RC Lens

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: RC Lens

Message par télésupporteur »

ah non,
papin a fait remonter le racing avec un effectif archi-nul :lol: :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: RC Lens

Message par Keating »

lequipe a écrit :Selon nos informations, sauf immense revirement de situation, Daniel Leclercq va être officiellement nommé directeur sportif du Racing Club de Lens ce mercredi. La confirmation devrait intervenir de la bouche de Gervais Martel en matinée, à  l'occasion de ce qui ne devait être, au départ, que la présentation officielle à  la presse, avec trois jours de retard par rapport à  sa signature, de Nadir Belhadj.

Depuis le début de semaine, les échos concernant le retour du Druide bruissaient, certaines sources internes ayant évoqué le début des discussions dès lundi, à  peine quelques heures avant que Gervais Martel n'annonce aux représentants des supporters, réunis au centre d'entraînement de la Gaillette, qu'il s'était mis à  la recherche d'un directeur sportif, et ce, non sans avoir au préalable défendu Francis Collado.

En charge des secteurs administratifs et financiers au club depuis une dizaine d'années, ce dernier avait «récupéré» la direction sportive du Racing depuis 2005, date du départ de Patrice Bergues. Depuis le début de saison, Francis Collado était régulièrement la cible des supporters, notamment lors des matches à  Bollaert, comme face à  Saint-Etienne (3-2) ou encore vendredi dernier, à  l'occasion de l'élimination en Coupe de France face à  Niort (0-1). Les principaux griefs de fans rêvant déjà  d'un retour du Grand Blond aux affaires concernaient entre autres des choix techniques jugés peu inspirés, comme le mercato d'hiver 2007 marqué par les départs de Jussiê et Thomert, le faux-bond de Piquionne et le recrutement en catastrophe de Monterrubio. Leclercq arrivant, Collado s'effacera au niveau sportif. L'idée du retour de l'entraîneur champion de France en 1998 n'est pas tout à  fait neuve. Cet été, alors que Guy Roux n'avait pas signé, Leclercq avait levé le doigt : «Mon téléphone n'est pas fermé et je suis toujours prêt à  rendre service». La montée de Valenciennes de National en L2, en 2005, est son fait d'armes le plus recent.

Jean-Pierre Papin reste entraîneur... avec Leclerq très présent ?
De son côté, Jean-Pierre Papin, qui n'a pas souhaité s'exprimer mardi, reste l'entraîneur de l'équipe première du Racing Club de Lens. Mais il n'est pas exclu que Daniel Leclercq soit très présent, notamment lors des séances d'entraînement. Gervais Martel, qui avait un autre nom en tête, souhaite que son ancien coach, évincé en octobre 1999, moins de dix-huit mois après le seul titre de champion de France du club, apporte toute l'expérience qui fait défaut à  «JPP», dont c'est la première saison en Ligue 1, et dont l'arrivée, après le départ éclair de Guy Roux, n'a pas eu d'effet sur le plan comptable.

La venue de Leclercq est aussi l'une des ultimes cartes abattues par Lens, avec un mercato actif (Maoulida et Belhadj sont déjà  arrivés, tandis qu'un milieu offensif voire un attaquant sont encore attendus), pour sauver sa place dans l'élite. Si l'impulsion donnée par Daniel Leclercq s'avérait efficace, l'intéressé pourrait ensuite travailler sereinement au respect du plan quinquennal lancé il y a quelques saisons par Gervais Martel. Un plan qui prévoit la montée chez les pros d'un nombre important de jeunes issus du centre de formation, ainsi qu'une participation régulière à  la Ligue des champions. Pour l'heure, le Racing est dix-huitième du Championnat avec vingt points. Et les prochains rendez-vous face à  Paris, Lyon et Valenciennes s'annoncent cruciaux.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RC Lens

Message par Psychogene »

Si çà  c'est pas révélateur de son imcompétence...
Matthieu
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: RC Lens

Message par raphou96 »

Ca sent pas bon pour lui, il va refaire le même caprice qu'avec Ferhat Khirat ?

La grande question va t'il finir la saison ??
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: RC Lens

Message par silex57 »

C'est Martel qui doit avoir les boules !! C'est pas dans le genre de la maison ce genre de bordel durant une saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re:

Message par Gotcha »

FM75 a écrit :Lens n a pas une superbe équipe...qui au milieu ? un Sablé surrestimé depuis toujours, un Carrière qui a 35 ans, un Monterrubio en dessous de tout depuis son départ de Rennes, des Lacourt ou Demont qui se battent mais ne seront que des joueurs moyens etc etc...Cela fait un an que Lens dégringole, l équipe n est plus bonne...ca va etre dur pour eux même si je pense que lille est encore plus mauvais
au passage, tu faisais partie de ceux qui critiquaient énormément Francis Gillot, alors que pour moi c'est le dernier et le seul à  avoir réussi quelque chose de correct dans ce club .... et depuis qu'il est parti, c'est la catastrophe totale.

