L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Arbitrage

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :ah ben moi je constate au contraire que les injustices sont bien plus nombreuses qu'avant.
oui çà dépend juste de quel coté on se place, coté oû la décision nous a été favorable ? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Arbitrage

Message par télésupporteur »

et si l'arbitre consultait le VAR obligatoirement dès signalement du camion :idea:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Arbitrage

Message par Roswell Man »

D'une façon générale, le gros problème avec la VAR (à mes yeux) c'est qu'elle est censée permettre à l'arbitre de trancher les conflits non plus de façon simplement raisonnable mais de manière totalement froide et objective, comme si elle ne laissait plus aucune place à l'interprétation personnelle et à son cortège de doutes et de stress. Du coup, comme l'erreur est devenue quasiment "impossible", une décision arbitrale contestable sera automatiquement perçue comme incompréhensible, inadmissible, voire franchement suspecte... et elle enflammera les réseaux sociaux et les rubriques sportives pendant 8 jours ou plus au lieu de tomber sagement dans l'oubli en 48 heures.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Arbitrage

Message par Alkand »

Roswell Man a écrit :au lieu de tomber sagement dans l'oubli en 48 heures.
La "main de Dieu" de Maradona en 86 n'a pas été oubliée au bout de 48h...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Arbitrage

Message par Roswell Man »

Les "mains de Dieu" (y a aussi celle d'Henry en 2009) c'est l'exception plutôt que la règle, non ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Arbitrage

Message par Kaniber »

On oublie plus facilement si c'est un Français qu'un étranger .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Arbitrage

Message par Its_me »

Je suis en train de regarder PSG-Lille en Coupe de France et après deux minutes Rafinha sort un tacle bien moche sur un Lillois et s'en tire avec un simple jaune. Avec un chouïa de malchance, le type finissait avec une fracture :roll:
Y'a vraiment des fois où les décisions prises sont difficiles à comprendre, surtout quand les ralentis confirment ta première impression.

En tout cas je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sorte de graduation dans les fautes car pour moi des attentats n'amenant pas d'exclusion devraient "coûter" bien plus cher qu'un simple épaule contre épaule ou un gain de temps.

Edit : nan mais en fait c'est l'arbitre qui est à la rue là :shock: Et je me demande s'il y a la VAR dès les 1/8èmes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Arbitrage

Message par Kaniber »

Arbitrage à la rue ou arbitrage maison.
Répondre