Premier League / Championnat d'Angleterre

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Après 49 rencontres de Championnat sans connaître la moindre défaite, Arsenal a été battu dimanche à  Old Trafford par Manchester United (2-0). Les buts des Mancuniens ont été marqués par Ruud Van Nistelrooy sur penalty et par Wayne Rooney dans les arrêts de jeu.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

:cry: le match de LDC était déjà  bof.. c'est fini... :cry:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Mince alors ! :(

Enfin bon c'est quand même énorme ce qu'ils ont réalisé...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

On va faire pareil avec le racing tu vas voir. ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Wenger : « Le penalty a été le tournant du match »

Les réactions d'Arsène Wenger et d'Alex Ferguson après la victoire de Manchester Utd face à  Arsenal dimanche (2-0). Toutes les discussions tournent autour de l'ouverture du score de Van Nistelrooy sur un penalty contesté.

Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United)
Je pense que si quelqu'un est bousculé dans la surface, c'est penalty. L'arbitre avait un travail impossible notamment, m'a-t-il semblé, à  cause de Patrick Vieira qui était toujours à  côté de lui. C'est une formidable avancée pour nous. Si nous continuons à  travailler dur, nous aurons des résultats.

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal)
Je ne peux pas être heureux du penalty, ni de la situation avec Ljungberg en première période. Il y a aussi eu quelques coups délibérés en première mi-temps. Rooney a dit à  mes joueurs qu'il n'avait pas été touché. Mes joueurs ont un profond sentiment d'injustice. Je pense toujours que l'arbitre est juste. Je m'interroge seulement aujourd'hui sur ses décisions. Le penalty a été le tournant du match. Nous avons eu le plus d'occasions en première période, nous avions la meilleure équipe. 0-0 à  vingt minutes de la fin, c'était un mauvais résultat pour eux et je pensais que ça allait ouvrir le jeu. Mais je félicite mes joueurs pour ces 49 matches sans défaite, c'est un fantastique record. Ce que nous avons vu aujourd'hui montre combien c'est difficile et rend ce record encore plus fantastique. Cette défaite va nous rendre encore plus forts et plus déterminés.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Aston Villa tourne mal


Manchester United et Liverpool ont acquis leur qualification mardi soir pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue en s'imposant sur le même score (3-0) face à  des équipes de D2. Faux-pas en revanche pour Aston Villa qui a été éliminé par Burnley (3-1). Le troisième tour se poursuit mercredi avec notamment un choc entre Manchester City et Arsenal.

Mardi, Manchester United et Liverpool n'ont pas tremblé face à  Crewe et Millwall, des formations qui évoluent en D2. Avec Saha et Bellion titularisés en attaque, les Reds Devils ont battu Crewe (3-0) grâce notamment à  Alan Smith et à  Liam Millner. Les Reds de Liverpool se sont eux imposés face à  Millwall (3-0), une équipe toujours difficile à  jouer. Aligné d'entrée, Sinama-Pongolle n'a pas trouvé la faille au contraire de Salif Diao, l'ex-Sedanais qui a ouvert le score en début de match avant que Milan Baros n'inscrive un doublé en fin de match. Face à  Burnley, le 16e de D2, Aston Villa n'a pas tenu la distance. La formation d'O Leary s'est inclinée (1-3) malgré une réalisation en fin de match de Juan Pablo Angel.

Mercredi, le menu est plus copieux. De retour à  Manchester mais cette fois contre City, Arsenal doit prouver qu'il a bien digéré sa défaite contre United. Arsène Wenger a déclaré que son équipe sera désormais encore plus forte. Anelka, Distin, Sibierski et toute la clique de Keegan n'ont qu'à  bien se tenir. Autre hasard du tirage au sort, Bolton et Tottenham se retrouvent trois jours après leur confrontation en Championnat où l'équipe de Santini s'était inclinée à  domicile face à  Ngotty et Okocha (1-2). Autant dire qu'il y a de la revanche dans l'air.

José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, aura la très forte tentation de faire tourner son effectif pour la réception de West Ham à  Stamford Bridge tandis que Southampton, Everton et Middlesbrough, détenteur du trophée, auront le privilège de recevoir respectivement Colchester, Preston et Coventry City, des formations hiérarchiquement inférieures. Birmingham - Fulham, Newcastle - Norwich et Charlton - Crystal Palace constituent les autres confrontations entre équipes de Premier League.

Le 3e tour :

Mardi
Bournemouth - Cardiff : 3-3 (5-4 tab)
Burnley - Aston Villa : 1-3
Crewe - Manchester United : 0-3
Doncaster - Nottingham Forest : 0-2
Millwall - Liverpool : 0-3
Portsmouth - Leeds : 2-1
Sheff Utd - Watford : 0-0 (2-4 tab)

Mercredi
Birmingham - Fulham
Bolton - Tottenham
Charlton - Crystal Palace
Chelsea - West Ham
Everton - Preston
Manchester City - Arsenal
Middlesbrough - Coventry
Newcastle - Norwich
Southampton - Colchester
Une minute de silence pour Frantz :(
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Merci arg, mais en Angleterre rares sont les surprises.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

L'important pour Millwall c est que les supporters, eux, prennent leurs pieds ! :lol:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

:lol: C'est le cas de le dire, si tu as le temps regarde le match il est rediffusé à  14 h. ;)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Incidents à  Stamford Bridge

La Fédération anglaise de football a ouvert une enquête sur les incidents survenus à  la fin de la rencontre remportée 1 à  0 par Chelsea face à  West Ham, mercredi lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise.

Mateja Kezman, le buteur serbo-monténégrin de Chelsea, avait été blessé à  une arcade sourcilière par un objet lancé des tribunes, vraisemblablement une pièce de monnaie. A la fin de la rencontre, la police avait affronté des supporters de West Ham, opérant onze arrestations. La FA attend des rapports de l'arbitre, des deux clubs et de la police et étudiera des images vidéos des incidents.

Mercredi, la FA avait déjà  ouvert une enquête sur les échauffourées entre supporteurs et forces de l'ordre au cours du match entre Millwall et Liverpool, toujours lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue. Deux supporteurs de Liverpool avaient été arrêtés, trois autres expulsés du stade The Den, ainsi qu'un supporteur de Millwall.
:lol:
L'histoire est en marche ...
Répondre