Leclercq en renfort, ça prouve une fois de plus l'incompétence flagrante de JPP
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: RC Lens

Message par silex57 »

Ouais enfin Gillot il avait la LDC a portée de main et l'a laissé passer en perdant contre un relégué ... Sans compter que ça n'est pas tout à  fait la même équipe il y a eu des départs (S Keita entre autres) et des arrivées (Akalé, Kalou, ...).
Je ne dis pas que JPP est moins bon que Gillot mais ça n'est pas en comparant leurs résultats avec des équipes différentes qu'on le mettra en évidence parce que sinon on en viendra à  dire que Gillot est meilleur que Guy Roux ... ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: RC Lens

Message par Pinon »

silex57 a écrit :Ouais enfin Gillot il avait la LDC a portée de main et l'a laissé passer en perdant contre un relégué ... Sans compter que ça n'est pas tout à  fait la même équipe il y a eu des départs (S Keita entre autres) et des arrivées (Akalé, Kalou, ...).
Qui sont déjà  dans une nouvelle équipe seulement 6 mois après avoir rejoint le RCL :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: RC Lens

Message par Gotcha »

tout ce que je dis c'est que Gillot ne méritait certainement pas toutes les critiques dont il a fait l'objet puisqu'avec quasiment la même équipe il parvenait à  finir dans le haut du tableau ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: RC Lens

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Avec le retour de Daniel Leclercq en tant que directeur technique, Gervais Martel a souhaité que Jean-Pierre Papin soit aidé, qu'il bénéficie de l'expérience du Druide dans l'opération maintien qui s'engage pour le RC Lens. A moyen et long terme, Leclercq sera chargé avec Georges Tournay, le responsable du centre de formation, d'amener plus de jeunes du cru en équipe première, ainsi que de remettre une couche de vrai sang et or en équipe première, une couleur moins présente ces dernières saisons à  Lens.

«Je garde toute ma confiance en Jean-Pierre Papin», explique Martel. «En revanche, mon rôle de président est d'aider les gens. Daniel Leclercq aidera Jean-Pierre à  court terme et, ensuite, dans la préparation du projet sportif». Un Jean-Pierre Papin qui perd néanmoins son adjoint, Sébastien Migné, appelé à  diriger l'équipe réserve. «La situation n'est pas désespérée, loin de là », poursuit Martel. «En ayant une somme de compétences, je suis persuadé que l'on va revenir très vite dans le sens de la marche. Ca demandera des efforts de tous, des joueurs, dont dépendent les clefs de la réussite». Et d'ajouter, se défendant d'un quelconque coup médiatique ou d'une réponse aux demandes appuyées du public de Bollaert : «Je n'ai pas un fonctionnement comme ça. J'ai un fonctionnement pour trouver les solutions pour avancer. Il m'est arrivé de me tromper, je me suis trompé il y a quelques mois (NDLR : en recrutant Guy Roux). Si Jean-Pierre Papin m'avait dit qu'il ne voulait pas travailler avec quelqu'un, il n'aurait pas travaillé avec Daniel Leclercq. [...] Vous allez voir, le TGV va revenir. On n'a pas envie de devenir une micheline. Ces deux personnes vont nous aider, avec l'aide de tout le monde».

Parti en prêt en 2002 pour Gueugnon, Belhadj explique aussi qu'à  l'époque «ce n'est pas Lens qui ne m'a pas voulu. Il y avait de la concurrence (NDLR : Lachor et Traoré en 2001-2002 puis Lachor et Rool en 2002-2003). Je suis parti m'aguerrir en bons termes, sinon je ne serais pas là . Je suis très content d'être ici et vais donner le maximum pour sortir le club de cette situation». Quant à  Jean-Pierre Papin, il a notamment indiqué ne pas «avoir l'impression d'avoir fait des erreurs, si ce n'est d'avoir fait confiance à  certains joueurs qui ne me l'ont pas rendue».
Il a quand même mis de l'eau dans son vin le JPP ... Chez nous il n'avait pas accepté que Migné puisse être remplacé, je pense qu'il a quand même compris qu'il n'y arriverait pas s'il continuait à  se buter ...
Répondre