Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique Lyonnais

Message par Alkand »

Genesio avait 2 objectifs en cette fin d'année. La qualif pour la ligue des champions et la victoire en coupe de France.

Pour la ligue des champions c'est bien parti et donc il voulait annoncer la reconduction de Genesio hier soir en cas de victoire. Ça n'a pas été le cas, il repousse jusqu'à ce que la qualif soit acquise.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Mais pourquoi alors tous ces effets d'annonce ? Aulas aurait très bien pu retarder sa décision sans faire tout ce pataquès (et sans que ça donne lieu à cette situation en conférence de presse...)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique Lyonnais

Message par Alkand »

Je pense qu'il a présumé un peu trop facilement de la qualification lyonnaise.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique Lyonnais

Message par baskath »

Le pire, c'était de faire participer Genesio à la conférence de presse, le pauvre... Il était là comme un âme en peine, n'a pas dit un mot.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tenor »

Stan a écrit :Mais pourquoi alors tous ces effets d'annonce ? Aulas aurait très bien pu retarder sa décision sans faire tout ce pataquès (et sans que ça donne lieu à cette situation en conférence de presse...)
c'est les journalistes qui le pressent de questions non ? et il faut bien qu'il leur répond quelque chose non ? pour moi il a raison, c'est lui le patron qui paye et qui entretien de club, donc c'est à lui de décider oû, quand et avec qui la saison prochaine ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique Lyonnais

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :c'est lui le patron qui paye et qui entretien de club, donc c'est à lui de décider oû, quand et avec qui la saison prochaine ;)
Tu as raison ténor !!!
Je vais de ce pas dire ça à ma femme :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Perso, plus ça va, plus je ressens le plus grand respect pour Bruno Genesio.
Ce gars, subit depuis qu'il est entraîneur de l'OL un réel manque de respect de la part des supporters et des médias.
Il n'y a pas une saison et pas une contre-performance où Genesio n'est remis en cause, critiqué, si ce n'est insulté par tout ce beau monde.
Et malgré tout ça, il arrive à prendre sur lui, à bosser, à gérer son équipe et ses joueurs, avec légitimité, compétence et efficacité.
Ce gars fait preuve d'une grande dignité, surtout que même quand il sort dans le cercle familial, il se fait insulter et provoquer.
Un vrai monde de dingue !

Pour moi, hier soir à été la goutte d'eau.
Aulas, qui jusqu'ici l'a soutenu s'en faille, le fait passer pour une truffe.
Honteux !

La faute de Genesio, c'est de ne pas être un coach avec un grand pédigrée, avec un gros palmarès, ou charismatique.
Sauf, qu'il réussi à être charismatique auprès de ses joueurs, dont certains en ont vu d'autres.

Peut-être qu'un autre entraîneur ferait mieux, peut-être.
Ca reste toujours à prouver.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Tenor a écrit : c'est les journalistes qui le pressent de questions non ? et il faut bien qu'il leur répond quelque chose non ?
Quoi ?? :mrgreen:

Alors sous prétexte qu'un journaliste te pose une question, tu vas organiser ton agenda en fonction... c'est n'importe quoi..

Non Aulas n'a pas eu besoin des journalistes pour organiser toute cette mascarade et ce suspense en bois à propos du futur entraîneur, et cette conférence hallucinante !

D'ailleurs Tenor tu sais que quand un journaliste te demande si Genesio va rester, tu as tout à fait le droit de lui répondre "écoute mon coco c'est pas le moment d'évoquer la question, quand la décision sera prise vous en serez informés !"..

Ca aurait été + simple et plus digne du patron qu'il est.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique Lyonnais

Message par Its_me »

Je pense que le plus gros problème d'Aulas, c'est qu'il n'a pas réussi à trouver d'entraîneur de gros calibre. Si c'était le cas, je pense qu'il aurait déjà viré Genésio.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

c'est surtout qu'à ce stade de la saison, ça ne sert plus à rien de virer Genesio.

La conférence était lunaire, mais il faut savoir un peu lire entre les lignes : Genesio aurait été prolongé de 2 ans en cas de finale de coupe de france + qualif en ligue des champions. Comme ce n'est pas le cas, il sera remplacé, mais ça Aulas ne peut pas le dire clairement aujourd'hui alors qu'il reste 8 journées importantes à jouer. Donc il pompe du brouillard en n'étant pas clair sur ce sujet. Je suis curieux de voir comment les joueurs vont réagir sur ces derniers matchs.

En tout cas, pour moi il fallait virer Genesio car il n'arrive pas à tirer tout le potentiel de son équipe.... quand on voit la saison plus que moyenne d'un Depay, qui est souvent fantomatique avec l'OL, alors qu'il brille de 1000 éclats en équipe nationale, c'est qu'il y a un problème. C'est flagrant pour Depay, mais c'est le cas aussi pour d'autres joueurs qui ne sont pas au mieux de leurs capacités (Fekir, Traoré, la défense centrale, etc.). Je trouve l'OL trop souvent déséquilibrée en championnat, notamment entre le milieu et l'attaque.
Répondre