Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Rien n'a été enlevé dans ce topic ... Mais j'ai prevenu ne soyez pas surpris si il y a des trucs qui virent ...

Eh puis, la racisme dans sa globalité, la politique etc ... n'ont rien à  faire ici.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ok... alors je redis ce que j'ai dit... rien de polémique... mais c'est bien de prévenir.

Par contre, le racisme et la politique n'ont rien à  faire sur ce forum? Vraiment?

Quand le racisme déferle sur le monde du foot, comme c'est le cas actuellement (je dis pas ça pour nos gentils supporters strasbourgeois, je dis ça pour tout le monde), ben du coup on a le droit de parler de racisme et de politique. Ca me parait évident !

C'est l'objet même du sujet... des supporters condamnés pour racisme...

Donc,???
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Donc on pourrait en parler calmement si chacun ne jugeait pas l'autre parce qu'il ne pense pas la même chose. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ben moi pour le coup j'ai parlé super calmement. Et j'ai jugé les propos de personne. J'ai juste dit que ça me paraissait possible de ne pas être raciste du tout...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et y'a pas que les supporters qui se mettent à  être sanctionnés...
La Fifa sanctionne l'Espagne
La Fédarétion internationale a mis la Fédération espagnole à  l'amende suite aux incidents à  caractére raciste qui avaient émaillés le match amical Espagne-Angleterre du 17 novembre dernier. La Commision disciplinaire de la Fifa a infligé à  la RFEF une amende de 100 000 francs suisses (64 854 euros) et a brandi la menace de fermetures de terrain en cas de récidive.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

seb a écrit :Par contre, le racisme et la politique n'ont rien à  faire sur ce forum? Vraiment?
nan, rien du tout, parce que c'est strictement le genre de thèmes où ca finit toujours, absolument toujours par partir en couille, et ce même entre super potes qui se connaissent depuis moultes années, c'est pas du "on dit", mais bien du vécu.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est sûr, on a tous un très grand vécu... :lol:
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

bonjour ou plutot bonsoir à  tous,

je sais que certains me trouvent lourds, j'ai d'ailleurs été averti et j'accepte l'avertissement en en tirant les conséquences, en évitant sincerement la provoc :

certains ici connaissent les cahiersdufoot.com, un super forum de foot ou il n'est question que de foot, ce qui permet de parler d'énormément de choses avec des gens qui restent courtois en général et sans que ca dégénere, je pense qu'il faut arriver à  la même liberté tolérante et courtoise; j'ai moi meme parfois un peu allumé sans méchanceté, je vais dorénavant exposer mes idées plus calmement et posément, de façon dépassionnée

je pense que l'on peut tendre à  ca, parler du racisme ds le foot qui est un vrai pb sans que ca dégénere, d'ailleurs je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici
j'aimerai donc que un dialogue puisse avoir lieu, que l'on soit raciste ou non, force est de constater que ca nuit au club qu'on supporte : amendes qui empeche de recruter de bons joueurs, mauvaise ambiance, mauvaise image qui n'incite pas les joueurs à  nous choisir, etc etc

bref racistes et non racistes unissez vous pour faire de la lutte contre le racisme un combat pour le rcstrasbourg, il y va de l'intéret de notre club qui doit améliorer son image médiatique pour attirer supporters et investisseurs
d'ailleurs il y a eu des progres depuis quelques années

et stressless j'ai lu avec attention ton intervention, je pense que ca part d'une bonne intention, montrer qu'effectivement persone ne doit se sentir supérieur à  personne avec ses idées, ceci dit le "racisme envers les racistes" c'est plus du mépris (ce qui n'est pas bien), ou de la haine
(ce qui n'est pas bien non plus) mais pas du racisme, le racisme étant la haine ou le mépris de l'autre en raison de sa "race", cad sa provenance géographique et son ADN, même si le terme de race n'a pas de valeur scientifique pour l'homme

pour finir je pense que c'est bien un forum de foot qui est indiqué pour parler de ca, car ca touche tout le monde : supporters, joueurs, médias, etc. la politique en soi n'a pas de place ici je le comprends mais par ex ce qu'a fait lamour sur les droits TV si quand même. Idem : les lois Sarko non c'est pa sun sujet rcs mais si ca touche le foot (loi envers le ssupporters) si. C'ets mon avis, je ne sais pas si les modos sont d'accord avec ca.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Foot - Coupe : Deux supporters niçois interpellés

Mardi soir à  l'issue de la défaite de Nice à  Nîmes, deux supporters des Aiglons ont été interpellés puis placés en garde à  vue suite à  des échauffourées avec les forces de l'ordre du stade des Costières.

Lors de la sortie prématurée des supporters azuréens, déçus par la défaite de leur équipe (0-4), l'un d'eux a tenté de frapper un policier dans les couloirs du stade, tandis que le second a jeté une canette de bière sur les forces de l'ordre sans faire de blessé.

Sur quelque 200 supporteurs azuréens, un petit groupe d'une trentaine de personnes s'est montré violent et a notamment vandalisé une buvette à  l'intérieur du stade. Les autres ont regagné la Côte d'Azur à  bord d'un bus ou de leur véhicule personnel.

De premiers incidents avaient éclaté peu avant la fin de la rencontre, les CRS ayant dû repousser à  coups de matraque quelques supporters mécontents qui tentaient d'escalader les grilles pour pénétrer sur la pelouse.
et je rajouterai :
Bah parait qu'il ya 2 blairaux supporters de Nice(ils ont que ca a foutre ) qui sont montés lundi à  la Turbie pour insulter Evra.

Celui ci est sorti du terrain avec Bernardi et un autre et ils les ont coursé jusqu'en dehors du centre d'entrainement.

Des bonnes tete de vainqueurs.
trouvé sur : http://forum.ogcnissa.com/ :?
Avatar du membre
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 307
Enregistré le : 4 nov. 2004 15:42
Localisation : achenheim

Message par lili »

Désfois, je me demande vraiment ce que certains supporters ont dans le crâne :!: :!: :shock:

Pas beaucoup de jugeote en tout cas......
Répondre