L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Arbitrage

Message par L2 »

Il est clair que pour les arbitres nous sommes encore une petite équipe.Quand je vois Mr Sars sortir bassila et pas de marseillais je me dis qu'il y a encore du boulot pour obtenir la même reconnaisance que les grosses écuries.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

C'est clair que Perez aurait pu prendre un jaune au moins!
Mais bon juste a cause de Marseille l'arbitre c'est dit hop je passe un coup d'éssuie glace!
Je comprend tout a fait l'exclusion mais que le Marseillais n'est rien eu sa me dépasse! :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Perez c t au moins le jaune. Mais c pas ca qui m'a le plus enervé. C surtout le fait que VBH n'a pas eu le rouge lorsqu'il a retenu deux fois Niang alors qu'il partait au but...

Mais bon ca fait rien. On a gagné et c la l'essentiel.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Si tu parles de la fois où Niang est lancé sur la gauche du but qu'il essaie de repiquer au centre pratiquement seul devant le gardien et qu'il se fait reprendre par Van B. juste devant la surface de rèp, je sais que ça a beaucoup gueulé dans le stade, mais y avait pas faute. Ct épaule contre épaule et Van B. est puissant et fort défensivement, point barre.
J'étais situé pas loin de cette action et ya pas eu tirage de maillot. Il a simplement pris le dessus.

Pour la faute de perez, sur ljuboja, ça ne mérite pas de carton jaune. Ct pas du tout volontaire de l'accrocher. Par contre c vrai que j'ai pas du tout compris ce qui se passait après dans la mélée.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Quel avenir pour... l'oreillette ?

Message par Manu »

L'utilisation d'une oreillette en match officiel par Jan Moons, le gardien de Genk (1re division belge), une première mondiale, cause un certain émoi dans le monde du football, même si aucun règlement ne l'interdit officiellement.
La polémique fait, en effet, rage entre les partisans enthousiastes de « cette découverte révolutionnaire », selon le sélectionneur national Aimé Anthuenis, et ceux qui, à  l'image d'Alain Courtois, ancien directeur de l'Euro-2000, qualifient de « gadget ridicule » ce mini-téléphone mis au point par une firme flamande.
La Fédération belge de football (URBSFA) confirme pour sa part que « rien dans les règlements n'interdit l'usage d'un tel appareil » mais regrette de « ne pas avoir été consultée préalablement par Genk ».
Pour sa part, le club a jugé le test concluant et est bien décidé à  répéter l'opération. « Avant l'utilisation de cette oreillette, les ordres du coach nous arrivaient parfois avec cinq minutes de retard tant l'ambiance dans le stade est infernale », explique Jan Moons.
« Vendredi face au FC Bruges (victoire de Genk 1-0), nous avons pu instantanément modifier notre dispositif défensif lorsque l'entraîneur s'est aperçu que nos adversaires évoluaient avec un seul attaquant. La consigne m'a été transmise dans la seconde et j'ai pu repositionner mes défenseurs », poursuit le gardien.
Parmi les partisans de cette innovation, le sélectionneur national belge ne cache pas son enthousiasme. « Cela va amener une véritable révolution dans le monde du foot. Si la Fédération internationale de football (FIFA) l'autorise, j'utiliserai l'oreillette à  coup sûr », affirme Aimé Anthuenis qui prépare déjà  le prochain match des Diables Rouges (face à  la France, le 18 février à  Bruxelles).
Pour l'instant la FIFA avoue ne pouvoir se prononcer dans la mesure où elle n'a pas été informée de cette expérience par la fédération belge. Cependant, selon l'article 4 des lois du jeu, le règlement précise simplement que « l'équipement du joueur ne peut pas mettre en danger sa propre sécurité et celle d'un autre ».


Effets pervers ?


Selon Jan Moons, l'oreillette fabriquée sur mesure, fixée à  l'intérieur du lobe et maintenue pas un sparadrap « n'est ni dangereuse, ni gênante ».
Déjà  très utilisée par les cyclistes, en sports automobiles ou encore au football américain, l'usage de l'oreillette pourrait donc s'étendre très prochainement au football.



« A Genk, nous avons commencé avec le gardien car il s'agit du joueur le plus disponible pour écouter sans être distrait de sa tâche et le mieux positionné. Mais j'étendrai le système à  certains joueurs de champs », promet l'entraîneur néerlandais Sef Vergoossen.
Reste à  évaluer les éventuels effets pervers du mini-récepteur. Alain Courtois, ancien secrétaire général de l'URBSFA et directeur de l'Euro-2000, juge son utilisation « ridicule », réclamant que sur les terrains de football « on laisse place à  l'humain et non à  la technologie ». Cette position rejoint celle de la FIFA qui s'est toujours prononcée notamment contre l'utilisation de la vidéo dans le football.
Si cette technique se développe, on peut prévoir que, comme dans le sport automobile, les entraîneurs utiliseront tout un système complexe de scanners pour capter les consignes de l'adversaire, transformant un match de football en une partie d'échecs...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi je pense que ça ne peut que servir et apporter quelque chose, donc oui, c'est une bonne idée. :)
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

Si c'est utilisé uniquement par les gardiens ça peut être sympa.
Je m'explique, le garien voyant le jeu de son but et n'ayant pas trop de contact à  avoir avec ses adversaires, la propagation des consignes est possible et il n'y a pas de risque que l'oreillette se fasse la malle.

En plus voir une équipe avec chacun des oreilettes je trouve ça un peu artificiel. Imaginez que le coach se mette à  critiquer ouvertement un joueur, tous les autres l'entendent :roll:

Alors ouais, pourquoi pas mais seulement pour les goals
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Euh, moi je parlais des arbitres uniquement, mais faut dire que j'ai rien lu à  ce qu'avait écrit Alsacien2, j'ai eu la flème :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pour notre Richard, ca peut servir, ... "He attention la balle arrive" :lol: ...

Je sors c pas drole 8)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

MDR :lol:
Répondre