L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

On est tout à fait d'accord !! Mais comment faire ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

Formation, professionnalisation, humilité, et des instances compétentes.

Ceci est mon programme pour le renouveau de l'arbitrage en France, sans vidéo aucune, garanti 100% bio et sans OGM.
Votez pour moi.

:lol: :jamaica:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Arbitrage

Message par PoY »

Méfiance, puisque les politiques font toujours le contraire de ce qu'ils disent :mrgreen:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par argueti »

Le président de l'UEFA Michel Platini a répété dimanche sur TF1 qu'il n'était «pas favorable» à l'arbitrage assisté par la vidéo, se disant «totalement et entièrement» satisfait de l'arbitrage à cinq.

Interrogé dans l'émission Téléfoot, Michel Platini s'est dit «totalement et entièrement» satisfait de l'arbitrage à cinq, expérimenté cette saison en Ligue des champions et depuis la saison dernière en Europa League. «C'est une évolution», a-t-il jugé. «Pendant 125 ans, il n'y a eu aucune évolution dans l'arbitrage. J'essaie de le faire évoluer, de façon humaine.» «Et pour ceux qui sont des amoureux de la technologie, je voudrais dire une chose: la règle du football, c'est que l'arbitre du centre décide du football, et pas un mec qui est dans la régie télévisée. Non, non, c'est celui qui est sur le terrain qui décide», a-t-il ajouté.\( «Je suis toujours... pas pour la vidéo», a-t-il conclu au journaliste qui lui demandait s'il était toujours contre la vidéo.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Arbitrage

Message par PoY »

Réaction de FM ? :mrgreen:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

lolo a écrit :Formation, professionnalisation, humilité, et des instances compétentes.
A ce titre la réaction de l'arbitre dans le couloir de Lorient ce week-end est éloquente. Au journaliste qui voulait l'interroger sur l'état du terrain il a répondu avec condescendance : "Comprenez Monsieur que j'ai un match de foot à faire" pour ne pas lui répondre ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par urotsukidogi »

Bientôt on aura de la vidéo sur des support très légers que l'arbitre central pourra visionner sans entraver ses mouvements, la défense de Platoche ne tiendra plus
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Arbitrage

Message par télésupporteur »

alors à quand un centre de formation pour arbitre :?:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

Ca existe déjà: cours Florent, puis Hollywood dans les studios Pixar (pour perfectionner les techniques de montage et effets spéciaux)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Arbitrage

Message par baskath »

Je reviens sur le cafouillage qui a eu lieu lors du match Brest-Rennes, parce que ça pose un gros problème quand même.

Ce qu'il s'est passé : sur un centre de Traoré, Larsonneur, le gardien brestois parvient à repousser le ballon mais est percuté par son défenseur Castelleto. Le ballon revient sur Traoré, qui tire immédiatement, Raphinha dévie le ballon dans le but vide, le gardien étant resté à terre.
L'arbitre (Turpin) commence par signaler une faute, puis est déjugé par l'assistance vidéo, et donne donc but à Rennes.
Les Brestois contestent, et refusent d'engager malgré 4 demandes de Turpin. Finalement, Turpin va voir les images et invalide le but pour une faute de Siebatcheu qui semble pousser Castelleto avant que ce dernier percute Larsonneur.
Rennes a posé une réserve technique, les joueurs n'ayant pas à demander (voire forcer) à l'arbitre de consulter les images.


Concrètement, j'ai l'impression qu'il s'est passé la chose suivante : l'arbitre laisse l'action se terminer et une fois le but marqué, pense qu'il y a eu une faute de Siebatcheu sur le gardien. Il part donc pour refuser le but, mais l'assistance vidéo lui signale qu'en réalité le gardien a été percuté par son défenseur et pas par Siebatcheu, donc que le but est valable. Il demande donc à quatre reprises aux Brestois d'engager, ceux-ci refusent et Turpin finit par aller voir les images, et refuse le but pour une faute très contestable.

- Que l'arbitre, après avoir visionné les images, estime qu'il y a une poussée de Siebatcheu sur Castelleto, je ne suis pas d'accord, mais ça peut se défendre. Mais un autre problème avec ces images, c'est qu'on voit 15 fois le même ralenti, mais pratiquement jamais d'autres angles, c'est complètement réducteur et n'aide pas vraiment l'arbitrage au final. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, pourquoi ne pas s'aider de toutes les images ?

- Faut-il conclure que les joueurs n'ont qu'à refuser de jouer (ici refus d'engager) pour obliger l'arbitre à aller voir la vidéo ? Dans ce même match, en première mi-temps, il y a une faute sur Raphinha dans la surface, sur laquelle rien n'est sifflé et les images ne sont pas visionnées. Il me semble qu'il devrait y avoir penalty mais là encore, ce n'est pas un scandale qu'il ne soit pas sifflé... Mais absence de visionnage, les Rennais auraient donc dû s'arrêter de jouer, aller mettre la pression sur l'arbitre pour l'obliger à aller regarder ?

En l'occurrence, les joueurs Brestois confirment eux-mêmes qu'ils ont fait pression sur l'arbitre, et s'en vantent (ex : interview du capitaine à la fin du match "Heureusement qu'on refuse de jouer et qu'on met la pression sur l'arbitre"...).
Et le summum, c'est l'interview d'après-match de Dall'Oglio l'entraîneur brestois qui dit "Il faut arrêter de mettre la pression sur les arbitres"
Répondre