L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
chris
Poussin@Amateur
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2004 13:34

chris

Message par chris »

tjr des excuse mes sur l'ensemble du match porto merite amplement sa victoire! quel beau double apres l'ueffa! me on a put remarque la clase non pas de deco !mes de carlos alberto quel joueur !la clase a l'etat pure
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

C'est clair qu'on a pas du voir le meme match ....

Moi sur la faute non sifflé j'ai bondi de mon canapé en hurlant "FAUTE" comme un taré :lol: :oops:

Il met le sifflet à  la bouche, se prépare à  siffler la faute plus que flagrante ... et non il préfère laisser "l'avantage" à  Porto qui est en supériorité numérique en contre ... que dire .... :roll:

Des hors jeu sifflés qui n'y sont pas et de 50 bons cm ... Des fautes non sifflées, des "fautes" monégasque sifflées alors qu'il n'y avait rien ... :twisted: :evil:

Je suis vraiment déçu par l'arbitrage du match, et meme si Porto mérite la victoire sur le match, je me demande bien ce qu'il se serait passé sans ce 2eme but "coup de pouce" ... :roll:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Préparez-vous à  ce qui vous attends pendant l'euro mes amis.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Le truc ralant c'est les 2 incompétents qui faisaient la touche.
Encore pires que l'arbitre central...

Avant le 1-0 y'a une occas en or pour Morientes mais l'arbitre siffle un hors-jeu imagniaire. On peut penser que Morientes aurait marqué, là  ça fait 1-0 pour Monaco et un tout autre match commence.

Bon après je passe les autres trucs parce que la liste des erreurs est longue (des 2 côtés)

Alors des trucs comme ça c'est clair que ça arrive 1 match sur 3, des fois c'est à  notre avantage, des fois non. Des fois ça a pas de conséquences, des fois oui. C'est ça le foot, ça tient souvent à  rien.

Maintenant, j'en suis persuadé, faut supprimer tout les arbitres (enfin faut les laisser juste s'occuper de calmer les joueurs afin que ça dégénère pas) et faire uniquement un arbitrage vidéo. Je sais pas moi, ça pourrait être un signal sonore dans le stade, un truc qui se trompe jamais, qui est programmé...:lol:

Enfin bref, ça peut pas continuer comme ça c'est toujours la même histoire. :roll:

Vive l'arbitrage vidéo, l'homme est trop imparfait !
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Je trouve ca un peu facile d'accuser l'arbitre d'avoir fais un mauvais arbitrage.
J'ai pas pu voir ni la finale de Marseille ni la finale de Monaco, boulot oblige mais quand j'ai vu la faute de Barthez, Colina a raison de mettre le rouge!! Deux pied décolé et il touche le joueur moi en voyant ca j'ai eu peur pour le joueur :shock: Comment un pro peut faire un geste si dangereux!!!
Pour monaco, ce que j'ai lu dans les journaux, il n'y avais pas de critique sur l'arbitrage donc je dis rien!
Mais il faut aussi comprendre la pression qu'ils ont en arbitrant! Un hors jeu se siffle de suite, la vidéo ne sert à  rien. Une faute pareil, on vas pas arrêter le match et voir si il y a faute car dans le cas ou il y a simulation, on fais quoi?? Coup franc pour l'équipe adverse??
Je suis pour la vidéo sur les lignes de but, c'est leur seul utilité.
Et puis l'erreur est humaine.
Avant de critiqué, il faut arbitré!
La LNF recrutre 10000arbitre si ca vous dis ;) Allez améliorer les chose!
Alsacien pour toujours
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

foreveralsacien a écrit :mais quand j'ai vu la faute de Barthez, Colina a raison de mettre le rouge
Bien sur, je parle du match de Monaco seulement. ;)
foreveralsacien a écrit :Un hors jeu se siffle de suite, la vidéo ne sert à  rien. Une faute pareil, on vas pas arrêter le match et voir si il y a faute car dans le cas ou il y a simulation, on fais quoi?? Coup franc pour l'équipe adverse??
Pour les hors-jeu, avec les nouvelles technologies, je suis persuadé qu'il y a quelque chose à  faire, genre un ordinateur qui transmet un signal instantané, enfin bref, mais je suis sur que c'est faisable. Pour les fautes je reconnais que c'est plus difficile. Mais pour les simulations, hors-jeu, buts, c'est réalisable
Et puis l'erreur est humaine.
C'est bien pour ça que la vidéo s'impose, pour réduire voir éliminer les erreurs.
Modifié en dernier par Stan le 27 mai 2004 21:05, modifié 1 fois.
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

Si vraiment il n'y avait pas de corruption d'arbitre, pourquoi refuser le contrôle vidéo?
C'est étrange mais dans le rugby il l'on adopté, non?
C'est pas compliqué et ça marche très bien. Ils pouraient au moins l'adopter dans les coupes d'europe et en coupe du monde. Mais ça doit les gêner...
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Stan a écrit :Vive l'arbitrage vidéo!
J'ai toujours pas encore compris pourquoi il l'avait pas mis en plac, ca marche bien au rubgy, tant que c'est a l'arbitre de choisir de revoir l'action et non aux joueurs, je trouve ca correct ...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

el gringo a écrit :Si vraiment il n'y avait pas de corruption d'arbitre, pourquoi refuser le contrôle vidéo?
Où tu as vu une corruption d'arbitre dans des grandes rencontre européennes?? :shock:
el gringo a écrit :C'est étrange mais dans le rugby il l'on adopté, non?
C'est pas compliqué et ça marche très bien.
Le rugby, c'est pas trop un sport comparable. Et puis la vidéo est la pour les coup porté, pour validé les essais, et pas pour sifflé un en avant!! D'où mon post avec l'arbitrage des hors jeu!!!( ;) a Arg!!)
Et puis la vidéo, ca fluidifie pas trop le jeu!! en pls, c'est crispant encore plus d'attendre la validations d'un essais etc...
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

argueti a écrit :
Stan a écrit :Vive l'arbitrage vidéo!
J'ai toujours pas encore compris pourquoi il l'avait pas mis en plac, ca marche bien au rubgy, tant que c'est a l'arbitre de choisir de revoir l'action et non aux joueurs, je trouve ca correct ...
La Fifa ne veut pas de la vidéo car ils estiment que tous les matchs doivent être arbitrés avec le même "matériel".

Je me souviens d'une phrase entendue qui disait (venant de Blatter je crois) "La finale de la Coupe du Monde doit être arbitré dans les mêmes conditions qu'un match de douzième division turc" un truc ds le genre ... :roll:

Mais alors on pourrait se demander si tous les arbitres du monde ont des oreillettes et des micros :lol:
Répondre