Super League

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Super League

Message par Keating »

Franchement, le projet de superligue ne me plait pas du tout. Je trouve que ça entrainerait une banalisation des matchs de haut-niveau qui serait contre-productive ... Je trouve ça plus sympa de voir la tension monter au fur et à mesure de la saison, et que les équipes doivent cravacher en championnat pour se qualifier.
Bref, la ligue fermée, très peu pour moi :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Union Européenne de Football (UEFA)

Message par Tenor »

va falloir que Macron intervient dans le cadre du bilan carbone, les uns se déplacent en vélos ou en trottinette, les autres en jet, cherchez l'erreur :twisted: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Union Européenne de Football (UEFA)

Message par Gotcha »

c'est une aberration...
mais en tout cas c'est chaud.... les clubs sont menacés d'être exclus des championnats nationaux, les joueurs interdits de sélection, tout ça prend des proportions dingues.

sans parler des fans de ces clubs, qui condamnent pratiquement tous ce projet...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Union Européenne de Football (UEFA)

Message par Stan »

Le fan suivra les matchs comme un mouton au final. Si c'est mis en place, je ne vois pas les supporteurs boycotter les matchs de leur propre équipe.

Perso, je trouve ça vraiment nul. A peu près autant que la nouvelle mouture de la Ligue des Champions d'ailleurs.

Bref on risque d'avoir le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca.

Curieux de la suite...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Union Européenne de Football (UEFA)

Message par solari1 »

Je suis également contre totalement concernant cette Super ligue.

Mais, l'UEFA et la FIFA sont très mal placés pour donner des leçons concernant les motivations financières dans le monde du foot.
Entre corruption, magouilles et choix d'organisations litigieuses des compétitions internationales, ils sont vraiment mal placé.

La FIFA et ses connivences avec le Qatar pour l'organisation de la CDM 2022.
Son aveuglement sur les ouvriers morts sur les chantiers des stades, et sur les conditions climatiques et environnementales sur l'autel des pétrodollards.

En fait, on est face à une guéguerre d'influence, de pouvoir et d'économie du foot.
La politique et l'argent au dépriment du sport.

Perso, je ne m'étonne pas.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Super League

Message par Stan »

100% de cet avis.

L'UEFA et la FIFA ont contribué à créer cet (affreux) projet.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Super League

Message par Its_me »

Et le pire dans tout ça c'est que je suis quasiment persuadé que ça va passer comme une lettre à la poste en échange d'un bon paquet de millions.
Le football professionnel n'a plus rien de "populaire" (si ce n'est en tribune) mais là il s'enfoncera encore un peu plus dans le l'état d'esprit horrible du monde de la finance. Quel que soit le résultat, l'objectif restera de faire un maximum d'argent. Après tout, c'est pas avec leurs résultats mitigés en Ligue des Champions que les Barcelonnais vont réussir à éponger leur dette d'un milliard. :evil:

En tout cas leur histoire est bien ficelée et les très gros clubs se savent en position dominante et je pense qu'il n'y a actuellement rien dans les texte qui leur permet d'exclure un joueur ou une équipe juste parce qu'elle veut participer à une autre compétition. La Super League a déjà annoncé avoir lancé des procédures judiciaires préventives pour traiter ces cas de figure.
Et comment ne pas se mettre les autres pays à dos ? En se laissant justement le droit d'inviter des clubs comme le PSG, Porto, l'Ajax ou autre pour qu'ils profitent du pactole. Partager 4 milliards entre 20 clubs c'est toujours bien plus rentable que d'en partager "seulement" 2 avec tous les clubs qui jouent la Ligue des Champions. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Super League

Message par solari1 »

Si on veut vraiment faire un foot à l'échelle européenne, la solution que je défendrai, c'est le modèle de championnat MLS.

Avec la suppression des championnats nationaux.
Les remplacer par des divisions à l'échelle européenne.
Avec des groupes localisés, genre un groupe Nord est, un Nord ouest et pareil pour le Sud.
Et cela en 3 ou 4 divisions avec des montées et descentes jouées en phase de Plays off.

Ça, ça serait une vraie révolution.

Bon, ce n'est qu'un avis personnel.
Il ne verra pas le jour.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Super League

Message par Stan »

Moi la formule des années 80-90 avec les seuls champions m'irait très bien.. Et une petite coupe d'Europe pour les places d'honneur, qui aurait fiere allure !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Super League

Message par Tenor »

oui Stan, le champion en LdC et le second et 3eme la second coupe, et le vainqueur de la coupe en coupe des coupes et basta
Répondre