Football Belge

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Si si.. :? hélas on l'a jamais vu.. ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Y'a bien eu Rouxel, mais ça n'a rien à  voir... :lol:
Avatar du membre
Jeancle1
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2004 22:12
Localisation : Beveren-Leie (La Belgique)

Message par Jeancle1 »

lolo a écrit :Y'a bien eu Rouxel, mais ça n'a rien à  voir... :lol:
J'espère qu'il revient à  Belgique. Il est un bon attaqueur, mais dès qu'il est parti en Russie, il ne joue plus pour les diables rouges. Il n'est même pas dans la sélection.
Yo, it don't make no sense to me
Why fella's dont wanna act sensibly
You better re-check your identity
You better re-check how you speak
Avatar du membre
Jeancle1
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2004 22:12
Localisation : Beveren-Leie (La Belgique)

Message par Jeancle1 »

Ce n'est qu'une question, mais chez nous, les équipes peuvent choisir pendant le mercato. Ou ils vont sur stage d'hiver, ou ils participent à  un tournoi de foot en salle avec un maximum de 6 ou 7 joueurs sur le terrain. Est-ce qu'il y a quelque chose comme ça chez vous aussi?
Yo, it don't make no sense to me
Why fella's dont wanna act sensibly
You better re-check your identity
You better re-check how you speak
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Non, ici le mercato, c'est échange de joueur et ensuite mise au vert de l'équipe avec des matchs amicaux!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Jeancle1
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2004 22:12
Localisation : Beveren-Leie (La Belgique)

Message par Jeancle1 »

foreveralsacien a écrit :Non, ici le mercato, c'est échange de joueur et ensuite mise au vert de l'équipe avec des matchs amicaux!
Et pas de stage? :shock: Oh, je suppose que votre équipes n'ont pas besoin de choses comme ça. ;)
Yo, it don't make no sense to me
Why fella's dont wanna act sensibly
You better re-check your identity
You better re-check how you speak
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Je me suis mal exprimé ;) , ici une mise au vert c'est partir en stage loin, faire des match amicaux et essayé de faire une équipe...
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

oui, comme tu dis, essayer de faire une équipe compétitive :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Jeancle1
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2004 22:12
Localisation : Beveren-Leie (La Belgique)

Message par Jeancle1 »

foreveralsacien a écrit :Je me suis mal exprimé ;) , ici une mise au vert c'est partir en stage loin, faire des match amicaux et essayé de faire une équipe...
Ah, excusez-moi. J'ai mal compris. Le français n'est pas ma meilleur langue. :oops:
Yo, it don't make no sense to me
Why fella's dont wanna act sensibly
You better re-check your identity
You better re-check how you speak
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Les Français de Charleroi et d'ailleurs

Message par zebros »

A la veille du derby entre La Louvière et Charleroi ( Belgique ), plusieurs articles sont parus dans la presse sur les joueurs français évoluant dans notre région.

Un noyau bleu-blanc-rouge

Un noyau composé à  100% de joueurs français: c'est possible, en regroupant les joueurs bleu-blanc-rouge de la Raal et de Charleroi (avec ceux qui possèdent la double nationalité comme, par exemple, Brahami qui, bien qu'international algérien, est né en France et a toujours évolué dans ce championnat avant de rejoindre la Belgique). Chabaud, habituel demi défensif, a déjà  évolué à  l'arrière droit au Sporting alors que la meilleure place de Zambernardi se situe dans l'axe défensif. Voici une équipe type subjective (en 4-4-2), un banc de réservistes et même un entraîneur! Les nouveaux venus français, non encore vus en match officiel, ont logiquement pris place sur le banc (seul manque un deuxième gardien). Avouez que cette équipe a de la gueule

Entraîneur: Albert Cartier-Laquait -Chabaud -Toyes-Zambernardi- Reina-Espartero -Kraouche-Christ -Macquet -Murcy-Maton
Réserves: Djebbour, Théophile, Clamy, Dia, Eloy, Montoya, Oulmers et Brahami.

nb : Laquait est sans doute le meilleur gardien du championnat belge ( est suivi par Anderlecht, Lens, Sochaux et ...Lyon ). Reina a joué des matches de Champions' League avec Marseille etc...


