Football Alsacien

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

johnromyh a écrit :- si des tendances racistes ou xénophobes s'y exprimaient en toute impunité (heureusement, cela fait bien quinze ans que nos derniers pseudo supporters d'extrême-droite ont disparu)
:lol: Tu fréquentes pas la bonne tribune toi. :lol:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je pense que si un autre club alsacien venait à  passer au-dessus du racing mais çà  me parait très difficile ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Frantz a écrit :
johnromyh a écrit :- si des tendances racistes ou xénophobes s'y exprimaient en toute impunité (heureusement, cela fait bien quinze ans que nos derniers pseudo supporters d'extrême-droite ont disparu)
:lol: Tu fréquentes pas la bonne tribune toi. :lol:
C'est sûr, ça s'est vachement calmé en présidentielles ces dernières années... :twisted:
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

Ben les mecs, la prochaine fois que je donne un cours sur l'art et la manière de lire un énoncé je vous enverrai une invitation en bonne et due forme. Si vous aviez lu correctement mon post, vous auriez remarqué que je dis "en toute impunité", ce qui signifie que je n'avance pas que tout propos raciste ait disparu des travées de la Meinau ni que quelques accès de fièvre gagnent certains esprits chagrins de temps à  autre, mais que lorsqu'un acte ait accompli, il est condamné par la direction du club et par une partie du public, ce qui me suffit. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

johnromyh a écrit :lorsqu'un acte ait accompli
:lol: C'est quelle forme du verbe être ça :lol: :?:

Bon ok je sors :comeon:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

C'était pour voir si y en a un qui suivait... ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

argueti a écrit :
Gilbert Schneider, 64 ans, sera réélu samedi à  Sélestat à  la tête de la Ligue d'Alsace de football...
http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IS/page_2.html
C'est fait. C'était cette après midi... :evil:

Mon pôpa sera plus dans le comité directeur :twisted: ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

C'est bien de préciser John, tu vois bien comme le mot extreme-droite dérive vite dès qu'on l'évoque...

Et puis un clone de Bilbao ça à  l'air pas mal non ?
En fait à  y regarder nan, ça m'a l'air m^me tout ce qu'il y a de plus repoussant...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

Tu nous fais du second degré ou tu trouves effectivement improbable de voir une équipe 100% alsacienne pur jus??
A l'Athletic, sauf erreur, ne sont intégrés dans le centre de formation que des jeunes dont les grands-parents sont basques. Je n'ose imaginer le Racing composé d'Alsaciens de souche...cela nous ferait une équipe au mieux digne de la CFA.
Par ailleurs, pour en revenir à  l'extrême-droite, je me souviens des rencontres d'il y a une quinzaine d'années où lorsqu'on allait en populaire, il valait mieux éviter certaines tribunes sous peine d'entendre des abrutis proférer les pires conneries. Je me demande parfois comment le club a réussi à  s'en débarrasser sans avoir à  engager de programmes particuliers. Mystère...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bah moi je trouve ça super une équipe basque à  100% comme le Bilbao, tant que toutes les équipes ne font pas comme ça je vois pas le problème.. :)

Et puis, juste à  côté de Bilbao, t'as la Réal Sociedad, qui comme on le sait est elle très tournée vers le reste de l'Espagne et de l'Europe (filière Russe notamment), donc aucun problème pour les jeunes en devenir qui ne seraient pas Basques, ils vont à  la Réal. :)
Répondre