Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Jan 2018 2:52



Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
 Ligue de Football Professionnel (LFP) 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11079
Localisation: Montbéliard
On ne va pas revenir sur l'excellence de la commission de discipline de la ligue professionnelle de football...
Je soumets donc à  votre réflexion cet article qui m'a fait peur... :shock:

Citation:
Attention danger ?

L'article 98 bis des règlements de la FFF, applicable la saison prochaine, risque de bouleverser le recrutement des jeunes joueurs par les clubs pros. Et le Racing est particulièrement pénalisé :



C'est un texte parmi d'autres, adopté lors de la dernière assemblée générale de la FFF. Un texte qui visait, avant tout, à  limiter les transferts de très jeunes joueurs trop loin de chez eux. Comme souvent, le vote a été généreux et personne, sur le coup, n'a réellement mesuré la portée précise des changements qu'il allait entraîner. Alors, de quoi s'agit-il? Tout part d'un bon sentiment. Celui de protéger les très jeunes joueurs contre la tentation de tout lâcher pour tenter l'aventure dans un club pro à  des centaines de kilomètres de chez eux. Que dit le texte? Il est très simple dans sa première partie. «Tout recrutement d'un jeune joueur, des débutants à  15 ans 1re année est interdit en dehors de son département ou à  plus de 50 kilomètres de son domicile». Si on plaque ce texte sur la réalité alsacienne, on comprend aisément la difficulté. Le Racing ne peut plus recruter de joueurs de ces catégories dans le Haut-Rhin, ni dans aucun autre département d'ailleurs. Il faudra désormais se focaliser sur les joueurs Bas-Rhinois, jusqu'à  15 ans. À l'inverse, Sochaux, situé à  moins de 50 kilomètres de bien des communes haut-rhinoises, pourra, sans problème aller se servir dans les viviers locaux dès le plus jeune âge.

Question de label

Le point suivant du texte est encore plus inquiétant. Il s'agit de dérogation au point précédent. Ainsi, pour un joueur 13 ans 2e année, on élargit la zone de recrutement à  toute la ligue régionale et à  un rayon de 100 kilomètres, à  condition que le club recruteur dispose «d'une section sportive labellisée». Ce label est accordé par la direction technique nationale aux clubs qui respectent un certain nombre de critères au niveau de leur préformation (nombre d'éducateurs à  plein temps, diplômes, conditions d'accueil etc.). L'obtention de ce label donne droit à  une seconde dérogation au texte préalable. En effet, pour les 15 ans 1re année, toute mutation devient possible sans critère de distance. Nous avons fait la demande à  la FFF pour obtenir ce label», explique Jean-Marc Kuentz, le responsable de la formation au Racing. La réponse de la direction technique nationale devrait tomber à  la fin de l'année, mais l'inquiétude plane du côté de la Meinau. «Jean-Marc Kuentz parle de texte «embêtant» tout en ajoutant tout haut, ce que bien d'autres pensent tout bas. «Avec ce type de mesure, on se pénalise nous-même. Cela va, en tout cas, nous obliger à  renforcer nos liens avec les clubs régionaux qui travaillent bien, d'une certaine façon à  décentraliser une partie de notre préformation».

Contacts avec Mulhouse

Le Racing vient d'ailleurs d'entamer une démarche en direction d'une vingtaine de clubs qui disposent d'équipes de jeunes en Division d'Honneur. Par ailleurs, une rencontre récente a eu lieu avec le président et l'entraîneur du FC Mulhouse, histoire de commencer à  renouer des liens distendus l'an dernier. Il n'empêche, ce nouveau texte vient pénaliser le travail effectué en Alsace. On peut en effet s'interroger sur le travail de détection réalisé par la Ligue d'Alsace dans le Haut-Rhin, alors même que l'objectif des techniciens de la LAFA est d'amener les tout meilleurs jeunes de la région vers le club pro… de sa région.

Stéphane Heili - Alsace Foot



5 Nov 2004 23:16
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37525
Localisation: Strasbourg
Message 
On se fait vraiment avoir en étant frontalier en plus :roll: pfff

_________________
L'histoire est en marche ...


5 Nov 2004 23:21
Profil Site Internet
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 30 Mar 2004 17:29
Messages: 1042
Localisation: Ingersheim
Message 
C'est un décret pour Paris et Marseille, vive les grandes villes...
Comment on ne peux pas chercher un joueur ici a colmar parce que ca dépasse en km....
Franchement n'importe quoi ces régles...

_________________
Alsacien pour toujours


6 Nov 2004 8:29
Profil
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Inscription: 1 Oct 2004 13:12
Messages: 78
Message 
ouais et 50 km ca veut rien dire !!!!

50 km en région parisienne c'est parfois 2 heures de trajet

dans des région srurales ca peut aussi etre énorme

en alsace avec un des réseaux de routes les plus denses c'est rien du tt


6 Nov 2004 10:50
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15816
Localisation: Strasbourg
Message 
Et petite question ... on a droit à  des joueurs allemands ... s'ils sont à  moins de 50km de Strasbourg?

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


6 Nov 2004 11:00
Profil
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Inscription: 1 Oct 2004 13:12
Messages: 78
Message 
dommage aussi pour ceux qui sont au bord de la mer


6 Nov 2004 11:03
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15816
Localisation: Strasbourg
Message 
Ah ouais eux aussi ils se font bien avoir ... c'est encore pire si 2 clubs sont situés à  moins de 100km l'un de l'autre (ça veut dire que leurs zones de recrutement se touchent).

