L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

par contre vaut mieux pas qu'il se prenne une frappe à  cet endroit car je pense que les consequences peuvent etre assez dramatique :?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

argueti a écrit :Je sors c pas drole 8)
Et quand lui il sort de sa cage c'est rarement drole aussi... :lol:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

moi, je suis contre :oops:
après l'oreillette, on fait quoi ? un système pour télécommander les joueurs ? :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

ah ouais Juju c'est pas con du tout ca

comme ca apres on pourra jouer a fifa grandeur nature :P
Comme ca on claquera plein de buts, comme moi qd j'ai jouer RCS - Metz : 7-0 :lol:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Moi je suis contre aussi...c'est pas pour rien que les entraineurs ont une zone limitee, si on voulait leur laisser la possibilite de discutailler avec tout le monde a n'importe quel moment, ils pourraient aller ou ils veulent...il y a un moment prevu pour les recadrages tactiques, et c'est la mi-temps...si on commence avec ca, on va bientot se retrouver avec des temps morts comme au basket ou au volley...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je suis pas contre. Ca fonctionne très bien au football américain.
Par contre, si il y a des risques d'utiliser des scanner pour capter les consignes adverses, ça devient complètement nul. Il faudrait prévoir un système anti fraude.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit une priorité. En matière d'avancée technologique, je pense qu'il faudrait introduire rapidement l'arbitrage assisté par vidéo... un peu comme au hockey. Au moins pour les franchissements de ligne de but et pour les fautes non sifflées. Comme ça, le 4e arbitre servirait à  quelque chose.
arseniknap
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
Localisation : Hoenheim

Message par arseniknap »

Je rejoins seb pour avoir rapidement un arbitrage assisté par la vidéo, par contre concernant l'oreillette pour les joueurs je suis 100% contre, cela fausserait le jeu, imaginez un joueur enfermé avec le ballon, on pourrait lui dire où il y a une solution, ou on pourrait prévenir les joueurs que le gardien adverse est avancé et leurs demander de tenter leur chance, etc...
Donc non, la vison du jeu est une qualité qu'ont certains joueurs et que d'autres n'ont pas, les oreillettes pourraient avantager certains joueurs au détriment des autres...
Si la FIFA l'autorise il faudra alors ensuite penser à  ceux qui ont des problèmes de "pieds" :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

seb a écrit :Comme ça, le 4e arbitre servirait à  quelque chose.
Il sert deja a quelque chose, il annonce le temps additionnel .... :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tiens en parlant de tt ca, regardez la derniere trouvaille des Allemands ... Alsacien2 ca va etre double ration bientot :lol:

La Fédération allemande veut une pause de 20 minutes à  la mi-temps

FRANCFORT (AFP) - La Fédération allemande de football (DFB) a demandé à  la Fédération internationale (FIFA) de porter de 15 à  20 minutes la pause à  la mi-temps afin d'accorder plus de temps aux supporteurs pour se restaurer dans les stades, a indiqué jeudi un responsable de la DFB.

"C'est une initiative de la Bundesliga (Championnat d'Allemagne)", a déclaré le secrétaire général de la DFB, Horst R. Schmidt, confirmant un article de l'hebdomadaire "Sport Bild" de mercredi.

Selon "Sport Bild", Manfred Mueller, chef du marketing de l'actuel leader, Werder Brême, est à  l'origine de l'idée. "Avec ces cinq minutes supplémentaires, rien que dans le secteur de la restauration, le chiffre d'affaires peut être nettement augmenté", a affirmé M. Mueller.

Des estimations à  Schalke 04 font état de recettes supplémentaires de 300.000 euros par saison.

Le manageur du Vfl Wolfsburg, Peter Pander, est favorable en revanche au maintien de l'actuel règlement. "Le football doit rester au centre de l'attention. 15 minutes de pause, c'est bien", a-t-il estimé.

Des entraîneurs sont sceptiques et craignent que les joueurs ne se refroidissent trop lors d'une interruption de 20 minutes.
En revanche, la télévision pourrait se frotter les mains. Pour les matches retransmis en direct, elle aurait plus de capacité pour la publicité.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je pense que c'est une bonne chose dans le sens où çà  donnerait peut-être plus de pouvoirs aux trois arbitres qui sont hors du terrain. Mais quand je vois Vayssieres qui fait sa star contre Auxerre çà  me laisse craindre un arbitrage de plus en plus énnervant !
Répondre