Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique Lyonnais

Message par FM17 »

Stan a écrit :Keita-Jovetic-Diakhaby c'est pas forcément inférieur aux attaquants de l'OM ou de l'OL.
Depuis le début du championnat si...et largement !

Monaco et Marseille ont aussi sur le banc des entraineurs expérimentés. Genesio me semble vraiment limite...
Monaco a effectivement la "chance" de ne plus jouer de coupe d'Europe.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Depuis le début du championnat tu as raison mais on sent vraiment que Baldé et Jovetic ont de grosses qualités (Diakhaby moins), il fallait peut-être le temps que ça se mette en place.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique Lyonnais

Message par FM17 »

Oui effectivement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer il y a quelques jours en détaillant les politiques de recrutement de Marseille (joueurs d'expérience pour des résultats CT) Lyon (des jeunes pour construire sur le LT) et Monaco (un mélange avec l'éventualité de ne pas avoir des résultats tout de suite mais jouer le podium néanmoins).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Je ne suis pas certain que Morgan Sanson et Amavi soient des trentenaires expérimentés.
Je n'ai pas leur carte d'identité sous les yeux, mais, je crois qu'ils ont été recruté pour construire pour le long terme.

Sinon, oui, Rami (32 ans), Gustavo (29 ans), Payet (29 ans), Mandanda (31 ans), Mitroglou (29 ans), Evra (36 ans), ont été recruté car ils ont de l'expérience, et, que c'est important pour lancer le projet, d'avoir des joueurs expérimentés, surtout à l'OM.
Chaque club a ses spécificités, il faut en tenir compte.
Mitroglou, c'est un cas à part, il a été recruté au dernier moment suite aux refus d'Aboubakar, et celui de dernière minute de Jovetic.

Germain lui, à 27 ans, se situe entre deux.

Alors oui, il y a de l'expérience, pour des résultats rapides, mais, comme l'a expliqué Eyraud dimanche sur Telefoot, et comme il l'explique depuis l'arrivée de Mc Court, le projet OM est un projet à long terme.

Quand on regarde de plus près, on constatera qu'à l'OM, il y a aussi Thauvin (25 ans), Anguissa (22 ans), Sarr (25 ans), Ocampos (23 ans), Lopez (19 ans), Kamara (18 ans), Rocchia (19 ans), Sari (19 ans), Njie (24 ans).
Que des vieux.

A l'avenir, les recrutement des jeunes sera la ligne directrice du recrutement.
Avec la formation d'ailleurs.
Car, contrairement à se qui se fait dans un autre club, à l'OM on veut garder les jeunes.

Je me demande si j'ai pas déjà dis tout ça moi, comme d'hab.
Il va falloir que je fasse un dessin peut-être.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Jean-Michel Aulas voit son fils lui succéder
Jean-Michel Aulas a confié mardi dans le Progrès Economie que son fils Alexandre avait « pour vocation » de lui succéder à la tête de la holding Holnest, qui contrôle l'Olympique lyonnais, et donc comme président du club.

Un Aulas pourrait en cacher un autre à la président de l'Olympique lyonnais. Président du club depuis 1987, Jean-Michel Aulas n'envisage pas encore de passer la main. Mais il a déjà une idée de la personne idoine pour lui succéder à la tête de la holding Holnest, qui contrôle l'OL : son fils. « Alexandre Aulas a pour vocation et pour objectif de prendre la suite, a explique JMA dans un entretien accordé au supplément économie du Progrès. C'est fait pour lui » Alexandre Aulas, fils unique, est actuellement directeur général de la holding.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique Lyonnais

