Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Gotcha »

Boateng et Muller ils sont finis.... le 1er est à la rue, le 2nd est transparent depuis des mois et des mois

pour moi c'est logique et aussi le bon moment pour mettre du sang neuf à ces positions
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

Müller fini ??? il n'a je crois même pas 30 ans

avant le sélectionneur pouvait s'appuyer sur un à 3 clubs maxi pour composer sa sélection. Aujourd'hui les joueurs viennent de tous les horizons ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Its_me »

Il est dans sa 32ème année et je peux comprendre les choix de Löw d'avoir écarté tous les joueurs de plus de 30ans (à l'exception du gardien) si le but est de repartir sur une nouvelle ossature qui restera en place pas mal de temps.
Mais par contre Müller sort de sa meilleur année en terme de statistiques avec 14 buts et surtout 26 passes décisives en étant très influent dans le jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Je ne sais si certains ont vu joué les Allemand ses dernières semaines ou Mois, moi oui, alors je peux vous dire que même le racing gagnerait contre eux, derrière une passoire et devant il ne marque plus de but, comme je l'ai déjà dit, on se dirait voir le cirque Bouglione .
Pour ce qui est de Muller il a largement la place dans cette équipe, ainsi que les deux autres que j'ai cités.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Il est dans sa 32ème année et je peux comprendre les choix de Löw d'avoir écarté tous les joueurs de plus de 30ans (à l'exception du gardien) si le but est de repartir sur une nouvelle ossature qui restera en place pas mal de temps.
Mais par contre Müller sort de sa meilleur année en terme de statistiques avec 14 buts et surtout 26 passes décisives en étant très influent dans le jeu.
faut qu'on arrête avec les stats. Ok c'est un élément important, mais quand tu gagnes en club 6-0 chaque WE, à un moment faut relativiser.
J'ai pas suivi le bayern dans leur championnat, mais en champion's league oui, et Muller ne pèse pas du tout sur les rencontres.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Its_me »

J'ai vu 100% des matchs du Bayern la saison dernière et les seuls matchs où lui et Lewandowski étaient en dessous c'était pendant le "Final 8". En dehors de ces matchs là ils étaient incontournables.
Par contre je ne vois pas le problème de gagner tous les matchs 6-0, au contraire; à 5-0 ils continuent d'attaquer quand ailleurs à 2-0 on met le verrou derrière. Que ce soit contre des "petits" clubs mais aussi contre les gros, l'objectif c'est de toujours continuer à attaquer (Barcelone, Chelsea ou encore Tottenham peuvent en témoigner).

Là où je te rejoins c'est que la performance d'un joueur est forcément plus biaisée par ses coéquipiers. Si les autres font des bons matchs il sera plus facile pour lui de "briller" et de fait paraîtra moins bon que celui qui joue avec des joueurs "moyens" et qui donc va rehausser le niveau global de l'équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Stan »

Muller me fait penser à Rooney : très bon très jeune, mais qui a commencé son déclin prématurément (bien avant ses 30 ans, ce qui est souvent le pic d'une carrière à son poste).

Pour autant je trouve qu'il a été très bon la saison dernière en ligue des champions (aucune idée de ses prestations en championnat), et je ne comprends pas bien pourquoi Low veut absolument barrer les anciens. Il peut amorcer une transition tout en se laissant une chance de les rappeler si leurs prestations l'exigent.

Deschamps me semble moins rigide à ce niveau : autant il a prévenu Matuidi que s'il allait jouer aux USA ce serait compliqué pour lui (et dans le langage de DD ça veut dire que c'est mort) ce qui est compréhensible vu le niveau du championnat local, autant il continue avec Giroud qui pourtant aurait pu être mis sur la touche sans que grand monde ne vienne se plaindre. Si l'on compare, Muller est quand même titulaire dans l'équipe championne d'Europe.

Mais bon, j'ai du mal à avoir une opinion tranchée, bâtir avec les jeunes peut être une stratégie payante, si tu annonces clairement à tout le monde que tu n'as pas l'objectif de remporter la prochaine compétition (je ne sais pas si la fédé, Low et l'opinion publique allemande sont d'accord sur ce point).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

je partage tout à fait ces points de vues :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

equipe a écrit :La Fédération allemande annonce que Joachim Löw reste sélectionneur de la Mannschaft
En avance sur le timing prévu, la Fédération allemande a conforté officiellement Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, qui dirigera donc la Mannschaft à l'Euro 2021.
Le 7 décembre, Joachim Löw aura le droit de représenter l'Allemagne à l'occasion du tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2022. Mais il y a plus important pour lui : le sélectionneur allemand a obtenu ce mercredi l'assurance d'être sur le banc lors de l'Euro 2021, où son équipe croisera au premier tour la France, le Portugal et la Hongrie.

L'issue n'allait pas de soi pour l'entraîneur de 60 ans, largement contesté depuis la déroute face à l'Espagne (0-6) en Ligue des nations. Mais la Fédération allemande (DFB) l'a finalement annoncé dans un communiqué publié ce lundi après-midi : à l'issue d'une réunion téléphonique entre membres du comité directeur, il a été « décidé à l'unanimité » de poursuivre « le processus de renouvellement de l'équipe nationale qui est en cours depuis mars 2019 avec l'entraîneur national Joachim Löw ».

« Une relation intacte entre l'équipe et l'entraîneur »


La Fédération a pris tout le monde de court avec une réunion préalable au grand rendez-vous du 4 décembre, qui devrait servir de grand oral au sélectionneur par l'intermédiaire d'Oliver Bierhoff, le directeur des équipes nationales. Dans un tour de table réduit, c'est bien Löw qui a pu présenter son plan de relance, et son discours a visiblement convaincu : les dirigeants allemands évoquent « une relation intacte entre l'équipe et l'entraîneur ainsi qu'un concept clair pour les actions présentes et futures ».
Le sort de Müller, Boateng et Hummels encore incertain

D'ici à l'annonce de la prochaine liste, en mars, il reste du temps avant de constater si Löw a changé d'avis au sujet des trois champions du monde écartés, sa décision la plus spectaculaire et au centre de nombreux débats. Mais la confirmation du projet de renouvellement de l'équipe nationale ne semble pas annoncer un retour de Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels. La Fédération semble déterminée à faire de la débâcle face à l'Espagne un accident. « Un seul match ne peut représenter le travail d'ensemble de l'équipe et de l'entraîneur national », écrit-elle.
Sous contrat jusqu'en 2022, Löw a fait les beaux jours de l'Allemagne de 2006 à 2016, avec notamment le titre de champion du monde en 2014 au Brésil, puis il a accompagné sa chute ces deux dernières années. Les dirigeants allemands n'ont pas perdu espoir de renverser la tendance.
Je ne comprends pas que l'on puisse encore garder ce mec comme sélectionneur, une chose et sur l'Euro ils peuvent l'oublier .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par fan_racing »

Kaniber je suis d'accord qu'avec des résultats aussi irréguliers, l'Allemagne ne peut plus prétendre au statut de favori pour remporter l'Euro ... Maintenant je me demande si cet aspect-là, la Fédération allemande ne l'a pas déjà accepté. En gros, qu'ils visent "le dernier carré" (ce qui n'est déjà pas gagné), que la sélection soit éliminée avec les honneurs, que Löw parte 5 mois avant la fin de son contrat (moins d'indemnités que s'il se fait virer maintenant) et qu'un nouveau cycle démarre après son départ. Avec le risque que tout foire et finisse comme avec les Bleus en 2010 (de préférence sans épisode du bus) :oops:
Répondre