L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Arbitrage

Message par PoY »

Je viens d'avoir une petite idée d'arbitrage du hors-jeu.

A l'heure actuelle, l'arbitre assistant doit juger le hors-eju au départ du ballon... Comment peut-il regarder l'attaquant et le ballon en meme temps ? Quasi-impossible.
Du fait de l'arbitrage à 5, pourquoi l'arbitre derrière le but n'enverrait pas un signal (le meme procédé que celui qui est dans le drapeau de l'arbitre assistant) lors de la passe, comme ca l'assistant se focaliserait sur l'attaquant, et dès qu'il entend le signal, il peut juger du hors-jeu ou pas :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par argueti »

Y a une faute qui est vraiment sifflé ce soir, et cette apreme encore, et qui est vraiment chiante c'est quand le balle arrive en l'air sur deux joueurs au duel, le premier ne saute clairement pas, le second du coup lui passe au dessus et tombe.

A chaque fois y a faute ... pour le premier :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

Alors qu'il devrait y avoir faute pour le 2e... :roll: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

Ouais et les arbitres devraient aussi tenir compte du gabarit des joueurs comme pour France Bosnie ou Valbuena prend une faute sur une action comme ça alors qu'il saute mais beaucoup moins haut que son adversaire d'1m80 !

Sinon au niveau arbitrage hier soir au Lens-Lille, l'arbitre a bien merdé et a mis le feu au match.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par argueti »

Qu'a dit Roudet ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

Il a pas pris un rouge pour ce qu'il a dit. En fait il prend un jaune pour ce qu'il a dit et comme il a applaudi l'arbitre qui allait lui mettre un jaune et que ça ça vaut jaune aussi, l'arbitre lui a mis un rouge direct .... De même Jeema prend son deuxième jaune pas parce qu'il fait faute mais parce qu'il demande un carton à celui qui a fait faute sur lui ! C'est quand même un manque d'appréciaiton de l'abritre dans le cadre d'un derby !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

Remarque, si les joueurs pouvaient arrêter de palabrer et contester la moindre décision de l'arbitre, ça ne serait pas plus mal non plus... :roll: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par Sam. »

ou pas.... faut quoi, être plus gentil lors d'un derby ? ne pas siffler pénalty à 10 min de la fin ? ne pas expulser un joueur au coup d'envoi alors qu'il fait un tacle à la rotule suivi d'un ciseaux ?

EDIT: Lolo a été plus rapide quoi moi.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

Je m'attendais à ces réponses, mais au final c'est quoi le bilan ? Un match déjà chaud est devenu super chaud .. Donc ok pour changer les mentalités (en temps que rubeux je ne peux qu'être d'accord avec le respect de l'arbitre) mais faisons le intelligemment et tout le monde en même temps ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

Le pb est plutôt là, comme tu le dis toi-même: homogénéité et cohérence de l'arbitrage. Au sein d'un même match (ça devrait pourtant être facile...), mais aussi au sein du corps arbitral dans sa globalité.
Autant je peux comprendre qu'un arbitrage pour un Mondial par exemple soit un peu différent de ce qu'on connait habituellement en championnat national (consignes particulières, ponctuelles, sur tel ou tel point), autant je gerbe les différence criardes qu'on peut avoir entre arbitres au sein d'une même fédé...

Alors oui, on peut "gérer" un match de plein de manières différentes, et dans ce cas particulier des contestations. Mais par pitié, que les règles et les consignes soient les mêmes pour tout le monde. Soit un fait preuve de "diplomatie", soit de fermeté, mais soyons cohérent, bordel.

Et là, la vidéo n'y peut rien... :evil: :lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre