Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pelouses protégées obligatoires

La Ligue a annoncé, vendredi, que les pelouses des clubs de L1 et de L2 devraient être équipées de protection dès la saison prochaine. Les dirigeants du football français espèrent ainsi mettre un terme aux incessants reports de matches provoqués par les intempéries hivernales.

Le Président Frédéric Thiriez a dévoilé les sanctions auxquelles les réfractaires au projet seront astreints. «En cas de report d'un match non justifié par des circonstances exceptionelles, un club de L1 devra payer 40.000 euros d'amende, un club de L2 20.000 euros, et le club devra rembourser les frais de déplacement de l'équipe visiteuse et des officiels de la Ligue», a-t-il expliqué.

«En cas de récidive, la sanction pourra aller jusqu'au retrait de points. C'est une question de respect de nos clients, les spectateurs et les télévisions», a-t-il ajouté avant d'asséner : «Et qu'on ne me dise pas que les clubs n'ont pas les moyens de s'acheter une bâche avec les 600 millions d'euros qui arrivent !» Aujourd'hui, seuls 12 clubs de l'élite sont munis d'une bâche.
Regardez ce qu'ils ont fait a la pelouse de la Meinau :

Editions locales Strasbourg : http://www.alsace.france3.fr/videojt/

:shock:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

J'arrive pas à  ouvrir le JT.... :(
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Chez moi ça marche, mais il faut voir lequel ? J'ai pas envie de me taper les 6 éditions :)

C'est quoi cette connerie d'histoire de bache, à  ce que je sache, ça empêche pas une pelouse de geler :evil:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ben un peu, parce que la bâche n'est pas censée être posée au sol. Il y a donc un espace entre la pelouse et la bâche, qui permet de souffler de l'air chaud, et maintenir une t° d'une dizaine de degrés (celsius, bien sûr...)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

On avait bien la bâche les jours avant le match contre Monaco pourtant, non ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Editions locales Strasbourg, un peu avant le milieu, apres le tennis ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

HI hI, j'ai vu :D
Belle facture en perspective :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Aulas s'attaque à  la pelouse

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite être entendu par la commission d'éthique de la Ligue, après avoir fait constater par un huissier l'état de la pelouse du stade Michel-d'Ornano avant le début de la rencontre Caen-Lyon, vendredi. Le match avancé de la 28e journée de L1 a vu la victoire des Normands sur les Champions de France (1-0).

«Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à  être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre (M. Derrien) et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match», a déclaré le charismatique dirigeant de l'OL.

Et Jean-Michel Aulas de poursuivre : «On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle.»

«Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à  Clermont par moins 7 degrés (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge», a-t-il conclu.
:lol:

Enfin, si elle etait comme contre Monaco je comprends mieux ... :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un foot déficitaire

Les comptes des clubs français pour la saison 2003-04 sont toujours déficitaires mais en net redressement, ceux de Ligue 1 accusant ainsi un résultat net négatif de - 35,9 millions d'€ contre - 151 millions d' € un an plus tôt, selon un rapport publié par la Ligue de football professionnel (LFP). « Ces comptes traduisent un très net redressement de la situation de nos clubs, s'est félicité le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Il faut saluer l'effort de maîtrise des charges des clubs, notamment sur la masse salariale. »
Les salaires représentaient encore 59% des charges des clubs français en 2003-04 (contre 62% en 2002-03).
Sur les 20 clubs professionnels de L1, 17 ont accepté de publier leurs comptes 2003-2004. Seuls Bordeaux, Sochaux et Rennes ne l'ont pas fait. Le Paris SG est celui qui affiche les plus grosses pertes, avec 31 millions d'€.
Quant au Racing, il présente un résultat d'exploitation négatif de - 1,325 millions d'€ (resultat net de - 1,969 millions d'€) contre - 11,196 millions d'€ la saison précedente.
Moi je dis chapeau :P
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est clair. Il veut des policiers en civil dans les stades et plus particulièrement au Parc des Princes. C'est pour lui la meilleure réponse à  la violence et à  la délinquance.


Le président de la Ligue de football a tenu mardi à  Bordeaux un discours sur la sécurité dans les stades, et plus particulièrement celui du PSG, à  savoir le Parc des Princes. Pour Frédéric Thiriez une des solutions serait de mettre des policiers en civil dans les tribunes à  problèmes : « Plutôt que mettre 2 000 CRS en tenue créant un climat d'état de siège, si on mettait 20 policiers en civil dans les tribunes, cela coûterait moins cher et serait plus efficace. C'est déjà  appliqué dans certains cas, comme à  Marseille, et il faut que la même chose se fasse à  Paris. Il y a eu beaucoup de progrès faits à  Marseille, et vous remarquerez qu'au Stade Vélodrome, l'ambiance a changé » a-t-il confié à  l'AFP.
C'est si facile de réclamer ce qui existe déjà  depuis de très nombreuses années... :twisted:
Répondre