Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Stan »

C'est complètement aberrant de vouloir changer un règlement en cours de saison.. Y'a que moi que ça choque ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Tenor »

ben les lois sont changées n'importe quand...sauf que les décrets d'application peuvent mettre du temps, ou bien s'évanouir dans la nature. Dans ce cas, on en parle depuis un bon moment, et il faut bien trouver une date d'application, plus rien,ne m'étonne, réformer, réformer, réformer : le principe c'est d'améliorer, là je ne crois que ce n'est que pour arranger les clubs riches et de les protéger...les autres il faut qu'ils bataillent ferme pour y arriver :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Gotcha »

moi aussi ça me choque, et je ne pense que cela ne se fera pas cette saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Stan »

Du coup je ne comprends plus : à la radio j'entendais que Thiriez voulait changer le règlement en cours de saison, et dans cet article je lis que ce serait plutôt pour la saison prochaine..

Enfin bon, imaginons que ça passe maintenant : des entraineurs verraient leur "plan de route" pour la montée ou le maintien chamboulé par rapport à ce qu'ils avaient imaginé. Même si ça ne concerne que 2 ou 3 équipes de L1 et de L2, ça ne se fait pas.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas dire "Non en fait cette saison on va faire comme au rugby, y'a plus de champion en saison régulière, on va plutôt désigner le champion lors de phases finales entre les 5 premiers" ?

Sinon sur le fond c'est une bonne idée ces barrages. Mais attendons au moins la fin de saison !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par PoY »

Stan a écrit :Sinon sur le fond c'est une bonne idée ces barrages. Mais attendons au moins la fin de saison !
Non, mais les barrages auraient bien lieu à la fin de la saison :!: :mrgreen: (oui t'inquiète j'ai compris ton point de vue ;) )
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Gotcha »

c'est marrant mais je sens que s'ils nous ajoutent des barrages dès cette saison, j'ai une intuition qu'on serait concerné et qu'on l'aurait dans l'cul..... :?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Tenor »

d'oû de terminer 1er, au moins il n'y aura pas de surprise nous concernant :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par télésupporteur »

ne pas terminer premier serait déjà une ( mauvaise ) surprise :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Gotcha »

vous avez vu le tacle de Le Graet sur Thiriez lors de sa conférence de presse sur Benzema ?
Interrogé sur la position de Frédéric Thiriez, qui prône la fermeté concernant l'affaire Benzema, Noël Le Graët a eu une réplique pour le moins acerbe à l'encontre de son homologue de la LFP. «J’ai dit que j’aimais fréquenter les gens qui connaissaient quelque chose en ballon, a ainsi déclaré le président de la FFF. Qui d’entre vous a discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thiriez ne connaît pas grand-chose au football. Je vous remercie.»
ça c'est du tacle :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :LFP : l'UCPF demande la démission de Frédéric Thiriez
L'Assemblée générale de la Ligue, fin février, s'annonce délicate pour son président, Frédéric Thiriez : l'UCPF, l'un des deux syndicats de clubs, estime qu'il «a failli à sa mission» et appelle à sa démission.
Il n’y a plus de doute. L’UCPF, le syndicat historique des clubs de football pro qui réunit désormais les 20 pensionnaires de L2, plus trois de National et un seul de L1, Guingamp, s’est réuni en Assemblée générale ce jeudi. Ses représentants en appellent à la démission de Frédéric Thiriez : «Face à l’impasse institutionnelle actuelle, l’UCPF considère qu’une telle démarche ne peut s’accomplir qu’avec une re-légitimation du Conseil d’administration de la LFP. En conséquence elle appelle à la démission du président de la LFP qui, depuis de nombreux mois, a failli à sa mission en ne jouant pas son rôle de rassembleur. L’UCPF appelle à un vote en ce sens lors de la prochaine AG de la LFP prévue fin février».
Depuis plusieurs semaines, comme nous vous l'avons révélé le 10 décembre dernier, l’UCPF, par l’entremise de Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM et membre du CA de la LFP, a tenté de rallier quelques présidents de L1 afin de tenter de renverser Thiriez et son conseil d’administration. Sans succès. Le syndicat a donc décidé d’agir à visage découvert pour mettre fin au mandat du président Thiriez.
Main tendue à Première Ligue
Par ailleurs, l’UCPF, qui dit reconnaitre «pleinement le rôle de leadership de la Ligue 1» a réaffirmé son accord sur quelques principes suivants. La Ligue doit être la maison de tout le football professionnel français, incontestable et incontestée. L’UCPF se dit favorable au système de 2+1 pour les montées et descentes, elle souhaite une garantie de longue durée sur la clé de répartition des droits audiovisuels entre L1 et L2 et elle souhaite un CA de la LFP composé de 9 représentants de L1 et 3 représentants de L2, et des familles. Enfin elle souhaite aussi la transformation de la LFP en société commerciale, dont la direction doit être confiée à un exécutif fort et indépendant à vocation économique.

Des propositions qui devraient satisfaire Première Ligue, le syndicat de 19 clubs de L1.
Répondre