Thierry Henry

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Henry

Message par Tenor »

Psychogene a écrit :Une p'tite sanction pour Robbie Keane par la même pour l'ensemble de son oeuvre et les 25 fois où il a fait main dans le match et où il a joué la vierge effarouchée?

Alala vivement la vidéo c'est clair, le penalty sur Anelka aurait été sifflé, 1-1, et on aurait pas eu droit à  tout ce cirque.
+1

suffit pas de pleurer sur une action de jeu litigieuse...et alors.
Qui de henry ou de Keane a le plus triché ??? l'un ferme sa geule pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, et l'autre qui cherche à  mettre le feu dans le match avec ses nombreuses mains dont il aurait du prendre un carton depuis longtemps.
En plus qu'il râle tout le temps me met hors de moi. Alors si tricheur il y avait faudrait regarder aussi du côté des irlandais.
Deuxième point et je m'arrête là  pour tout ce foin, toutes les occasions manquées ou anihilées par Llioris, ils n'ont qu'à  s'en prendre à  eux-même. :!: ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Thierry Henry

Message par Manu »

Pour les fans de Zemmour...



sinon on parle du groupe à  Manu :

ici 2'10

:mrgreen:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Thierry Henry

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Enquête disciplinaire contre Henry

L'instance disciplinaire de la FIFA va lancer une enquête au sujet de Thierry Henry après la main effectuée en barrage retour contre l'Irlande (1-0, 1-1), a annoncé mercredi Joseph Blatter, président de l'instance internationale. C'est l'affaire la plus médiatique examinée par le CE extraordinaire de la FIFA, mercredi au Cap. Lors de ce barrage retour, Henry s'était aidé de la main pour contrôler la balle qui a permis à Gallas de marquer et de qualifier la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire. Depuis, l'attaquant de Barcelone a été vilipendé («Hand of frog», la «main de la grenouille» a titré la presse anglaise en référence à «Hand of God», la «main de Dieu» de Maradona). Tout comme les arbitres qui n'ont pas vu cette action litigieuse.

«J'ai eu une conversation téléphonique avec Thierry Henry, entre gens sportifs, a expliqué M. Blatter. Il est conscient de ce qu'il a fait, concerné, mais il s'est senti seul, abandonné. Il m'a demandé de l'appeler, j'ai dit que je comprenais sa position, j'étais moi même un numéro 9. Moi même, quand j'étais joueur, j'utilisais ma main pour pousser les autres joueurs, pas pour marquer (sourires). On n'a pas parlé de coupable ou pas coupable, c'était une conversation entre sportifs. Je n'ai pas dit qu'il serait puni, j'ai dit qu'il ferait l'objet d'une enquête de la part de l'instance disciplinaire de la FIFA, qui est indépendante, je vous le rappelle».

L'Eire ne sera pas le 33e...

La Fédération internationale a, par ailleurs, refusé à l'Eire de devenir le 33e pays qualifié pour le Mondial, comme l'ont demandé les Irlandais. La réflexion de mercredi du CE extraordinaire de la FIFA a porté sur l'aide à apporter aux arbitres. M. Blatter s'est interrogé sur une aide humaine ou une aide par la technologie. Il a appelé à une réflexion menée par tous les comités de la FIFA sur ce sujet. Dans l'attente, le dirigeant a annoncé que l'expérience de l'arbitrage à cinq actuellement testé par l'UEFA dans son Europa League continuerait l'année prochaine y compris pour les matches à élimination directe et jusqu'en finale. Il a également précisé l'arbitrage resterait à trois personnes (un arbitre central et deux assistants) pour le Mondial 2010.

Les précédents Tassoti et Materazzi

Ce n'est pas la première fois que la commission de discipline de la FIFA se penche a posteriori sur des cas litigieux. En 1994 et 2006, Mauro Tassotti et Marco Materazzi avaient écopé de huit et deux matches de suspension pour un coup de coup sur l'Espagnol Luis Enrique et des insultes à l'encontre de Zinédine Zidane. Dans ces deux cas, il s'agissait d'infractions considérées comme graves. Or, dans le code disciplinaire de l'instance internationale, une faute de main est considérée comme relevant d'une infraction grave dans un seul cas de figure : lorsqu'un joueur empêche le ballon de franchir la ligne de but en s'aidant de la main. Ce n'est pas le cas de Thierry Henry.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Henry

Message par raphou96 »

Arrêtons d'en faire tout une histoire, on lui coupe la main et on en parle plus !

on a de toute façon encore 90% de chance d'être nullissime et ridicule dans cette coupe du monde.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Henry

Message par fab »

Sam. a écrit :
franck68 a écrit :
Sam. a écrit :le coup-franc de Manchester n'était pas fair-play et non pas malhonnête : il a été exécuté dans les règles du football puisque l'arbitre avait sifflé. Une main volontaire est, elle, un acte de triche, les deux cas ne sont pas comparables donc, non, on ne s'est pas fait "niquer" a Manchester.

Gallas n'a sans doute pas vu la main de Henry, tout va très vite et c'est assez brouillon. Je ne demande pas des excuses à  l'Irlande, pas de rejouer le match ou de les envoyer à  notre place mais, à  titre individuel, Henry doit être sanctionné.

Sam.
1/Et pour le coup, l'arbitre n'a pas sifflé, donc...
2/ :jamaica: elle doit être bonne, tu m'en donne un peu? :lol:
Je te paye une bière si Henry n'est pas sanctionné tellement je suis certain qu'il le sera. après la sanction sera probablement purement symbolique.

Sam.
ça va venir.... ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Thierry Henry

Message par silex57 »

Qui dit enquête ne dit pas obligatoirement sanction. Cette enquête est surtout là pour calmer le jeu. Sanctionner Henry va créer un précédent auquel la FIFA devra toujours se tenir , bonne chance à elle !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thierry Henry

Message par Sam. »

quel création de précédent ? tu veux sans doute parler de celui de Rivaldo (section "2002 World Cup") ? :D :D :D :D :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Rivaldo

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Henry

Message par fab »

ça avait l'air interessant mais c'est en anglais... je parle pas la langue de l'envahisseur :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thierry Henry

Message par Sam. »

un (petit) article en français:
http://mondial2002.dna.fr/131/8016_0.html

La vidéo du 'délit' (pour ceux qui ne s'en souviennent plus):


Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Henry

Message par Its_me »

C'est clair que c'est exagéré le geste de Rivaldo ... mais d'un autre côté, s'il ne le fait pas, le Turc ne se prend pas de rouge alors qu'il est mérité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre