Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

le M'Bappé allemand en quelque sorte :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Its_me »

Peut-être pas aussi impressionnant que MBappe car ses aptitudes physiques ne sont pas du tout les mêmes. Mais par contre dans le jeu il est vraiment très bon avec un super placement, une belle vision de jeu et des passes très précises. Il manque cependant d'un peu de muscles car sur le terrain, comparé aux autres, c'est un peu un poids plume (1m80 pour 65kg d'après Wikipedia). Niveau mentalité il a l'air pour le moment assez discret et altruiste (un peu comme Alfonso Davies d'ailleurs).
Disons qu'il a un fort potentiel mais on disait la même chose des Odegaard, Tielemans ou Donnaruma.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

C'est vrai quand il est sur le terrain on dirait à mîssele par rapport aux autres joueurs, par contre pour ce qui est du foot il en a dans les jambes, quand moi je l'ai vu pour la première fois sur le terrain au Bayern je me suis posé des questions, mais après l'avoir vu jouer ça m'a rassuré .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

après toute ces précisions données, je le compare à Kamawinga de Rennes pare ex, parce que de toute manière M'Bappe est inégalable et en même temps Champion du monde en titre , alors que les 2 autres ont encore tout à prouver :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

dna a écrit :Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne, quittera son poste après l'Euro
Patron de la Mannschaft depuis 2006, Joachim Löw n'ira pas au bout de son contrat, qui courait jusqu'en 2022.
C'est la fin d'une grande aventure de 15 ans qui se profile pour Joachim Löw.
La fédération allemande a indiqué ce mardi que le sélectionneur, en poste depuis l'été 2006, quitterait ses fonctions à l'issue de l'Euro 2021 (11 juin - 11 juillet), soit un an avant la fin de son contrat qui courait jusqu'en 2022.
Après une première décennie idyllique (finaliste de l'Euro 2008, 3e du Mondial 2010), ponctuée par un titre de champion du monde 2014 puis un succès en Coupe des Confédérations 2017, les dernières années ont été plus difficiles pour Löw, 61 ans, dont les résultats sont jugés décevants.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

le gratte c..... qui s'en va, l’Allemagne a besoin de rebâtir une équipe mais je ne me fais pas de soucis pour eux, avec quel sélectionneur :?: :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Hans-Dieter Flick ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Its_me »

Celui qui tient le plus la corde actuellement c'est Jurgen Klopp. Il a essayé de s'en défendre hier mais en disant que pour l'instant il n'était pas libre, il ne pouvait pas être "sélectionnable".
Mais vu que Liverpool est 8eme du classement et n'a plus gagné à domicile depuis la mi-décembre, ce n'est pas dit qu'il finisse la saison si les résultats ne s'améliorent pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Tu n'as peut-être pas tort Its_Me, en plus la parole donnée n'est plus la même qu'il y a cinquante ans .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par fan_racing »

Pour la sélection allemande, la situation n'est pas la même selon qu'on regarde le court terme (1-2 ans) ou le plus long terme.

A moyen-long terme, ça reste une grande nation de foot, qui est tout à fait capable de se reconstruire avec pour horizon l'Euro 2024. Bien sûr il peut y avoir un trou générationnel, mais ils ont un tel vivier de joueurs qu'ils devraient toujours pouvoir jouer le dernier carré, quitte à se faire sortir avec les honneurs.

A court terme, la situation risque d'être moins radieuse, car l'Euro 2021 sera abordé avec peu de certitudes et le délai pour préparer ensuite la Coupe du Monde 2022 sera assez court pour le nouveau sélectionneur. Celui-ci devra avoir la possibilité de bâtir sur plusieurs années (ce qui colle assez bien avec la philosophie habituelle de la deutsche Elf).
Répondre