P.S: Gigi cest pas la peine de faire "Citer" quand le message auquel tu répond est juste celui qui précède le tien :wink:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


6 Nov 2004 11:10
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11079
Localisation: Montbéliard
Je ne sais pas si un topic spécifique existait à  ce sujet...

J'inaugure donc en y mettant les dernières infos en terme de "sécurisation" des stades... Sujet sensible en ce moment! ;)

Citation:
17/12/2004 19:44:22 < Retour
Sécurité : Des mesures importantes
Vendredi, le Ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin a présenté toute une série de mesures pour lutter contre la violence dans les stades. L'interdiction de stades à  titre préventif verra bientôt le jour. De quoi satisfaire tout le football professionnel français.

Une réunion importante se tenait ce vendredi Place Beauvau à  Paris au Ministère de l'Intérieur. En présence de MM. Jean-François Lamour, ministre des Sports, Frédéric Thiriez, président de la LFP, Claude Simonet, président de la FFF et Laurent Le Mesle, directeur de cabinet du Garde Sceaux, Dominique de Villepin a annoncé un train de mesures pour lutter contre la violence dans et autour des stades de football. "L'enjeu est de taille. Il s'agit de faire en sorte que l'esprit sportif puisse l'emporter, a annoncé en préambule le ministre de l'Intérieur avant de détailler un plan d'actions en plusieurs axes.

L'instauration d'une interdiction de stades à  titre préventif
En premier lieu, Dominique de Villepin a souligné la nécessité d'une meilleure prévention. Pour y parvenir, le Ministre souhaite s'appuyer sur l'interdiction de stades. "Aujourd'hui, l'interdiction de stade est une sanction judiciaire. On doit aller plus loin". En ce sens, le Ministre va proposer dans un prochain projet de loi que les préfets, sous le contrôle d'un juge administratif, puissent être en mesure d'interdire de stade préventivement les individus classés dangereux et que ces derniers soient soumis à  une convocation aux commissariats ou dans les postes de gendarmerie pendant la durée des matches.

Un code de déontologie
Estimant par ailleurs que la vidéosurveillance devait devenir obligatoire, le Ministre a aussi indiqué que le contrat local de sécurité comme il existait à  Paris était le bon cadre pour trouver les solutions. "Il faut le généraliser". En direction des clubs de supporters, Dominique de Villepin a souligné la nécessité du respect d'un code de déontologie. "Un code de bonne conduite devra voir le jour avec des clauses de révocation pour ceux qui ne joueront pas le jeu. En cas de non respect, je suis prêt à  interdire l'organisation d'un match.".

Mieux protéger l'aire de jeu
Concernant la sécurité dans le stade, le Ministre a émis le souhait de renforcer le rôle des stadiers. "Ils doivent être mieux formés", d'équiper l'entrée des stades par des portails renforcés à  l'entrée des stades et de recourir à  la pratique des filets pour protéger l'aire de jeu des projectiles.
Du côté des forces de l'ordre, le Ministre a indiqué le développement de méthode d'infiltration, le contrôle systématique des cars aux péages des autoroutes et l'interdiction d'utilisations des fumigènes dans les enceintes sportives et de leur vente aux abords du stade.

Frédéric Thiriez : "Nous nous sentons très appuyés"
A l'annonce de ses mesures, les dirigeants du sport et du football français n'ont pas manqué de marquer leur grande satisfaction. "On possède un dispositif pour écarter les quelques fous furieux qui empêchent les familles de venir assister à  un spectacle populaire, a noté Jean-François Lamour. "Je suis vraiment heureux de constater la réelle volonté de lutter contre la violence, s'est félicité Frédéric Thiriez. Nous nous sentons très appuyés par les ministères des Sports, de l'Intérieur et de la Justice. Ces mesures fortes seront efficaces. Le foot, ce ne doit pas être la guerre mais rester une fête". "Ce soir, j'ai l'impression de me sentir moins seul. J'ai bon espoir que tout se calme dans nos stades, a souligné pour sa part le président du PSG, Francis Graille.


20 Déc 2004 16:13
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11079
Localisation: Montbéliard
Message 
Première application?

Citation:
...C'est la conséquence d'un début de saison raté, qui a fait exploser de colère les deux virages du Parc des princes, malgré le contenu du match, sans doute sans précédent cette saison. Ils ont sciemment perturbé le jeu, à  la 15e minute, en déversant une pluie de fumigènes sur la pelouse et en exhibant une série de banderoles réclamant les démissions du président Francis Graille et du responsable de la sécurité Jean-Pierre Larrue. «Graille, cette amende t'est offerte par le virage Auteuil» ; «Canal+, Graille, Larrue: dehors !» ; «Club prestigieux cherche désespérément dirigeants compétents», clamaient les présumés supporters parisiens, auteurs par ailleurs d'une grève des encouragements. Ces événements, ainsi que les manifestations racistes du virage Boulogne à  l'égard du Messin Babacar Gueye, ont poussé Francis Graille à  parler de « preuve par l'absurde » de la nécessité de son action contre « le règne de la terreur ». La Ligue a déjà  porté plainte.


20 Déc 2004 16:20
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15816
Localisation: Strasbourg
lolo a écrit:
Du côté des forces de l'ordre, le Ministre a indiqué le développement de méthode d'infiltration, le contrôle systématique des cars aux péages des autoroutes et l'interdiction d'utilisations des fumigènes dans les enceintes sportives et de leur vente aux abords du stade.


Rien de neuf là  si :?:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


20 Déc 2004 20:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com