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Je ne suis pas certain que Morgan Sanson et Amavi soient des trentenaires expérimentés.
Alors oui, il y a de l'expérience, pour des résultats rapides, mais, comme l'a expliqué Eyraud dimanche sur Telefoot, et comme il l'explique depuis l'arrivée de Mc Court, le projet OM est un projet à long terme.
Une nouvelle fois tu lis ou interprètes mal...Tu peux être expérimenté sans être trentenaire (Amavi et Sanson étaient internationaux espoir français).
Je n'ai jamais non plus insinué que le projet marseillais était un projet CT, j'ai juste dit et expliqué que le recrutement de joueurs expérimentés permettait des résultats CT mais qu'il coutait cher (en masse salariale notamment). Raison pour laquelle sans doute les dirigeants marseillais ont sollicité l'UEFA pour les rencontrer et négocier...Je pense qu'une qualif en champions league est beaucoup importante que ce que certains laissaient entendre il y a quelques temps.
Ceci explique aussi sans doute la tension actuelle entre les 2 amis Aulas et Eyraud qui semblent bien nerveux chaque week end...

J'espère vraiment que Mc Court investira encore pour permettre une plus grosse rivalité avec Paris et qu'il ne vendra pas déjà ses meilleurs joueurs lors du prochain mercato (je pense à Thauvin que j'adore).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Une qualif en ligue des champions serait une jolie avancée pour le projet de Mc Court c'est évident.

En début de saison, comme l'a rappelé Eyraud dans Téléfoot, l'objectif était, et est toujours de faire mieux que la saison dernière, c'est à dire 4 ème.

Maintenant, au vu de la situation actuelle, une qualif pour la LDC serait bienvenue, et permettra un investissement plus conséquent, qui sera d'ailleurs obligatoire dans ce cas.

En attendant, une 4 ème place ne signifierait pas une remise en question du projet.
La qualif en LDC dès cette saison, n'était pas budgétée, donc pas obligatoire.
Elle le deviendrait la saison prochaine par contre.

Ceci dit, ne faisons pas de la fausse modestie, au vu du classement actuel, je serais tout de même déçu que l'OM ne finisse pas sur le podium.
Et, que ce soit les dirigeants marseillais, Rudi Garcia, et les joueurs, il seraient trop heureux d'une qualif dès cette saison, et certainement déçu au final de finir 4ème.

Par contre, je maintiens que Monaco soit favori pour la 2 ème place.
Effectif quantitativement plus homogène, et absence de compétition européenne pour cette deuxième partie de saison.

Par contre, une concurrence avec le PSG, du moins à court terme me paraît impossible.
La différence de moyens entre les deux clubs, est trop importante.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique Lyonnais

Message par FM17 »

solari1 a écrit :En attendant, une 4 ème place ne signifierait pas une remise en question du projet.
La qualif en LDC dès cette saison, n'était pas budgétée, donc pas obligatoire.

Par contre, une concurrence avec le PSG, du moins à court terme me paraît impossible.
La différence de moyens entre les deux clubs, est trop importante.
J'ai plusieurs fois précisé que selon moi une 3è place ne serait pas un échec sportif pour Marseille (sachant qu'avec la nouvelle formule, une 3è place te qualifie presque en champions league sachant que les grosses nations ne jouent plus de barrage).
Je veux bien que tu restes campé sur tes positions d'une 4è place mais la donne (économique) a un peu changé depuis que l UEFA a parlé de sur investissement du club marseillais (à moins que ce soit une connerie des médias...). La masse budgétaire semble telle qu'une qualif semble nécessaire pour ne pas devoir vendre avant de recruter.

Même si Tapie a prouvé qu'avec le fric on pouvait gagner...les exemples sont trop nombreux pour prouver que l'argent ne fait pas tout. Marseille doit être plus ambitieux que de finir 2è et ce dès l'année prochaine ou alors que le club change le nom de leur projet !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Olympique Lyonnais

Message par Notelpats »

Les mecs, ça devient chiant à force vos 'échanges' sur l'OM sur tous les topics. Déjà, vos conversations n'ont aucun intérêt puisqu'il s'agit de 50% d'attaques personnelles, et en plus on s'en tape de l'OM. Du coup si vous pouviez vous restreindre au topic de l'OM pour vous mettre sur la gueule, ça serait fort chouette.
Lovely day for a Guinness
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Ou par MP ! :lol:
Répondre