Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Violences, racisme, ... dans les stades

Message par lolo »

Ca commence...
[ jeudi 16 décembre 2004, 21h40 - L'équipe.fr ] - La commission anti-violence espagnole a infligé jeudi des amendes de 6.000 euros à  chacun des deux supporteurs d'Albacete coupables d'actes racistes lors de la rencontre du Championnat de Liga contre le FC Barcelone samedi dernier. Les deux hommes, dénoncés à  la police par d'autres supporteurs, avaient imité des cris de singe lorsque l'attaquant noir du FC Barcelone, le Camerounais Samuel Eto'o, touchait le ballon.
Au moins, c'est pas le club qui se prend l'amende, c'est déjà  ça...
Modifié en dernier par lolo le 2 mars 2005 13:00, modifié 1 fois.
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
Localisation : Munster

Message par Aurélie »

C'est ce qu'il devrait faire içi aussi !
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Message par domes »

Avec ce genre de comportement on se demande bien qui sont les animaux enfin toujours est-il que je trouve ce jugement tres bien quoi qu'un peu sévère.Tout de même il ne faut pas oublié que la plupart des supporters ne sont que de simples ouvriers ou au-moins des personnes n'ayant pas des revenus conséquent alors infligés une amendes de 6000 euros çs ne représente peut-être rien pour les joueurs qui gagnent des fortunes mais pour ces gens la c'est trop énormes.Je pense qu'une peines de travail d'intéret général aurais été plus approprié dans ce genre de cas.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

domes a écrit :Tout de même il ne faut pas oublié que la plupart des supporters ne sont que de simples ouvriers ou au-moins des personnes n'ayant pas des revenus conséquent
Si je ne me trompe pas, les amendes sont calculés par rapport au moyen financiers dont disposent les condamnés ainsi que de la gravité de la faute. Je ne pense pas que ce soit exagéré.
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Message par domes »

Si tu a raison PoY alors effectivement rien a dire mais j'estime quand même qu'une peine de TIG aurais été plus approprié et puis surtout dans l'article il ne parle pas d'interdiction de stade ce qui m'étonne beaucoup
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Conclusion: un cadre supérieur a moins le droit d'être raciste qu'un ouvrier... :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Je vois pas pourquoi tu dis ca :roll:

Si ce que je pense est vrai voici un exemple :
Tu gagnes 2000 € par mois, et tu es condamné, tu vas avoir 10 000 € d'amende.
Alors que si tu gagnes 750 € par mois, et tu es condamné, tu vas avoir 3750 € d'amende.

En gros et très exagéré, mais encore faut-il que
1) j'ai raison sur ce point
2) ce point s'applique en Espagne
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ca va... on va pas les plaindre en plus...

Le racisme est condamnable... et pour une fois il est condamné.

Pas le moindre scrupule à  avoir sur la condition financière des fautifs.

Faisons de même en France.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

OH LA ON SE CALMEEEEEEEEE

deja si on mettait des amendes contre les racistes, tout le monde ici je dis bien TOUT le monde sur ce forum devrait payer....

car il n'y a pas MERE THERESA ni l'ABBE PIERRE dur notre forum, le racisme c'est quand quelqu'un denigre l'autre pour sa couleur, ses idees ou sa religion... il y a combien de gens ici qui sont raciste contre les cons ???? et b'en sachez messieurs qu'au meme titre que les autres vous etes des racistes.... alors STOP pas de debat de ce genre ici s'il vous plait car on sait ou cela mene.....

JE N'AIME ni les cons, ni les violents, ni les idiots et encore moins ceux qui se croient ne pas etre raciste car c'est un ETAT HUMAIN, tout le monde est raciste... ceux qui font (ou ont fait) de la sociologie ou de la psychologie vous le diront.... Alors avis au bon pensant disant "moi je ne suis pas raciste"

quand aux amendes adapté au moyens financier c'est n'importe quoi... la loi doit etre la loi, une peine la meme pour tous.... dans les 3 mots sur nos batiments administratifs y en a 1 qui dit EGALITE il me semble....... alors je suis d'accord avec la reflection de LOLO pourquoi un cadre serait plus sanctionné qu'un smicard ou un RMIste alors que leur probleme est le meme!!!???
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Stressless a écrit :OH LA ON SE CALMEEEEEEEEE
C'est toi qui t'emporte tout seul, il n'y a aucun débat juste une discussion simple et courtoise :roll:
Stressless a écrit :quand aux amendes adapté au moyens financier c'est n'importe quoi... la loi doit etre la loi, une peine la meme pour tous.... dans les 3 mots sur nos batiments administratifs y en a 1 qui dit EGALITE il me semble....... alors je suis d'accord avec la reflection de LOLO pourquoi un cadre serait plus sanctionné qu'un smicard ou un RMIste alors que leur probleme est le meme!!!???
Alors explique moi pourquoi quand un grand patron est condamné il s'en sort avec des amendes de plusieurs dizaines de milliers voire de millions d'€ alors qu'un ouvrier condamné en aura BEAUCOUP moins ? :roll:
Bien entendu tout dépend de la faute commise.

Pour ce qui est de l'EGALITE, c'est un joli mot, mais faut arrêter de croire que cela est appliqué dans tout le pays :roll:
Répondre