Thierry Rolland

Vos impressions sur l'actualité du football en général
rka91158
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2004 11:12
Localisation : 80
Contact :

Message par rka91158 »

Thomator a écrit :merci thierry roland!
meme si il ne disait pas que des choses intelligentes, ca va quand meme changer de ne plus l'entendre en regardant les matchs sur tf1
c'est vrai

une grande voix s'en va

un connaisseur
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La « der » de Thierry Roland

Thierry Roland, le «Monsieur football» de la télévision française, va commenter ce soir son dernier match de l'équipe de France, à  l'occasion de la rencontre amicale contre la Pologne, une dernière sélection en bleu avant de laisser le micro à  Thierry Gilardi au 1e r janvier. Officiellement en retraite de TF1 depuis 2002, Thierry Roland, 67 ans, qui officie depuis en tant que «pigiste de luxe», va tourner une nouvelle page de sa carrière débutée il y a un demi-siècle. A partir du 1e r janvier, il ne commentera plus les Bleus ni la Ligue des champions pour la chaîne privée, et se contentera de la Coupe de France (sur TF1), d'un match de Premier League anglaise par semaine (sur TPS Star) et de quelques piges pour Eurosport. «J'ai été un peu étonné parce que j'avais pris les devants après l'Euro, raconte Thierry Roland. J'avais posé la question à  mon chef des sports, Charles Villeneuve, et à  Etienne Mougeotte (vice-président de TF1), et ils m'avaient dit tous les deux que je continuais jusqu'à  la Coupe du monde 2006.» «Le plus décevant, c'est d'avoir la sensation d'être poussé vers la sortie, d'abandonner au milieu du gué», poursuit le journaliste qui revendique quelque 300 matches au micro. Trois cents matches où, avec les Bleus, il a «tout connu», d'une époque où «il ne faut pas l'oublier, la France jouait parfois bien mais ne gagnait jamais», à  un âge d'or où «elle ne perd quasiment plus». Son premier match, Thierry Roland l'a commenté pour la télévision - en solo - à  Sofia, en Bulgarie, le 12 novembre 1961. «C'était un match éliminatoire pour la Coupe du monde 62. L'équipe de France avait perdu 1-0, sur un but, complètement hors-jeu du reste, et pas de cinquante centimètres, du dénommé Iliev», raconte-t-il, ne pouvant pas, même 42 ans après, se départir de son côté «franchouillard» - parfois teinté de mauvaise foi - qui en agace certains. Pour Thierry Roland, «la télévision n'est pas faite pour une élite parisienne, mais pour les téléspectateurs lambda». «De tous les pays que j'ai visités, je crois c'est en France qu'il y a le lien le plus charnel entre ceux qui font la télévision et les téléspectateurs, poursuit-il. Au fil des années, il s'est noué des liens entre les téléspectateurs et nous, je dis nous, parce que c'est Jean-Michel et moi puisqu'on fait équipe depuis 25 ans.» Un Jean-Michel Larqué, détourné de sa carrière d'entraîneur pour devenir l'un des premiers consultants de la télévision moderne, qui va pouvoir, comme sa célèbre marionnette des Guignols, continuer à  dire «Tout à  fait Thierry». Mais en s'adressant désormais à  Thierry Gilardi, débauché par TF1 de Canal+ comme un coup de semonce avant l'appel d'offres des droits TV. Ce qu'il redoute aujourd'hui, c'est une vague d'émotion: «Si, lance-t-il, au Stade de France, il y a des chants, des banderoles, je crains que j'aurai du mal à  tenir le coup, je suis un peu sensible vous savez.»
Il est si vieux celui que le Racing voulait ??? :oops: :lol:
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

moi je suis rancunie....et je ne l aime pas........... :cry:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je suis pas rancunier...

C'est certes un grand monsieur de télé qui a marqué l'histoire du commentaire sportif.

Cela dit, il est mauvais et je le regretterais pas. Jamais un début d'analyse, que du nom de joueur, de l'anegdote, des interludes promo du variété club de france...

Non, vraiment, rien ne me le fera regretter.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
rka91158
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2004 11:12
Localisation : 80
Contact :

Message par rka91158 »

il connaît certainement mieux le sujet que toi ....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est trop triste :cry:

Un chouette type quand meme. Bonne retraite
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

moment emouvant quand on le voir les larmes aux yeux la voix qui tremble, et surtout ses jambes !!!

bonne retraite...
anciennement cicouche...
rka91158
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2004 11:12
Localisation : 80
Contact :

Message par rka91158 »

semi-retraite ;)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Faut pas oublier que ce monsieur à  dit en 1966 après la victoire du Racing en coupe de France que la coupe partait en Allemagne :evil: alors pour moi il peut aller se faire pendre.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

argueti a écrit :C'est trop triste :cry:

Un chouette type quand meme. Bonne retraite
les mecs vous êtes vite ému !

Je rejoins les commentaires de Frantz sur 1966. Lamentable.

Que nous a t il apporté en tant que commentateur sur le foot ? sans Jean Michel pour les analyses techniques il n'aurait servi à  rien, peut etre juste à  animer le Juste Prix avec Charly Oleg.

Heureusement que Tf1 fait venir Arsene Wenger pour des analyses de qualité et bientôt Thierry Gilardi.
Répondre