FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

je viens de regarder le long résumé de canal barcelone milan .... impressionant le Barça !!!!

le joueur qui m'impressionne le plus dans cette équipe c'est Xavi :shock: Que de ballons propres, de mouvement et de technique pour un milieu "défensif" récupérateur !!!

probablement l'un des tous meilleurs à  son poste....
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Les passes à  l'aveugle.. :shock: le but :shock:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

4-0 hier soir à  Séville...

Sûrement la plus belle équipe actuelle avec Eto'o, Giuly, Ronaldhino..
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ronnie m'a impressionné, j'ai vu son but et quand j'ai vu la passe , le positionnement du jouer je me suis demandé ou il pouvait bien la mettre et comment la frapper pour que ça rentre, et lui aucune hésitation, un geste super simple mais super joli et efficace surtout. Alex, regarde bien.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pour la première fois de la saison au Camp Nou, le Barça a chuté. Les Catalans ont subi la pression de l'Atletico dès l'entame. Au bout de 27 secondes, Madrid a donc montré ses ambitions en inscrivant un but magnifique par l'intermédiaire de Fernando Torres, bien servi du talon par Ibagaza. Le leader se montrait alors très fébrile à  l'image de Ronaldinho qui tirait à  côté son penalty à  la 70e minute. Les Barcelonais avaient laissé passer leur chance et Torres ne ratait pas l'occasion de parachever l'oeuvre de l'Atletico en marquant le second but sur penalty dans le temps additionnel. Avec cette défaite, le Barça voit le Real Madrid revenir à  quatre points.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Simple accident de parcours, et puis, la saison prochaine, Torres-Eto'o ça ferait une putain d'attaque pour les catalans, non...??? ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Fernando Torres pourrait débarquer au Barca :?:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je suis de retour de Barcelone où j'ai assisté à  Barça-Majorque, de la folie pure, 72.000 personnes, une ambiance de dingue, et encore, j'aurai bien voulu rester deux jours de plus pour assister au match contre Chelsea...

Mais bon, pour ce match, l'accès est strictement réservé aux socios, et au marché noir, un billet en présidentielle se deale à  près de 800 euros...

Bref, je peux vous assurer que jouer au Camp Nou quand vous êtes dans l'équipe adverse, c'est une pression énorme...

Je m'explique, début du match à  21H00...

20H58, l'équipe de Majorque arrive sur la pelouse et commence à  stresser car pas d'équipe du Barça sur la pelouse avant 21H05...

Et là , quand les blaue grana entrent sur le terrain, tout le stade se lève, tout le monde la main posé sur le coeur et chante l'hymne du club en coeur... ENORME !!!

Et je ne vous parle pas du résultat en temps réel qui s'affiche sur les écrans LCD du match real-bilbao...

Un truc de cinglé...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pour avoir fait un petit erasmus de 6 mois à  Barcelone, je me permettrais juste de tempérer ton enthousiasme.

Certes, un stade merveilleux... certes l'entrée des joueurs donne des frissons... ainsi que la clameur de ces dizaines de milliers de spectateurs pour les buts, les actions chaudes, etc...

Cela dit, j'ai trouvé que comparé par exemple au Vélodrome, ou à  Geoffroy-Guichard, ou Bollaert, pour ne parler que de la France, ben pendant le match c'était pas si terrible. Pas de vrai kop, pas de cris avec des tribunes qui se répondent, finalement plus des spectateurs actifs que de vrais supporters.

Alors après on est d'accord, ce stade mythique est magique... mais j'ai été pour ma part à  quelques matchs, et mon bilan est nettement plus mitigé sur l'ambiance générale des matchs.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il est vrai que le public est beaucoup plus spectateur qu'acteur durant le match...

tu as raison en disant que les kops n'existent pas, que les chants sont plutôt inexistants, hormis le traditionel hymne lors de l'entrée de l'équipe dans l'arène...

Car c'est bien l'impression que j'ai eu en assistant à  ce match, cette impression de puissance qui se dégage des tribunes, le comportement des joueurs proche de celui des gladiateurs d'entant une fois un but marqué, un arrêt effectué ou un geste technique réussi...

Un véritable arène où cette pression des socios se fait littéralement ressentir sur l'attitude des joueurs une fois que les tribunes poussent ce fameux "Barça, barça"...

J'ai égalment assisté à  des matches au Vélodrome, à  Bollaert, Dortmund ou Newcastle, mais là , j'avoue que j'ai été beaucoup plus conquis par ce public connaisseur mais très difficile que par les chants répétés non-stop dans certains autres stades...

Là , tu sens vraiment que l'équipe a le devoir de tout donner, car le public n'a pas l'air de pardonner grand chose...

Vraiment, ce stade dégage un sentiment de puissance incroyable...

Personellement, je préfère ces ambiances pesantes où l'on sent vraiment la pression monter de minutes en minutes...

Ensuite, chacun son truc mais quand ton équipe joue mal et que tout le stade chante comme si de rien était, ça ne m'éclate pas des masses...

En tout cas, si vous avez l'occaz de choper des billets, vous ne serez pas déçu du déplacement... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre