Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Ben le problème de Garcia c'est qu'il avait un peu reçu les cléfs du camion pour effectuer le recrutement et celui-ci a été raté.

Ensuite, ce qui est terriblement agaçant chez lui, c'est qu'il n'assume jamais rien. Tout est toujours de la faute de tout le monde, sauf de lui. L'arbitre, le VAR, ses joueurs, il flingue tout le monde mais je ne l'ai pas entendu une seule fois dire que lui s'est planté, faire son mea culpa. Pourtant tactiquement il a enchainé les boulettes cette saison, et dans la préparation mentale de ses joueurs, dont il a la responsabilité, il a échoué également.

Surtout, j'ai l'impression qu'il s'est fâché avec tous ses joueurs. Je n'ai pas l'impression qu'il soit encore soutenu par beaucoup d'entre eux....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Concernant le fait qu'il c'est mis les joueurs à dos, c'est faux, et il y a des signes qui ne trompent pas.
Par exemple les sanctions qu'il inflige aux joueurs qui viennent 5 minutes en retard à l'entraînement et aux rassemblements.
Ça arrive rarement, mais quand ça arrive, comme avec Bouna Sarr avant Angers, c'est accepté par le joueur sans broncher.
La sanction, c'est la mise sur le banc ou dans les tribunes.

Il y a aussi les déclarations des joueurs, comme Gustavo avant le match contre Lyon.
Il a reconnu une période de moins bien où il a boudé.
Sa mise sur le banc, puis les discutions avec Garcia l'ont remis en selle.
Aujourd'hui le brésilien veut rester à l'OM.

Après, il y a toujours des joueurs qui ne comprennent pas, ben ceux-là ne jouent plus ou presque plus, comme Payet.

Garcia, a toujours autorité sur son vestiaire, et ne se permet pas de faire des reproches à ses joueurs devant les médias sans avoir fait ses reproches aux joueurs avant dans le vestiaire après le match.

Concernant la VAR et l'arbitrage, c'est encore faux.
La saison dernière, il a bien affirmé qu'il ne critiquerait plus l'arbitrage quand la VAR serait mis en place.
Il s'y est tenu, et quand il a émis des critiques, c'est justement les fois où la VAR n'a pas été utilisée.
D'ailleurs, on a beaucoup moins entendu Garcia critiquer l'arbitrage que bien d'autres cette saison.

Quand aux erreurs qu'il a pu commettre, il l'a fait à chaque fois, pas souvent, car il a estimé ne pas s'être souvent trompé dans ces choix.
Après tout, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

Perso, je ne me renierais pas, et je déteste les supporters et médias qui le jettent en pâture, oubliant bien évidemment les réussites des deux saisons passées.
On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un paria, un bandit, voir un terroriste.

Pour ma part, ma préférence est clair, c'est un maintien de Garcia, avec des changements dans l'effectif.
Ca me ferais trop kiffer qu'il puisse réussir dans l'avenir, fermant de fait le bec à pas mal de monde.
En clair, ça serait bien que Eyraud fasse comme Aulas avec Genesio.
Modifié en dernier par solari1 le 14 mai 2019 11:37, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

c'est toujours la même rengaine, pas apprécié des joueurs qui le flinguent... et eux ils se remettent en question ? c'est qui sur le terrain, c'est l'entraineur qui joue ?
on peut se tromper d'avoir recruté des joueurs qui au final ne correspondent pas, là on peut l'incriminer si toutefois il avait carte blanche mais de là à le virer direct, alors qu'il avait été un bon joueur durant sa carrière, un bon entraineur à Lille, 2 saisons à la Roma qui dit mieux ???
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, solari.
A la fois sur le fait qu'indépendamment des qualités ou non de Garcia, je pense que le virer serait une mauvaise solution, et sur la pénibilité de la versatilité des supporters qui sont très prompts à brûler ce qu'ils ont encensé, ce qui est insupportable.

Le fait d'avoir voulu garder l'ossature de l'année dernière est en soi très compréhensible. Le problème est plus de n'avoir pas su voir que notamment Payet et Rami étaient dépassés (je pense que c'est un peu moins le cas de Mandanda tout de même, même s'il a clairement baissé de niveau par rapport à l'année dernière).
Bref, cette position était plutôt logique. C'est l'absence d'apport des nouveaux recrutés qui a aussi pénalisé l'OM cette année. Et puis dans ce club, j'ai l'impression que plus qu'ailleurs il est difficile de sortir d'une période de mauvaises prestations : les résultats en EL (surtout comparé à l'année dernière) ont engendré du ressentiment de la part des supporters, ressentiment qui s'est ensuite transmis aux performances en championnat. Difficile de sortir de l'engrenage, mais je pense que l'OM rebondira l'année prochaine, s'ils arrivent à se sortir des problèmes financiers auxquels ils vont être confrontés. C'est là qu'est selon moi le principal risque pour la prochaine saison de l'OM. Sportivement, ils se remettront.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

Je pense que Garcia a été laché par ses cadres cette saison, cadres qui ont amené l'OM en finale la saison dernière.

Son "erreur" a été de penser pouvoir enchainer cette saison avec cette ossature, alors qu'il aurait du sentir que certains étaient cramés et remettre un peu de concurrence de qualité.