Des exemples

Le phénomène épargne toujours Mouscron mais il soude les trois autres clubs du Hainaut dans la même spécificité: le recours massif, pour subsister, à  des renforts français à  la réputation discrète émanant de clubs modestes, souvent très éloignés de l'élite.
L' austérité économique et l'anémie de résultats internationaux probants expliquent largement cette évolution. La Belgique a cessé de constituer un pôle d'attraction pour les footballeurs prometteurs des pays limitrophes, néerlandais essentiellement. Notre championnat n'attire plus, aujourd'hui, des Haan, des Rensenbrink, des Koeman, des Bosman, des Rutjes. Il n'intéresse plus guère les joueurs nordiques, successeurs éventuels des Bjerre, Frimann, Gudjohnsen, Andersen, très rémunérateurs sur le plan sportif mais devenus bien trop onéreux pour nos clubs. Plaque tournante toujours bien considérée, la Belgique s'érige à  présent à  la fois en centre de formation elle aguerrit ses meilleurs éléments, puis les essaime dans quelques-unes des meilleures compétitions d'Europe occidentale et en vaste chantier de remise en forme, physique et psychique, pour des footballeurs au pedigree flatteur mais que les vicissitudes de leur métier ont déroutés. Après Krupnikovic, André Cruz ou Folha, pour ne citer que certains Standardmen au bref transit, Conceiçao et Rapaic incarnent ces derniers convalescents de renom en quête d'un rétablissement par le biais des performances réalisées sur les pelouses de notre élite, dans une compétition européenne devenue très moyenne.

Charleroi et La Louvière, bien davantage que Mons, se flattent, à  bon droit, de cet apport tricolore massif. Ces deux clubs en tirent déjà  et en retireront encore, à  court ou à  moyen terme, un indéniable profit, sportif et matériel. Ces joueurs français s'érigent, à  bien des égards, en exemples. Ils se sont fondus à  merveille, sans la moindre réticence, dans leur nouvel environnement professionnel, celui de leur dernière chance. Ils travaillent avec zèle et humilité à  la fois. Ils s'impliquent vraiment. Mieux que, naguère, Rivenet ou Ouedec. L'apport est mutuel: ils valorisent leur équipe tout en se reconstruisant. L'option est donc bonne.

Les Sports





"Je connais bien la France!"


Le Zèbre Mogi Bayat ( manager ) savait exactement ce qu'il faisait en suivant la filière tricolore

Bertrand Laquait, acquis à  Nancy; Sébastien Chabaud, un pur Marseillais venant en droite ligne du même club lorrain; Loris Reina, un autre citoyen phocéen qui a tout simplement fréquenté l'Olympique local; Majid Oulmers, déniché à  Amiens; Laurent Macquet, un Nordiste de Cannes; Nasredine Kraouche, que l'on a connu à  La Gantoise mais qui a été formé à  Metz; Grégory Christ, pourvoyeur au RC Paris; Ousmane Bangoura, qui a fait ses classes à  Niort; Steeve Theophile, encore à  Istres il y a peu. Ils sont neuf joueurs au Mambourg issus de l'école française et Mogi Bayat ne peut que louer d'avoir suivi cette filière: "Le football français est de loin celui que je connais le mieux en Europe tandis que j'ai des contacts privilégiés avec des dirigeants et entraîneurs de différents clubs. D'ailleurs, nous passons rarement par des managers. Vous savez, je suis chez moi dans l'Hexagone où j'ai notamment un domicile parisien où je retourne fréquemment."

On ajoutera que le responsable de la cellule de recrutement à  Charleroi se rend régulièrement à  Cannes. Toujours est-il que Mogi Bayat savait qu'il ne se trompait pas: "Tous ces joueurs jouissent d'une excellente éducation sportive pour avoir fréquenté les centres de formation dont la réputation est désormais bien assise mais également d'une éducation tout court car ce sont des gens intelligents et rigoureux. En outre, leur adaptation ne pose pas de problème, d'autant que dans le cas qui nous concerne, il n'existe forcément aucune barrière linguistique."

D'accord mais peut-on expliquer un tel rendement de la part d'éléments qui ne se sont pas nécessairement imposés à  des niveaux inférieurs dans les différents championnats de leur pays?

"Je suis convaincu qu'au moins une dizaine de clubs évoluant en Ligue 2 française sont parfaitement susceptibles de tenir la route en division1 belge. Les événements me donnent raison mais il faut également prendre en considération le formidable travail qu'accomplit Jacky Mathijssen. Nous avons fourni des ingrédients à  notre entraîneur, qui les a remarquablement mis en sauce. Notre réussite relève de plusieurs facteurs."
Enfin, nous avons profité de l'occasion pour évoquer de nouveau les prolongements des contrats venant à  échéance en juin prochain: "Les situations de Laurent Macquet, de Majid Oulmers et d'Ibrahim Kargbo ont beaucoup avancé."

Les Sports 2005
Répondre