Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En tout cas, Boudjellal et son collègue Adjouri ce sont bien calmé dans leur communication.

Les groupes de supporters n'ont apparemment pas été convaincu par le projet bien flou que leur a exposé Boudjellal.

Certaines personnalités emblématiques du club comme Basile Boli et l'ancien président Christophe Bouchet ont fait part de leur indignation devant le manque de respect du club et de son histoire, ainsi que du manque de courtoisie dans la façon de communiquer.

Ces gens ont vraiment des méthodes cavalières.

Heureusement qu'à côté, les acteurs du club, les vrais, continuent à bosser de façon constructive.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

Tu es très à cheval sur les méthodes :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je voudrais surtout pas donner l'impression de monter sur mes grands chevaux !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

Il ne faudrait pas, ca pourrait finir en boucherie (chevaline) :help:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'OM enregistre sa première recrue en la personne de Pape Gueye.
L'ancien milieu havrais signe pour 4 ans.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

En tout cas si ça ne se fait pas, Boudjellal se couvre un peu de ridicule je trouve.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'OM a passé sans encombres son passage à la DNCG.
Aucune restriction.

Juste pour info concernant le débat sur les difficultés financières de l'OM.

Comme je disais le club n'a pas de dettes.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

baskath a écrit :solari, tu en penses quoi, toi, de la possible venue de Niang à l'OM (même si elle a tendance à se refroidir un peu ces derniers jours) ?

Niang, je l'ai bien aimé à Rennes. Après 6 mois poussifs, il a tout de même plutôt bien réussi.
Précédé d'une réputation sulfureuse, il s'est au contraire montré affable, souriant, plutôt calme.

Cependant, c'était clairement un transfert estampillé Létang, et il a été un des plus affectés de son débarquement. Pour autant, il faut souligner qu'il a continué à être efficace sur le terrain même après ce départ.

Après, je dois dire qu'alors que le public l'aimait plutôt bien, sa communication (très orchestrée, manifestement) orientée vers l'OM, avec des appels du pied et peu gros ne lui a pas fait que des amis à Rennes. Il a, je pense, tenté de forcer le club à accepter n'importe quel prix pour son départ.
Je pense aussi que Rennes ne veut pas le laisser partir à moins de 20 M€, il a été acheté 15 M€ l'année dernière et il lui reste 3 ans de contrat, ça joue... et que Marseille va avoir du mal à mettre cette somme sur la table.
D'où la nouvelle rumeur du Qatar...

Je pense que c'est un bon joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il soit une bonne pioche pour l'OM. Il a quand même une tendance au dilettantisme sur un match, capable un jour de faire tous les efforts défensifs, un autre à marcher. Même sur un match, il y a des moments où il est agaçant : le truc qui m'énervait le plus, c'est quand il tombait et qu'il prenait le ballon de la main. Il s'est d'ailleurs fait siffler des fautes de main à plusieurs reprises dans cette situation.

Bref, après une saison plutôt positive, je crois que tout le monde à Rennes a été énervé de cette communication (Stephan le premier) et souhaite qu'il parte, c'est quand même dommage.

Mais qu'en est-il à Marseille ? Je lis un peu tout et n'importe quoi, ça va de "il est nul" à "super bonne idée pour l'OM"... Tu en penses quoi, toi ? Et qu'en sens-tu autour du club ?
Bon, lors d'une interview de Villas-Boas parue ce matin dans la Provence, il a été question de mercato.
Parmi les sujets évoqués, il y a celui de l'avant-centre, et notamment de M'baye Niang régulièrement évoqué comme profil prioritaire.
Le coach marseillais a démenti un quelconque intérêt de l'OM pour l'attaquant rennais.
L'intérêt était venu du joueur lui-même, son agent ayant contacté Zubi au mois de mars.
Mais, l'OM n'a jamais contacté le joueur où le club breton.
L'OM ne voulant pas et n'ayant pas les moyens de payer 20-25 millions pour recruter le joueur.
De plus, malgré ses qualités, le profil de Niang n'intéresse pas Villas-Boas, qui travail sur un autre profil d'attaquant.

Sujet Niang clos donc.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ajroudi réplique à son tour après l'assignation en justice de l'OM

Candidat déclaré au rachat de l’Olympique de Marseille, Mohamed Ajroudi crie à son tour à la déstabilisation au lendemain de l’assignation envoyée par la direction du club, une procédure «plus médiatique que juridique» selon l’avocat de l’homme d’affaires franco-tunisien.

«La direction actuelle de l’OM a lancé une campagne de presse dénigrante à l’encontre de Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l’analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne», explique dans un communiqué Me Olivier Pardo. «Cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques», estime-t-il.

«Nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation», annonce l’avocat. Me Pardo assure que Mohamed Ajroudi est «un entrepreneur et homme d’affaires sérieux et respectable, passionné» par l’OM «dont il sait, lui, que c’est bien plus qu’une entreprise».
Pas de réaction de Boudjellal pour l'instant

Il assure également que les conseillers du propriétaire de l’OM, Frank McCourt, ont bien été contactés, ce que confirme la banque d’affaires Wingate.

Ils veulent aller en justice? C’est bien, on va se défendre», assure M.Ajroudi. «C’est pour nous mettre la pression, mais qu’est-ce qu’on a fait de mal? On veut juste acheter le club, c’est tout.» L’assignation d’huissier n’est pas encore en sa possession, a-t-il assuré.

De son côté, Mourad Boudjellal n’avait pas encore réagi mercredi midi. Mardi, l’OM avait assigné en justice Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal, l’ex-dirigeant du Rugby club toulonnais (Top14), choisi pour être le président du club olympien en cas de rachat, les accusant de mener «une campagne intensive de désinformation massive dans le but manifeste de déstabiliser et fragiliser le club».

L’OM, qui a toujours répété ne pas être vendeur, estime être utilisé «afin d’asseoir (la) notoriété personnelle» des candidats acheteurs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Ca commence à être lourd cette histoire..
Répondre