Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Gagner 3 années de suite le championnat ça doit rapporter aussi je pense. Assez pour combler le déficit. D'autant plus qu'il avait fait un beau parcours (il y a 2ans?) en ligue des champions ... avec un Peguy MAGISTRAL contre le Bayern!

C'est sûr s'il part ils sont perdus!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

S'il gagne encore cette année, cela tiendrai du miracle!
Trop de départ d'excéllent joueur compensé par des joueurs moyens ou plutot qui on encore beaucoup a prouver!
Dommage pour eux car pour une fois, c'était un club qui faisait resortir le championnat de france...
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

Nan le club qui a fait le plus ressortir le championnat de France sur les 5 dernières années est Monaco qui l'année dernière avec leur exellent parcours en Champion's league qui fait connaitre le championnat de France à  l'Europe entière contrairement à  Lyon qui jamais ne dépasse les poules ou très rarement comme l'année dernière... :?

En éspérant que cette année Lyon nous fasse un parcours de tonnerre en C1 et ainsi ils prouveront que ce sont une très grosse équipe Française si ce n'est la meilleur... :roll:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

à  mon avis lyon va pas cartonner l'année prochaine, vendre luyindula et edmilson est je trouve une erreur.

bien sur, certains joueurs peuvent arriver at faire changer mon opinion mais à  l'heure actuelle, l'effectif lyonnais me parait un peu juste,
devant avec le départ de luyindula, il reste govou qui est bon mais qui joue tjr de la même façon et tt le monde connait son jeu, de plus il est en baisse sensible depuis 1 ans (blessure..); elber est quasi inexistant (un peu comme trezequette à  l'euro), frau est bon mais j'ai toujours trouvé qu'il avait plus de chance que de capacité et un jour quand il aura plus de chance il aura un rendement nettement moindre!!

derriere, ça devrait tenir la barraque avec abidal mais dans l'ensemble je pense que la défense sera moins performante

le milieu de terrain va quand même souffrir des départs de carriere te vikash, et c'est pas un juninho bon un match sur 3 qui va changer grand chose...

en tt cas, sans recrutement, l'ol n'a pas l'effectif leur permettant de faire le championnat et l'europe, et à  vouloir faire les deux ils vont se griller..

bref, en plus de tout ça, j'ai l'impression que lyon perd des joueurs emblématiques du club, des joueurs qui mettait l'ambiance.....
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Je vois bien morientes à  Lyon moi...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est sur que Lyon regresse... mais d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des impératifs financiers que Aulas ne peut plus masquer...

Ils ont une équipe pour être champion, mais un banc qui n'apparaitrait sans doute même pas sur le banc du RCS (Bergougnoux, Viale, Puydebois... vraiment très just pour jouer 4 compétitions)

Cela dit Frau, c'est pas de la chance... ça fait 3 saisons qu'il cartonne...et n'oubliez pas qu'il n'a que 23 ans !!!
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

C'est sur que Lyon regresse...
Il avance au contraire, si Le Guen à  laissé partir Ednilson et Luyindula c'est qu'il n'étaient pas iremplaçable. Or quand je vois un Bergougnoux, j'ai beau aimer Luyindula je me dis que c'est une bombe en puissance ce type....

Bref, faut pas sinquièter pour eux ils gèrent très bien le club..
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Faut voir ce que ça va donner sur une saison complète tu peux pas juger sur un match et surtout un gars comme luyundula tu le remplace pas comme ça 8)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Je veux seulement dire qu'il y a de la qualité et que eux ils osent donner du temps de jeu aux jeunes. Contrairement à  nous par exemple, on a rien a gagné rien a perdre alors il faut essayer... ;)
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Sauf que le club de gros calibre européen achète et donne sa chance à  quelques jeunes... là  presque tout le banc de lyon c de la CFA à  part Balmont qui a fait une saison complète l'an passé dans des conditions extrèmes avec toulouse, lutte pour le maintien et tout le toutim...
le manque de banc, monaco en a pâti l'an dernier en fin de saison, et pour l'instant je trouve sincèrement que ça leur pend au nez.

Par contre question:
En club de jeunes en finale de CL, je ne me rappelle que de l'ajax et de l'étoile rouge de belgrade... mais si y en a eu plus je suis preneur des infos...
Répondre