Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 3 Juil 2020 18:20



Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
 Ligue de Football Professionnel (LFP) 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
La Ligue s'endette pour ses clubs, le Racing n'avait pas attendu
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé lundi avoir entériné la souscription d’un prêt garanti par l’État français, estimé à 225 millions d’euros. Ce montant correspond aux derniers droits TV non versés en raison de l’arrêt du championnat.

« Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019-2020 », assure la LFP.

Avec l’arrêt définitif du championnat, prononcé jeudi, tous les versements de droits TV attendus d’ici la fin de saison n’atterriront en effet pas dans les caisses des clubs. Le Racing, par exemple, avait touché la saison passée 26M€, pour un total de 49M€ de recettes.

Le club alsacien, comme quelques autres compagnons de l’élite, s’était déjà prémuni contre le manque de trésorerie lié à la pandémie, alors que la majorité de ses 120 employés est au chômage partiel.

En début de crise, il avait ainsi procédé individuellement à la souscription d’un prêt garanti par l’État. Le montant n’est pas connu, sachant qu’il se limite légalement à 25 % du chiffre d’affaires.


5 Mai 2020 5:36
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14875
Stan a écrit:
Ils s'évitent les polémiques si les autres championnats devaient aller au bout sans souci alors que la L1 ne reprend pas.
Ouaip, ils compensent le manque à gagner impliqué par leur décision ...


5 Mai 2020 9:12
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
La LFP s’oppose au barrage entre L2 et National 1
La Ligue de football professionnel s'est opposée, vendredi en conseil d'administration, à l'organisation d'un barrage opposant le 18e de Ligue 2 au 3e de National 1 (3e division).
La Ligue de football professionnel (LFP), réunie en Conseil d’administration, s’est opposée vendredi à la tenue de barrages entre la Ligue 2 et le National, que réclamait le club de Boulogne-sur-Mer après l’arrêt anticipé de la saison.

Le CA s’est prononcé à l’unanimité sur ce point à l’ordre du jour, suivant la logique établie fin avril pour les barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, qui n’auront pas lieu non plus malgré les espoirs de l’AC Ajaccio, Troyes et Clermont (respectivement 3e, 4e et 5e de L2) qui rêvaient de playoffs et d’une hyopthétique montée dans l’élite.
Attendre la validation de la FFF

La décision de non tenue des barrages L2/National 1, qui opposent normalement le 3e de N1 au 18e de L2 et offrent une place en deuxième division, doit désormais être actée par la Fédération, organisatrice de la compétition de National 1.

L’organisation des barrages entre Ligue 2 et National 1 n’avait toujours pas été tranchée malgré l’interruption définitive de la saison. Lors de son comité exécutif du 11 mai, la FFF avait reporté sa décision en attendant l’assemblée générale de la LFP du 20 mai. Mais celle-ci n’avait pas statué non plus sur la question.

Si tout le championnat du haut jusqu'en bas et arrêter je ne vois pas joué les barrages .


5 Juin 2020 15:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
Alsa'sports a écrit:
Ouverture imminente du mercato estival !
La LFP vient d’annoncer que l’ouverture du mercato estival s’effectuera ce lundi 8 juin !
Réuni ce 5 juin, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. Un prochain Conseil d’Administration fixera l’ouverture de la période internationale et la clôture définitive du marché au regard des décisions de la FIFA et des discussions en cours avec les autres ligues européennes.


5 Juin 2020 16:00
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
LFP : l'assemblée générale vote à 74,49 % le maintien d'une Ligue 1 à vingt clubs
Réunie ce mardi matin, l'Assemblée Générale de la LFP a voté à 74,49 % pour le maintien d'une Ligue 1 à vingt clubs pour la saison 2020-2021, entérinant la relégation de Toulouse et d'Amiens.

La lettre envoyée par Bernard Joannin, le président d'Amiens, pour faire infléchir la décision de ses confrères n'a donc pas porté ses fruits. Réunis ce mardi matin en assemblée générale, les clubs ont acté, à 74,49 %, la décision de maintenir la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020-2021, entérinant de fait les relégations du club picard (19e) et de Toulouse (20e).

« Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d'une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020-2021 et les conséquences sur la santé des joueurs, indique la LFP dans un communiqué. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. Suite à cette décision et à l'issue de l'Assemblée Fédérale de la FFF du 26 juin, la LFP réunira ce même 26 juin un Conseil d'Administration qui adoptera le calendrier général des compétitions pour la saison 2020-2021. »
Amiens a promis de nouveaux recours

Vendredi, le Bureau puis le Conseil d'administration de la LFP avaient déjà pris la même décision sur la base d'un examen approfondi des enjeux d'une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs. Le club picard, 19e du Championnat lors de l'interruption anticipée de la saison pour cause de coronavirus, avait pourtant tenté jusqu'au bout de faire basculer les convictions, proposant plusieurs calendriers permettant de disputer les quatre journées supplémentaires nécessitées par l'hypothétique élargissement du format.

Si Toulouse, en passe d'être racheté par la société américaine d'investissements RedBird Capital Partner, est resté discret sur ce dossier, Amiens a lui d'ores et déjà promis de nouveaux recours si les autorités du football n'allaient pas dans son sens. La boucle juridique risque donc de repartir à zéro, entre tribunal administratif et conciliation au Comité national olympique (CNOSF), avant un possible nouveau passage devant le Conseil d'Etat.

L'importance de la procédure au fond


Néanmoins, Amiens aura un argument de moins à faire valoir. En effet, le Conseil d'Etat avait suspendu les relégations début juin au motif que la LFP s'était basée sur une convention Ligue-Fédération caduque pour prononcer la rétrogradation des deux clubs fin avril. Mais depuis, une nouvelle convention a été adoptée par la Ligue pour la saison prochaine, la Fédération devant faire de même vendredi en Assemblée fédérale.

Quoi qu'il advienne de ces procédures d'urgence, elles n'empêcheront pas Amiens de contester sa relégation lors de la procédure au fond devant le Conseil d'Etat pour obtenir un dédommagement. Le feuilleton juridique de la saison la plus curieuse du football français est encore loin de son terme.


23 Juin 2020 12:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10847
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
amiens peut contester tout ce qu'ils veulent, ils sont foutus et joueront en L2 l'an prochain, quoi qu'il arrive.


23 Juin 2020 14:23
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: L'homme de la vallée et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com