Et puis je pense également que Garcia est très pénible en conférence de presse à toujours essayer de trouver des excuses (parfois valables, souvent capilo-tractées...). En fait ça le décrédibilise de se comporter de la sorte. Exemple : lors du match contre le RCS, il a clairement chargé Rami pour le péno, sans analyser le jeu insipide produit (par les 2 équipes hein).

Bref, le mercato va être passionnant, et même si je ne suis l'OM que de très loin, je suis pressé de voir comment ils vont gérer cet effectif à renouveller, des dirigeants et un staff à réorganiser et une situation financière qui risque d'être compliquée...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

baskath a écrit :Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, solari.
A la fois sur le fait qu'indépendamment des qualités ou non de Garcia, je pense que le virer serait une mauvaise solution, et sur la pénibilité de la versatilité des supporters qui sont très prompts à brûler ce qu'ils ont encensé, ce qui est insupportable.

Le fait d'avoir voulu garder l'ossature de l'année dernière est en soi très compréhensible. Le problème est plus de n'avoir pas su voir que notamment Payet et Rami étaient dépassés (je pense que c'est un peu moins le cas de Mandanda tout de même, même s'il a clairement baissé de niveau par rapport à l'année dernière).
Bref, cette position était plutôt logique. C'est l'absence d'apport des nouveaux recrutés qui a aussi pénalisé l'OM cette année. Et puis dans ce club, j'ai l'impression que plus qu'ailleurs il est difficile de sortir d'une période de mauvaises prestations : les résultats en EL (surtout comparé à l'année dernière) ont engendré du ressentiment de la part des supporters, ressentiment qui s'est ensuite transmis aux performances en championnat. Difficile de sortir de l'engrenage, mais je pense que l'OM rebondira l'année prochaine, s'ils arrivent à se sortir des problèmes financiers auxquels ils vont être confrontés. C'est là qu'est selon moi le principal risque pour la prochaine saison de l'OM. Sportivement, ils se remettront.
Dans l'ensemble, tu as tout dis.

Le problème financier, sera surtout de se mettre dans les clous du FPF.
La direction marseillaise a bien établi un plan d'investissement et de rentabilité sur 5 ans en accord avec l'instance du foot européen, mais cet accord est assorti de sanctions financières en cas de dépassement des 30 M autorisés.

Maintenant, au vu de l'absence de compétition européenne, l'effectif de l'OM ne sera pas aussi important quantitativement que cette saison.
Des départs sont prévus, devant faire rentrer de l'argent, et baisser la masse salariale.

JHE a déjà fixé l'axe du prochain mercato.
Recrutement de jeunes, avec obligatoirement 2 joueurs expérimentés à fort caractère.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

l'OM ne va plus bien depuis le départ de mitroglou :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Maxifoot a écrit : Garcia viré, ça risque d'être long...
Au terme d'une saison totalement ratée, Rudi Garcia devrait être licencié par l'Olympique de Marseille. Mais compte tenu des indemnités de départ en jeu, les deux parties se seraient lancées dans une partie de poker.
Cet été, un grand ménage est annoncé à l'Olympique de Marseille. Remplaçants ou titulaires, beaucoup seront concernés par le mercato. Mais les joueurs ne seront pas les seuls visés. En effet, Rudi Garcia devrait lui aussi prendre la porte. Alors que Jacques-Henri Eyraud l'a longtemps soutenu face aux critiques, l'entraîneur olympien a perdu tout son crédit au fil de la saison.
Eyraud s'est rendu à l'évidence Il faut dire que le technicien n'a atteint aucun des objectifs fixés en début d'exercice. Depuis l'humiliation contre l'Olympique Lyonnais (0-3) dimanche au Vélodrome, le club phocéen a la confirmation qu'il ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Résultat, le président s'est rendu à l'évidence et semble prêt à virer son coach prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier. D'ailleurs, RMC croit savoir que tout le club s'attend à l'éviction de l'entraîneur. Conscients de la fracture avec une bonne partie du vestiaire, les joueurs en seraient persuadés. «La question n'est plus de savoir si Garcia va quitter l'OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé» , a même confié un dirigeant à la radio. De son côté, le principal intéressé n'est pas dupe et sait ce qui l'attend.
Le double coup de bluff Pourtant, Garcia fait comme si de rien n'était, assurant qu'il prépare déjà la saison prochaine. Un simple coup de bluff selon nos confrères, qui révèlent que les deux parties refusent de jouer cartes sur table. «On se dirige vers une partie de poker menteur dans les prochains jours, a annoncé une source proche de l'OM. Le club attend aussi de savoir si Garcia a d'autres offres, ce qui pourrait alléger un peu les indemnités du club olympien au cas où Garcia doit être libéré plus rapidement pour s'engager ailleurs.» Et pour cause, on parle quand même de 10 millions d'euros d'indemnités pour virer l'entraîneur et son staff. Le propriétaire Frank McCourt est sûrement prêt à passer à la caisse, mais si Eyraud pouvait réduire la facture… En tout cas, peu importe la manière, les supporters seront ravis d'apprendre que l'OM s'apprête à éjecter la cible de leurs critiques répétées. Le public attendra néanmoins une fin rapide puisque l'incertitude autour d'un coach ne rassure jamais les potentielles recrues… -
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En fait Garcia n'est pas viré, il vient d'annoncer sa démission.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Oui, ça sent l'accord entre les deux parties pour ne pas avoir à payer des sommes trop élevées.
Répondre