Centres de formations

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Centres de formations

Message par FM17 »

"Cinq critères sont panachés pour aboutir à ce classement: contrats pro, matches joués, sélections, études, éducateurs."

Je comprends bien que ce classement te dérange toi qui a comparé plusieurs fois la formation à Paris et à Marseille mais je n'y peux rien et ce n'est pas moi qui l'ai établi hein ?

Peut être que le critère "études" a un gros coeff pour ce classement... Je me souviens des 0% au bac en 2012 pour les jeunes du centre de formation à Marseille... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Centres de formations

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Désolé, mais je vois pas la comparaison.
Les jeunes de Marseille et Montpellier, ne descendent pas en régional.
La comparaison est pourtant simple puisque tu dis ne pas comprendre ce classement en justifiant la dernière finale Montpellier Marseille !!!!! Je t explique donc que tu peux aller en finale d'une coupe nationale sans avoir une bonne équipe en soit ! Mais je ne peux pas croire un seul instant que tu n'avais pas compris mon propos...

Paris c est 3è fois d'affilée sur le podium...A un moment donné faut être honnête et savoir accepter les faits ! Ce qui est choquant ce n'est pas Paris sur le podium c est Marseille à cette place, c'est indigne d'un tel club...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Centres de formations

Message par baskath »

Je suis aussi étonné de la position de Paris, qui me semble avoir un centre moins formateur que Lyon par exemple.
Je pense que le centre de formation de Rennes va gagner des places dans les années à venir. Il y a une grosse politique de formation, de très bons éducateurs, une attitude cohérente sur toutes les équipes à tous les âges, et de très bons résultats. Depuis deux ans, il y a 4 ou 5 joueurs qui signent un contrat pro.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Centres de formations

Message par solari1 »

Le problème de Marseille, c'est que son centre de formation, et que sa politique de formation, est encore récente.
Quoique....
Après tout, un club qui a formé des Boghossian, Di Meco, Nasri, Flamini, Benatia, A. et J. Ayew... Peut-être considéré comme un club formateur, enfin je suppose.
Maintenant, pour la LFP, les centres de formations doivent rentrer dans des critères précis, et bien cadrés.

Concernant le PSG, ce club forme d'excellents jeunes.
Mais ceux-ci pour majorité partent signer pro ailleurs, car ils n'ont quasiment aucune chance de jouer en équipe pro, vu la politique de recrutement dépensière du club.
Donc, les critères ne sont pas toujours respectés correctement par la LFP.

Après, je ne suis pas envieux ni jaloux.
Ce sont des critères qui au vu de ce classement , ne correspondent pas toujours loin de là à la valeur d'un club, et à ses résultats.

Dans ce classement, plusieurs clubs de ligue 2 sont bien placés, donc....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Centres de formations

Message par Gotcha »

ce qui est mesuré c'est le volume de jeunes à passer pro, peu importe le club où ils passent en pro. Que ce soit dans leur club formateur ou non n'a pas d'influence sur le classement.
un jeune qui finit titulaire au barça ou 1 jeune qui finit titulaire à Tours, comptent pareil.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Centres de formations

Message par Kaniber »

dna a écrit :L'OL dans le top 3 des clubs formateurs en Europe
Derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais est le club qui a formé le plus de joueurs actifs évoluant dans les cinq grands championnats européens, d'après les chiffres de l'Observatoire du football du CIES.
En France, personne ne fait mieux que l'OL en matière de formation. Une recherche de l'excellence qui porte ses fruits au-delà des frontières de l'Hexagone.

D'après l'étude du CIES-Observatoire du football diffusé ce lundi, le club de Jean-Michel Aulas se situe parmi les trois équipes ayant formé le plus de joueurs actifs au sein des cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie).
Benzema, Lacazette, Umtiti, Tolisso...

Et plus exactement en troisième position, avec 31 footballeurs recensés dans le "Big-5", dont 11 toujours au club. Parmi les plus en vue, on pense bien sûr à Karim Benzema (Real Madrid), Alexandre Lacazette (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Maxime Gonalons (AS Rome) et Corentin Tolisso (Bayern Munich)

Seuls le Real Madrid (41 joueurs dans meilleurs championnats européens, dont 8 au sein de l'équipe première) et le FC Barcelone (34 joueurs, 7 avec l'effectif pro), font mieux.
Rennes dans le top 10

Un autre club français fait partie du top 10 de ce palmarès. Il s'agit du Stade Rennais qui, avec 22 joueurs formés en son sein, se classe 8e, à égalité avec le Milan AC et Valence.

En élargissant ce classement aux 31 ligues de première division européennes, l'Ajax Amsterdam trône en tête d'après le CIES. Le club néerlandais a fourni pas moins de 71 joueurs aux quatre coins de l'Europe. Seulement sept d'entre eux y évoluent toujours.

L'Ajax devance le Dinamo Zagreb (67) et le Partizan Belgrade (61).
Répondre