Equipe de France (Espoirs)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par silex57 »

Et ? Ça je le savait mais je vois toujours pas le rapport.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par PoY »

baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par baskath »

Ca n'a pas l'air de n'être qu'une posture de la part d'Antonetti, on dirait qu'il en a gros sur la patate...
lequipe.fr a écrit :Antonetti "n'a pas digéré"
Ecartés du groupe professionnel rennais depuis vendredi dernier, et ce «jusqu'à nouvel ordre», Yann M'vila et Chris Mavinga ne devraient pas figurer, comme face à Montpellier, samedi (2-1), dans le groupe breton qui se déplace vendredi soir à Saint-Etienne (20h45). Depuis la révélation de leur virée nocturne à Paris en compagnie d'Antoine Griezmann, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder lors du rassemblement de l'équipe de France Espoirs au Havre, le milieu et le latéral gauche s'entraînent toujours avec l'équipe réserve de Rennes. Et le moment de la réintégration des deux joueurs convoqués par la commission de discipline de la Fédération le 7 ou 8 novembre semble encore loin d'être venu à entendre Frédéric Antonetti mercredi midi en conférence de presse.

«Il n'y a pas de date-limite et cela peut aller jusqu'au 30 mai (...) ls n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme.»
S'estimant trahi, l'entraîneur rennais n'est pas encore décidé à lever cette sanction prise en concertation avec ses dirigeants. Le technicien n'est d'ailleurs pas convaincu qu'une telle punition les fasse réfléchir à l'avenir... «J'ai pris cette décision pour eux et pour le club mais je ne sais pas s'ils comprendront. Moi, j'ai franchement des doutes sur le fait qu'ils comprennent, a avoué Antonetti. A un moment donné, ils vont revenir, c'est sûr. Mais il me faut le déclic. J'espère pour eux qu'il viendra le plus vite possible mais pour l'instant je ne l'ai pas eu. Je l'ai encore sur l'estomac. Il n'y a pas de date-limite et cela peut aller jusqu'au 30 mai. Je n'ai pas encore digéré. Il me faut du temps. Celui qui en pâtit le plus, c'est moi. Car c'est moi qui ai fait confiance aux joueurs. J'ai tellement bossé avec eux... Ils n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme. Ils pourront avoir la confiance qu'il y a entre un entraîneur et un joueur, ce sera tout. J'ai du mal à discuter avec eux. Je n'ai plus envie de discuter avec eux. Car j'ai tellement discuté avec eux et cela n'a servi à rien. Je suis très affecté par cette situation et beaucoup plus que je ne le montre.»
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par Tenor »

et s'il pouvait les virer, il le ferait sans hésitation, bémol, çà handicape lourdement le club en points et en salaires :roll:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par silex57 »

Y'a pas à dire il est courageux ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par Its_me »

Tenor a écrit :et s'il pouvait les virer, il le ferait sans hésitation, bémol, çà handicape lourdement le club en points et en salaires :roll:
Je pourrais comprendre qu'au niveau sportif ça handicaperait le club et qu'au niveau financier, ils perdraient plusieurs millions d'euros en ne les vendant pas, mais je ne vois pas le rapport avec les points et les salaires.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par Stan »

M'Vila ou comment perdre 15M€ de valeur marchande en 2 ans.

Le type ne vaut plus un clou, j'en voudrais même pas au Racing.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par solari »

Moi ce qui m'offusque c'est pas tant leur escapade nocturne ,mais plutot l'hypocrisie des dirigeants du foot français ,et des instances de la fédé.
Cette histoire est pour moi comme d'autres une manière de crier au loup ,et de ce la pèter donneur de leçon ,alors que ces gars sont autant victime que coupable au fond.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que cette virée nocturne, comme d'autres dans divers clubs et selections nationales ,démontrent les failles et les faiblesses d'un systhème de formation tant enviée par le passé ,et aujourd'hui obsolète et réducteur.

Le systhème de formation a la française ,avec ces fameux centres ,qui forment des footballeurs certes ,mais pas des hommes.
Ces centres ,ou les joueurs sont confinés ,en s'y entrainant ,en y allant a l'école ,en y dormant ,en y mangeant ,bref en y vivant fermés et presque coupés du monde exterieur ,sont néfastes a l'évolution personnelle de ces jeunes.

Du coup cette absence de liberté et d'ouverture rejaillient sur certains a un moment ou a un autre.

Les centres de formation ne sont pas une nécéssité pour la formation des jeunes footballeurs.
Il existe des systhèmes ,en France et surtout ailleurs ,ou les jeunes apprentis footballeurs vont a l'école avec d'autres lycéens ,dorment dans des familles d'acceuil ,ou dans des internats avec des jeunes de tout millieux ,et de tout bords et formations.

Au Barca par exemple ,qui a le centre le plus réputé d'Europe ,les footballeurs vivent et vont a l'école avec des basketteurs ,des hand-balleurs etc...Et ,dans un environnement mixte.

Ca crée une plus grande ouverture d'esprit ,et ,ils vivent comme des ados normaux.

Donc ,en France plutot que de stigmatiser ,punir ,et lyncher les contrevenants sur la place publique ,il faudrait entamer une reflexion sur un systhème de formation plus adapté ,pour que les jeunes apprentis footballeurs suivent une éducation normale ,comme on le fait d'ailleurs dans d'autres sports.
Et ,même si on n'arrive pas a percer dans le foot pro ,on ressort moins con et moins déséquilibré.

Après pour conclure ,les faits divers et autres problèmes de jeunes footeux ,ça fait bosser les journalistes ,et du coup causer les footix qui n'ont rien d'autre a foutre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par Its_me »

Pour ce qui est la formation, au Racing elle est telle que tu la décris :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Equipe de France (Espoirs)

Message par solari »

Et bien tant mieux alors ,et que ça reste ainsi.
;)
Répondre