Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Par contre on parle déjà du départ de Mitroglou.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Un petit tour après les fêtes de Noël, par curiosité.
Car, je me suis dit que l'ami FM17 ne pouvait pas passer à côté de la passe d'armes à la con entre JHE et Aulas, c'est pas le genre de la maison.
Il faut bien reconnaître que tu prends bien soin d'étudier à fond les ce genre de pitreries qui font les choux gras des médias.
Pour mieux les développer je suppose.
Mais, là ou tu es étonnant FM17, c'est que tu puisses prendre le temps de développer le jour de Noël entre l'apéro et la dinde.
Tu te reposes jamais. ;)
C'est de bonne guerre. Et comme je sais que tu détestes les "pleureuses" qui se plaignent des arbitres, je me suis dit que les sorties de Eyraud avaient du t'attrister...Parler de faire les choux gras des médias est un peu cracher dans la soupe puisque c'était l'objectif de ce plan com de Marseille qui avait commencé 1 semaine auparavant !!!!
Tu remarqueras toutefois que je n'ai pas attendu la semaine dernière pour fustiger les comportements des dirigeants envers le corps arbitral...

A part cela, je ne me repose pas souvent effectivement. Je profite de quelques minutes ce matin avant de jouer 2 parties d'échecs (ô combien épuisantes par contre) pour venir un petit tour sur infosracing. Ce soir repos bien mérité autour d'un bon verre chez mon ami et néanmoins contradicteur parfois Télésup ! ;) On peut ne pas être d'accord sur tout mais respecter l'autre. C'est mon crédo personnellement.

Quant à Mitroglou, je persiste à dire que ce n'est pas un mauvais joueur mais qu'il doit évoluer avec un attaquant à ses côtés...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

situation analogue au racing, mais nous à la différence on dispose de personne qui pourrait l'épauler :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17, fait souvent référence à son fameux 4-4-2.

Et, dans ce schéma, le joueur idoine pour épauler Mitroglou, l'OM le possède en la personne de Valère Germain.

Mais, pour mettre en place un schéma de jeu en 4-4-2, il faut avoir l'effectif adapté.
Or, c'est pas le cas de l'OM.

Car, dans ce 4-4-2, Thauvin et Payet, on les mets où ?
Or, Thauvin est indispensable, et Payet en regain de forme sera important pour la suite.

Mitroglou peut parfaitement jouer seul devant, et, Germain aussi.
L'ancien monégasque le démontre sur les derniers matchs.
Adaptation, peut aussi être synonyme de progression.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je propose ceci (depuis des semaines) : Mandanda-Sakai Rolando Rami Amavi- Thauvin Gustavo Anguissa (ou Sanson) Payet - Mitroglou Germain. Le 4 4 2 ne veut pas dire losange absolument...Payet est meilleur à gauche qu 'en 10...On peut jouer avec 2 milieux excentrés.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne suis pas certain que ce système corresponde à l'effectif en place.
Ou alors ponctuellement en cours de match.

Le 4-2-3-1 actuel me paraît le schéma tactique le plus équilibré, et le plus adapté.

Maintenant FM17, parles en à Garcia, on sait jamais.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je ne suis pas un dogmatique. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de mon "fameux 4 4 2"...

Je ne sais pas si Garcia me lit ici (je lui conseillerais volontiers une attitude plus adaptée sur le banc) mais il a abandonné son 4 3 3 que je raillais...Il a sorti aussi de l'équipe Ocampos, Lopez et Evra comme je le suggérais très humblement...Je ne dois pas dire que des conneries.

Et comme en plus j'essaye de comprendre, je me dis que les marseillais n'ont pas investi plus de 20 millions sur Mitroglou pour qu'il ne joue pas n'est ce pas ? Germain étant indispensable, reste à Garcia de trouver la bonne formule pour les faire évoluer ensemble.

Je pense que Marseille peut très jouer avec Sanson en 10 (Payet est meilleur à gauche) et un seul MD quand ils sont au vélodrome contre des équipes de L1 et renforcer le milieu avec un 2è MD quand ils jouent à l extérieur.

Le 4 2 3 1 fonctionne très bien toutefois mais on ne met pas Mitroglou dans les meilleures conditions à ce jour (quand il n'est pas sur le banc !!).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Garcia, a une attitude normale sur un banc, ou du moins dans la norme de ce qui se voit chez les autres coachs.
Jusqu'à preuve du contraire, contrairement à d'autres d'ailleurs, il n'a pas été exclu par un arbitre.
Donc, je ne vois pas ou est le problème.
Mais bon, là aussi tu as décidé de faire une fixette. C'est toi qui vois.

