Football Alsacien

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Football Alsacien

Message par Its_me »

Assez dingue cette histoire. Je l'avais découverte lorsque le président de Benfeld avait écrit sur les réseaux sociaux.
Au vu des nombreux témoignages que j'avais lu, je suis convaincu des la véracité des propos des joueurs et de l'entraineur de Benfeld ainsi que de la mauvaise foi de ceux de Mackenheim.
Malheureusement, et même si ça me révolte, je comprends aussi le tribunal qui ne peut que statuer sur les faits. Les sanctions ont été beaucoup trop légères à mon goût au vu des blessures du joueur de Benfeld. Même en mettant l'histoire de racisme de côté, moi je n'appelle pas ça de la légitime défense mais un passage à tabac.
Alors si à ça on rajoute de très fortes présomptions de racisme avec de nombreuses histoires similaires qui ne sont pas allées aussi loin, je ne comprends pas comment on peut être aussi clément avec ce club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Football Alsacien

Message par urotsukidogi »

La légitime défense à 10 contre 1 c est quand même limite
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Football Alsacien

Message par Keating »

J'aimerai écrire "incroyable cette histoire", mais ça l'est de moins en moins ... Les discours qu'on entend banalisés régulièrement deviennent des actes ... Quelle belle bande de connards ...
Il serait temps de faire un vrai ménage, mais pour cela il faut des moyens, et ils ne sont pas là où il faut ... Perso, après ça, je mettrais le club en sursis et les obligeraient à payer à leur frais des mecs qui assument la sécurité pendant 2 ans ...
Pfff, je réfléchis en même temps, ça ne marcherait même pas, certains trous du cul continueraient leur "chasse aux nègres" dans les villages voisins ... Quel monde pitoyable ...

et ces salopards de "Media-presse.info" qui en remettent une couche de haine en publiant un article dans le sens de Mackenheim ... Venant d'un site aussi moisi il n'y a rien de surprenant ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Football Alsacien

Message par Its_me »

En dehors de l'aspect raciste qui est un élément clé dans cette histoire, je trouve que le foot amateur part de plus en plus dans tous les sens. Entre insultes et incivilités, les terrains de foot et leurs abords sont devenus de véritables défouloir.
Ça me rend dingue de voir des types en loisir ou dans les bas niveau amateur jouer comme s'ils jouaient leur place pour la coupe du monde et insulter à tout va. Et j'avoue que quand j'entends certains trucs j'ai limite juste envie de leur mettre une baffe et de leur dire "oh calme toi c'est qu'un jeu !" ... mais ça n'arrangerait rien.
P.S : et pourtant dieu sait que j'aime bien les chambrages entre amis et/ou supporters. Du moment que cela ne reste que du chambrage...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Football Alsacien

Message par Alkand »

Its_me a écrit :je trouve que le foot amateur part de plus en plus dans tous les sens. Entre insultes et incivilités, les terrains de foot et leurs abords sont devenus de véritables défouloir.
Euh c'est pas nouveau...
Lorsque je jouais encore au foot dans les années 90 on a quelques fois appelé les gendarmes lorsqu'on allait jouer dans certaines cités et qu'on avait eu des problèmes les matchs précédents.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Football Alsacien

Message par urotsukidogi »

C est bien pour ca que malheureusement je ne veux pas que mes gamins fassent du foot en club. La mentalité c est quand même assez inquiétant et ce quel que soit le type de club, des quartiers ou de campagne
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

Uro je pense que tu as tort parce que les passages à tabac c'est dans la catégorie des seniors que ça se passe souvent...et d'ici là ils pourront toujours changer de sport ou ils arrêteront d'office à cause des études ou pour toute autre raison. Au contraire, la pratique d'un sport d'équipe est la meilleure façon d'accepter les différences ;)

pour revenir au match de boxe à 11, la ligue désignera systématiquement 3 arbitres pour bien faire sentir une sanction... qui sera financière et elle sera lourde par conséquence
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Football Alsacien

Message par urotsukidogi »

Ah mais je suis pour les sports d'équipe pour les gamins mais pas le foot
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit : Match amical : FR Haguenau – Racing II (3-0)
Une réserve du Racing trop tendre face à Haguenau

Les joueurs du FR Haguenau ont disposé assez facilement d’une équipe du Racing qui n’a jamais pu rivaliser au niveau de l’impact physique.
« L’équipe de Haguenau est prête à une semaine de sa reprise en championnat, et nous on avait beaucoup de jeunes qui étaient soit avec les pros, soit partis en tournoi », dira Francois Keller après la rencontre.

« Donc, on a dû jouer avec quatre ou cinq -17 ans, mais malgré tout, il faut qu’on arrive à faire mieux. »

Au cours de la première période, malgré quelques séquences de possession, les jeunes Racingmen, encadrés par Othon et Kawashima, se sont heurtés à un mur.

Du côté haguenovien, seule la finition n’est pas au rendez-vous. Après la pause, malgré un banc fourni, seuls Marco Rosenfelder et Nicolas Hintenoch entreront en jeu.

Les deux remplaçants se sont illustrés, et le jeune Hintenoch (âgé de 19 ans) marque des points en ce début de saison.

Sur un de ses premiers ballons, Rosenfelder renverse le jeu pour Hayef. Ce dernier “balance” un ballon au cordeau que Bur n’a aucune difficulté à reprendre de la tête (1-0, 55e ).
Dernier test ce dimanche à Obermodern

En fin de match, c’est cette fois-ci Nicolas Hintenoch qui trouve parfaitement Rosenfelder qui conclut (2-0, 87e ).

Pendant le temps additionnel, sur un nouveau ballon donné par Rosenfelder, Onwuzurumba arrive à s’échapper pour tromper Kawashima en bout de course (3-0, 90e +3).

« C’est une bonne journée pour toute l’équipe, je pense qu’on a fait un bon match, résume le capitaine Quentin Bur. Les Strasbourgeois étaient jeunes, mais ils avaient de l’énergie à revendre. Nous, on arrive en fin de préparation. Nous sommes un peu fatigués, avec les jambes lourdes surtout en deuxième période. Mais les garçons ont fait les efforts, c’est de bon augure pour la suite. »

La suite, pour les hommes de Laurent Brengel, c’est ce dimanche à Obermodern avec une dernière opposition contre Sarre-Union avant la grande reprise du N2 samedi prochain au Parc des Sports…

La fiche
FR HAGUENAU 3
RC STRASBOURG II 0
➤ Mi-temps : 0-0. – Stade de l’Avenir à Kaltenhouse, 200 spectateurs environ. Arbitre M. Degand assisté par MM. Ohlmann et Brach
➤ Buts : Bur (55e ), Rosenfelder (87e ), Onwuzurumba (90e +3).
➤ Avertissement : Kenney (43e ) à Haguenau.

➤ FR HAGUENAU : Wolf – Sylla, Falk, Metzger, Kenney – Bur (cap), Diallo – Solvet, Simsek, Hayef – Onwuzurumba (Corneille, Rosenfelder, Diebold, Bierry, Hintenoch, Bekoe, Madihi).

➤ RACING II : Kawashima – Williams, Bouebari, Quinas, Othon (cap) – Keller, Sghaier – Mendes, Sommer, Lohoues – Labyad (Belin, Sabatier, Obradovic, Tahmouch, Perez).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Football Alsacien

Message par télésupporteur »

dans l'équipe du racing, beaucoup de noms à découvrir :!:
Répondre