Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

La Corogne paie à  cause de ses supporters
La Fédération espagnole de football a sanctionné mercredi le Deportivo La Corogne d'une amende, suite aux débordements verbaux de son public. Des insultes racistes ont été proférées à  l'encontre du Madrilène Roberto Carlos lors du match de la 25 journée de Liga samedi entre La Corogne et le Real Madrid (1-0). Ceci porte à  cinq, cette saison, le nombre de clubs de la Liga condamnés pour des propos racistes, après Albacete, Getafe, Malaga et l'Atletico Madrid.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Espagne: Aragones sanctionné
Le comité de compétition de la Fédération espagnole a adressé, mardi, une amende de 3000 euros à  l'encontre du sélectionneur espagnol, Luis Aragones, pour ses propos racistes tenus envers Thierry Henry, avant le match amical entre l'Espagne et l'Angleterre (1-0) le 17 novembre. Luis Aragones avait insulté Thierry Henry de "nègre". Des paroles qui étaient censées motiver le jeune attaquant d'Arsenal... Enfin une "bonne nouvelle" dans la lutte contre le racisme.
Enfin... :P
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Suite aux insultes lancées des tribunes lors du match Deportivo La Corogne - Real Madrid (2-0) comptant pour la 25eme journée de Liga, Roberto Carlos a demandé au cours d'une conférence de presse que cessent ces cris dans les stades espagnols.


Victime d'insultes racistes lancées à  son encontre lors du match opposant le Deportivo La Corogne au Real Madrid (2-0) comptant pour la 25eme journée de Liga, Roberto Carlos a demandé que cessent les cris racistes descendant des travées des clubs espagnols. Le défenseur brésilien s'est exprimé lors d'une conférence de presse après l'entraînement des Madrilènes. « C'est dommage qu'un pays comme l'Espagne soit obligé de stopper un match pour qu'on arrête d'insulter un footballeur. C'est dommage que dans ce pays de telles choses aient lieu alors qu'il y a tant de joueurs de couleur sur le terrain », a affirmé le latéral gauche. Roberto Carlos cite également la justesse des déclarations du Camerounais Eto'o, lui-même victime de gestes racistes au cours du match entre Saragosse et Barcelone (1-4). Après avoir mimé un singe lors de la célébration d'un but, l'ancien Majorquais avait alors déclaré : « Je suis un homme de couleur et cela me touche. Quand quelqu'un me lance des cris de singe, je lui dis que je suis un singe. Ils paient leur entrée pour voir le singe, et c'est pour cela que je fais la danse du singe, c'est ce qu'ils viennent voir ».
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

lolo a écrit :
Espagne: Aragones sanctionné
Le comité de compétition de la Fédération espagnole a adressé, mardi, une amende de 3000 euros à  l'encontre du sélectionneur espagnol, Luis Aragones, pour ses propos racistes tenus envers Thierry Henry, avant le match amical entre l'Espagne et l'Angleterre (1-0) le 17 novembre. Luis Aragones avait insulté Thierry Henry de "nègre". Des paroles qui étaient censées motiver le jeune attaquant d'Arsenal... Enfin une "bonne nouvelle" dans la lutte contre le racisme.
Enfin... :P
Enin quoi? c'est ridicule 3000 euros....
Faut l'interdire d'entrainer pendant 2 ans et tu va voir comment ca changerait!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est clair que je trouve la sanction bien trop légère .... :roll:

un peu déçu sur ce coup-là  !
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

J'ai aussi vu sa se matin.. c'est pas 3000 vulgaires € qui vont lui faire comprendre je crois.. :oops: :?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :c'est clair que je trouve la sanction bien trop légère .... :roll:

un peu déçu sur ce coup-là  !
Moi aussi, mais c'est mieux que rien. J'avais peur que ça traine en longueur et que ça soit finalement étouffé...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Vous pensez qu'un jour on aura de nouveau une belle ambiance gentille dans les tribunes et en dehors des stades car là  ça empire de plus en plus non ?
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

A mon avis non et au contraire ça va empirer, pas étonnant vu les branchages via le net de la part de mastres qui ne se déplacent pas.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Frantz a écrit :A mon avis non et au contraire ça va empirer, pas étonnant vu les branchages via le net de la part de mastres qui ne se déplacent pas.
:?: :?: :?:
Répondre