Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2019 19:09



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 Football Alsacien 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16307
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le coach du FR Haguenau se confie Cédric Deubel : « Les résultats nous diront si l’équipe est meilleure »
Rétrogradé sportivement à l’issue de la saison dernière, Haguenau a finalement conservé sa place en N2 grâce à un repêchage de dernière minute. Une annonce qui a modifié les plans de Cédric Deubel, l’entraîneur, qui entend ne pas faire les mêmes erreurs que l’an dernier.

Comment avez-vous accueilli le repêchage de Haguenau en National 2 ?


C’est positif pour le club. Nous savons que nous allons avoir du soutien. Tout le monde est content, mais il y a un travail supplémentaire à fournir car le National 2 ce n’est pas le National 3. Pour le club, le N2 est le premier championnat professionnel. Nous savons que nous avons du travail pour éviter la descente sportive de la saison dernière.

«On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3»

Dans quelle mesure cette annonce a bousculé votre préparation ?


On avait coupé la poire en deux. On était pas trop mal au niveau de la date car on s’est dit qu’il valait mieux commencer une semaine plus tôt même si on jouait en N3. Finalement, cette reprise anticipée au 7 juillet nous a permis d’être dans les clous pour une préparation de National 2, même si en termes de séances, on ne peut pas rivaliser avec les autres clubs qui doublent certains jours dans la semaine. De notre côté, on ne peut pas faire plus de quatre entraînements hebdomadaires. Les joueurs doivent avoir un soir de repos et nous jouons un ou deux matches le week-end. Nous ne pouvons pas demander la même chose à nos joueurs qu’à ceux qui se posent toute la journée et ne font que ça.

Après le repêchage, il a forcément fallu ajuster votre effectif…


On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3. On savait après la saison dernière qu’il fallait étoffer l’effectif en qualité et en nombre. L’année dernière, on s’était rendu compte qu’avec les méformes, les blessures et les suspensions, un effectif de 16 ou 18 joueurs ne suffisait pas pour une saison de National 2. Depuis l’annonce, nous avons donc recruté Godfred Bekoé (et Feyzlah Simsek) et nous sommes bien partis pour nous attacher les services d’un latéral et d’un milieu offensif.

À l’aube du début du championnat, comment jugez-vous votre groupe au regard des exigences du National 2 ?


Nous avons un effectif de qualité, avec plus d’expérience et plus de gabarit que la saison dernière. Nous avons comblé certaines lacunes, mais ce sont les résultats qui nous diront si l’équipe est meilleure. Cette année, notre groupe est plus expérimenté et plus athlétique. L’an dernier, nous nous étions rendu compte que contre des équipes parisiennes ou du Nord, on était en difficulté, on manquait d’impact.

Quelles seront les clés de la saison d’Haguenau ?


En National 2, les clés sont de rester solide défensivement, d’encaisser le moins de buts possible et d’exploiter au maximum les erreurs de l’adversaire tout en étant réaliste sur nos propres occasions. La saison dernière, tout le monde nous a félicités car on jouait bien, on se créait beaucoup d’occasions mais nous pêchions dans l’efficacité, il nous fallait trois ou quatre situations pour marquer.

Sur certains matches contre les équipes du haut de tableau, nous aurons une ou deux occasions donc il faudra être efficace. L’an dernier, les meilleures équipes concédaient peu d’occasions et gagnaient souvent leurs matches 1-0. Pour moi, en N2 il faut être costaud défensivement et exploiter au maximum la moindre faiblesse de l’adversaire.


5 Aoû 2019 13:02
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11689
Localisation: HAGUENAU
je ne sais pas encore si Schilick a bien fait de laisser partir Bekoé à Haguenau, en tout cas tant mieux pour le FRH s'il réussit mieux chez nous

inversement, je pense que le fait d'avoir recruté le géant avant centre Bongue de Bobigny, les verts n'auront pas à le regretter : il est grand et est rapide :shock:


5 Aoû 2019 13:54
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16307
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
1er journée Saison 2019/2020[b]
Samedi le 10/08/2019

National 2 | FR Haguenau – Drancy (0-1)
Dominer n’est, hélas, pas gagner…

Haguenau s’incline pour sa première sortie à domicile, au terme d’une rencontre extrêmement frustrante.
Même s’ils ont proposé plus de jeu et se sont créé plus d’occasions que leurs adversaires du jour, les joueurs du duo Brengel-Deubel n’ont pas réussi à empocher le moindre point. « Je n’arrive pas à l’expliquer parce qu’on a les situations pour marquer et je ne sais pas comment on a fait pour les rater, dira le capitaine Abdoulaye Diawara. Leur gardien a fait quelques beaux arrêts mais au vu du nombre d’occasions qu’on a eu on méritait quand même mieux que ça ».

Dès le début, Haguenau se montre solide tout en se créant quelques situations intéressantes. Regulus effectue un premier arrêt réflexe sur une tentative de Solvet (15e ), puis Bur tire au-dessus à la suite d’un bon décalage de Bekoé (17e ). Drancy se contente de balancer de longues ouvertures mais Corneille intervient une première fois sur un bon coup-franc de Sambu (30e ). Dans la foulée, une perte de balle et un ballon contré que récupère Diomande, seul au point de penalty, permet à la JAD de prendre l’avantage (0-1, 31e ). Drancy se recroqueville encore un peu plus et l’on sent déjà que Haguenau s’est mis dans de beaux draps. Les visiteurs se contenteront de quelques contres et le club alsacien s’installe dans le camp adverse. Solvet voit son ballon sauvé sur la ligne par Moury (71e ) donnant le coup d’envoi à une série d’occasions franches. Falk de la tête (73e ) tombe sur un Regulus impérial sur sa ligne. Il y aura encore Diawara de peu à côté (83e ) puis une barre pour Solvet (90e +3) et un poteau pour Diawara (90e +5).

Il faudra briser la malédiction car le scénario du jour ressemble à s’y méprendre à ce qu’on a vu trop souvent la saison dernière. « C’est vrai que j’en ai entendu parler en arrivant et c’est vrai qu’aujourd’hui ( hier ) ça s’est répété dira encore le capitaine. J’espère que c’est la première et dernière fois de la saison. »

Tenor, ça ne commence pas dans les meilleures conditions pour Haguenau


11 Aoû 2019 14:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11689
Localisation: HAGUENAU
on verra plus clair après le match contre Sedan, premier tournant de la saison malgré qu'ils soient favoris dans ce groupe ;)

Toujours est-il que nos recrues visiblement ne sont pas à leur meilleur niveau physique. Va falloir convertir en but au moins l'une ou l'autre des 4-5 occasions et ne pas chercher d'excuse comme "j'ai eu le soleil dans les yeux " :lol:

le fait de débuter avec une défaite, puis de recevoir le favoris en cas de nouvelle défaite pourrait faire douter l'équipe ...évidemment de mauvaise augure pour la suite :roll:


12 Aoû 2019 10:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com