Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Message par domes »

d'accord avec Poy stressless tu es le seul qui te soit emporté sur le sujet a aucun moment je n'ai pu lire autres chose qu'une discussion tout a fait normal.N'empêche que pour ce qui est des amendes je trouve quand même drole que tu trouve normal que tous le monde puisse etre condamné a la même peine et ce quel que soit les revenus.Pour moi un gars qui gagnerais par exemple 10 000 euros par mois ça le ferais surement beaucoup moins chier de prendre une tel amende alors qu'un gars comme moi qui en gagne a peine 1200....Ensuite pour ce qui est du racisme je dois avouer que je ne comprend pas bien ton explication et puis surtout je crois que faire des cris de singe quand un joueur de couleur de l'équipe adverse a la ballons est inexcusable c'est un peu comme a BEVEREN lorsque les supporters criés au scandales a cause des africains de leurs équipes et puis qu'après ces mêmes supporters scandés leurs noms parce qu'il venais de faire la finale de la coupe de Belgique.Alors c'est ça pour toi le racisme c'est uniquement dirigé vers les joueurs adverses?
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

simplement et sans entrer dans le débat de ces peines là  ou sur le racisme.

ça vous semble pas logique vous que la peine doit etre la meme pour tout le monde, quelques soit les moyens financiers???
anciennement cicouche...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

"Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits..."

;) :roll:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Deux remarques :

- pour Stressless, je revandique le fait de ne pas être raciste du tout. Même pas un ptit peu, que ce soit sociologiquement ou psychologiquement toujours le cas ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais jugé quique ce soit en fonction de son appartenance ethnique ou religieuse... donc je ne suis pas raciste.
Tu dis qu'on peut être raciste envers les cons... ce n'est pas ma définition du racisme.
Et de toute façon, le seul "racisme" condamnable est celui qui est interdit par la loi... pas envers les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
On parle de PROPOS racistes, c'est à  dire le fait d'exprimer ta haine ou ton mépris de l'autre... pas de sentiments humains. (ce à  quoi tu fais allusion)

- au sujet du principe d'égalité devant la loi, il y a en France en tout cas des discriminations positives pour arriver à  cette fameuse égalité. C'est ainsi que la caution pour une libération de détention provisoire ou les dommages et intérets sont évidemment calculés également en fonction des revenus et pas que de la faute.
Après on peut adhérer ou pas, trouver que tout le monde devrait payer la même chose quelque soit sa situation, mais c'est comme ça. Et ça contribue d'après moi au respect du principe constitutionnel d'égalité.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je crois vraiment que ce genre de débats ou sujets n'a rien à  faire ici.

Merci ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pas de soucis... si ça a rien à  faire ici, j'en parle plus.

Mais pour moi on était dans le coeur du sujet.

On parle de supporters qui ont été condamnés pour racisme et du montant de ces condamnations.

Certains disent que tout le monde est raciste, je dis non... pas moi... par exemple.

D'autres disent que c'est trop élevé comme montant... on en débat. On débat aussi de savoir si les amendes sont ou devraient être proportionnelles aux revenus.

Donc on est bien dans le sujet, non?

Si tu crois que "ce genre de débats ou de sujet n'a rien à  faire ici", ben supprime le sujet, ou vérouille le, en expliquant pourquoi...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

En avertissant l'auteur du sujet, SVP, j'en ai marre de voir des messages disparaître sans aucune forme de procès... :lol:
Seb, t'aime bien avoir le dernier mot, non??? :lol: ;)

En toute amitié, pour les modos et pour seb ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

En toute amitié, lolo... c'est pas que j'aime avoir le dernier mot... sincèrement. C'est juste que je vois pas ce qui était polémique.

Mais vu qu'apparemment des messages ont été supprimés, j'imagine que ça doit s'expliquer.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

seb a écrit :Mais vu qu'apparemment des messages ont été supprimés, j'imagine que ça doit s'expliquer.
Rien n'a été supprimé dans ce sujet :roll: ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pas dans ce sujet, effectivement... :roll:
Répondre