Garcia, n'a exclu personne de son équipe, et Evra c'est exclu de lui même.

Ocampos, joue régulièrement dans la rotation, et a marqué 6 buts en 15 matchs de championnat.
Sans être toujours titulaire d'ailleurs.

Lopez est sorti de l'équipe, ah bon ? Tu m'en diras tant !
Perso, il est toujours titulaire à domicile.
Et, justement aux côtés de Gustavo.
Le profil moins défensif que Anguissa du jeune marseillais, étant plus adapté quand l'OM joue plus haut, et a la possession.
D'ailleurs, comme pour Payet, le petit Lopez est en regain de forme.

Donc oui, tu dis des conneries. ;)

Mitroglou, n'a pas coûté 20 mais 15 millions.
Certes, il y a une clause de 30 % à la revente, mais, pour l'instant il est toujours marseillais.
Quand à son profil, il peut très bien jouer seul devant, il le faisait au Benfica, et le fait en équipe de Grèce.
Et, le concernant, les connaisseurs et autres biens pensants, en parlent comme si il était inexistant.
Or, même si pour l'instant c'est pas folichon, c'est pas le néant non plus.
Un supporter du Racing comme toi, est pourtant bien placé pour le savoir.

Après, si pour l'instant l'OM ne possède pas d'avant-centre prolifique, c'est pas un drame non plus.
Car, l'efficacité est diverse.
L'équipe d'Espagne a été championne du monde sans avant-centre non ?
Faut sortir des clichés parfois.
Gustavo n'est pas avant-centre, et a marqué 5 buts en championnat.

C'est l'équilibre de l'équipe qui prime, pas un cas individuel en particulier.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Pour l'instant Garcia a fait exactement ce que je lui proposais pour finir 2é. Ce que je pensais sur Evra, Sertic, Lopez ou Ocampos voir Njie s'est confirmé. Je suis surpris du niveau de Abdennour que je pensais moins mauvais. Je n'ai pas dit toutefois que ces joueurs ne seraient jamais utilisés et ne feraient jamais de bons matchs. Ne joues pas (uniquement) sur les mots...

Evra est parti avec des indemnités, j'ai connu pire comme exclusion. Tout le monde est gagnant à Marseille, même les supporters incroyablement épargnés (ah si pardon un voyage non financé).

A 20 millions (tu t es encore arrêté au transfert brut...) Mitroglou doit jouer mais comme Germain est indispensable il faut bien trouver une solution...Je propose ce qui me semblerait le plus cohérent mais comme tu affirmes que Marseille n'a pas l'effectif pour jouer en 4 4 2...Si ce n'est pas une connerie ça !!!
Je te demande encore une fois de mieux me lire.....Je ne critique pas Mitroglou comme le fait une grosse partie des supporters marseillais. Au contraire je pense qu'il a un profil intéressant...

Quant à banaliser l'attitude de Garcia en le comparant aux autres, il devient difficile pour moi de débattre :oops:

Quand je dis des conneries et que je le constate je le dis. J'adore le foot, le management, la tactique, le phénomène supporteriste....J'adore le chambrage et la mauvaise foi quand elle est maniée avec humour. Je déteste par contre le manque de respect et le manque d'honnêteté (faire dire des choses qui n'ont pas été dites par exemple). A bientôt.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est toi qui propose à Garcia comment il doit faire jouer son équipe ?

Ca c'est un scoop !!!

C'est vrai, je confirme que je suis fasciné par tes posts. ;)

Sinon, je n'ai rien inventé.
Tu as bien dis et écris que Garcia a sorti Lopez, Ocampos, Evra, et Sertic de l'équipe.
Quand un entraîneur sort des joueurs de son équipe, c'est pour ne plus les faire jouer.
Enfin normalement.
Et, Evra mis à part, qui c'est exclu de lui-même, aucun autre joueur n'est sorti de l'équipe.
Le temps de jeu n'est pas le même pour tout le monde, c'est évident, mais, Garcia compte sur tout le monde, et fait régulièrement tourné.

Donc, j'ai bien lu tes posts, je n'invente rien.

Concernant les modalités de départ de Pat Evra, j'en sais rien.
Je sais juste la version officielle, qui est une rupture de contrat d'un commun accord.
Comme, tu as l'air de connaître le dossier et les modalités de la rupture, pourrais tu m'en donner les détails stp ?
J'aimerais en savoir plus.
Merci d'avance.
Répondre