Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Gotcha »

hmmm, je ne pense pas qu'en 2014 ce soit encore possible Stan.

oui en 98 ça l'était, aujourd'hui j'en suis beaucoup moins sur, car tous les pays ont des joueurs de talent, et ce qui fait la différence depuis 8 ans (si on regarde les vainqueurs), c'est leur aptitude à parfaitement jouer ensemble plus que les individualités.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Stan »

Toutes les équipes ont des joueurs de talent.. dans une certaine mesure ! Je trouve que les joueurs Allemands ont globalement plus de talent que les joueurs Français.

Ça peut évidemment aider de jouer dans le même club mais le coach peut aussi avoir un impact là-dessus quand il s'agit de bien jouer au football, et encore heureux. Le jeu proposé ces temps-ci par la France est alléchant sans qu'il y ait pour autant d'ossature club. Et pour moi c'est pas un facteur bloquant s'il s'agit de gagner l'Euro.

D'ailleurs à part l'Allemagne, l'Espagne (qui s'est ramassée dernièrement, au passage, après certes avoir tout gagné) et dans une moindre mesure l'Italie, aucune grosse nation ne peut présenter ce type d'effectif (je parle pas des nations de niveau inférieur style Turquie ou Grèce qui regroupent des joueurs de 2-3 clubs seulement dans leur effectif).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

livefoot a écrit :La « baby » Mannschaft sur des paquets de Kinder
Image
Tout le monde connait les barres chocolatées Kinder qui font le plaisir des petits et parfois des grands. En Allemand, Kinder signifie enfant, le groupe Ferrero a donc pensé à rendre hommage au pays champion du monde de football 2014 à travers son packaging.

La marque a donc activé sa dernière campagne avec les stars du foot allemand à l’affiche. Ferrero revisite la Mannschaft avec les images des joueurs non pas actuel mais à l’âge des premiers ballons quand il rêvaient encore de gloire et de victoires.
Marco Reus, Mario Götze ou Rudi Völler quand ils étaient petits
L’on y retrouve des joueurs actuels (Mario Götze, Marco Reus, Toni Kroos…), des jeunes retraités (Jens Lehmann, Michael Ballack) et même un « ancien », Rudi Völler (54 ans), qui gagnait déjà des titres alors que les premiers cités n’étaient encore qu’en couche-culottes.
:yes: :yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

LiveFoot a écrit :Espagne - Allemagne : 0-1
Image
En match amical, l'Allemagne est parvenue à prendre le meilleur sur l'Espagne (0-1) à Vigo. Si la rencontre a longtemps été équilibrée, c'est le Madrilène d'adoption, Toni Kroos, qui a fini par faire la différence d'un beau tir du droit (89e).

A noter que Vicente Del Bosque a procédé à six changements au cours de la partie, contre seulement deux du côté de Joachim Löw et des champions du monde en titre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Its_me »

Pourquoi organiser un match amical si au final Löw ne fait que deux changements? C'est les clubs qui doivent être contents de voir leurs joueurs revenir plus fatigués que prévu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par L'homme de la vallée »

D'après ce que j'ai vu sur l'Equipe, il y avait 5 ou 6 blessés dans les 20 joueurs de champs allemands.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit :Allemagne: Götze met sa chaussure aux enchères
Image
Buteur salvateur lors de la finale du Mondial 2014 face à l'Argentine (1-0), Mario Götze a décidé de mettre aux enchères la chaussure avec laquelle il a inscrit le but victorieux, afin de reverser l'argent récolté à une œuvre de charité. "C'est la chaussure la plus célèbre du monde. La chaussure qui a rendu tous les Allemands heureux durant l'été. Je ne l'ai jamais lavée. Elle est dans les mêmes conditions qu'à Rio quand j'ai quitté le stade. Il y a toujours de l'herbe dessus. Je ne l'ai jamais remise depuis la finale, je l'ai gardée en sécurité à la maison", a commenté l'international allemand sur Bild.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Allemagne 2 - 3 Angleterre
L'Angleterre frappe fort en Allemagne
Perdant 0-2 à l'heure de jeu, l'Angleterre s'est imposée à Berlin face à l'Allemagne (3-2) après un match passionnant !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Tenor »

non pas que j'ai été déçu par la productivité de la Mannschaft, mais quelques éléments identifiés sont loin de faire l'unanimité, je pense notamment à Rüdiger (des esch e rüdiger) , Cem, Göetze qui ne joue pas avec le Bayern mais en équipe nationale : ce n'est pas très stable tout cela en ce moment mais comme les allemands sont toujours présents au jour J faudra s'attendre à voir une équipe solide comme d'hab. Je dis ca par rapport à l'EdF ou on cherche encore des solutions en attaque, au milieu et à l'arrière, bref à tous les niveaux :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Equipe d'Allemagne / Nationalmannschaft

Message par Kaniber »

Equipe a écrit : Allemagne 4 - 1 (2-0) Italie
l'Allemagne écrase l'Italie

Quatre jours après sa défaite surprise contre l'Angleterre (2-3), l'Allemagne s'est parfaitement repris en écrasant l'Italie, ce mardi, à Munich (4-1).
Cette fois-ci, l’Allemagne a su tenir le score. Battue par l’Angleterre (2-3) alors qu’elle menait 2-0, la Nationalmannschaft a pris le meilleur sur l’Italie sans trembler, ce mardi soir. Mieux même : elle s’est baladée (4-1). Comme contre les Trois Lions, Toni Kroos a ouvert le score d’une frappe lointaine. Après avoir été décalé par Thomas Müller, le milieu du Real Madrid a placé le ballon au ras du poteau gauche de Buffon d’une merveille de frappe du droit (1-0, 24e).
Götze brille encore en sélection, Bonucci sort sur civière
Délaissé au Bayern Munich mais encore une fois performant en sélection, Mario Götze a ensuite doublé la mise d’une reprise de la tête au milieu de trois défenseurs (2-0, 45e) ! Hector, parfaitement décalé par Draxler (3-0, 59e), puis Özil, sur penalty (4-0, 75e), ont alourdi le score. En toute fin de match, Stephan El Shaarawy a réduit la marque.
L’ancien Monégasque a trompé Ter Stegen, préféré au Parisien Kevin Trapp, d’une frappe lointaine déviée par Rüdiger 4-1, 83e).
Championne du monde en titre, la Nationalmannschaft a réalisé une très belle performance et a repris confiance alors qu’elle restait sur plusieurs contre-performances en matches amicaux (1 victoire, 1 nul et 4 défaites avant ce match). Auteur d’un bon nul contre l’Espagne (1-1), la Nazionale n’a plus gagné depuis quatre rencontres. Et ce mardi, elle a peut-être perdu plus qu’un match : blessé sur l’action d’une troisième but, Leonardo Bonucci est sorti sur civière.
Répondre