Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :En deuxième, l'OM a eu des grosses occasions, et aurait du bénéficier d'un pénalty flagrant et évident.
J'aurais bien voulu que tu intervienne lundi dernier, suite à la victoire contre Sainté 4-0.
Match très abouti de la part des marseillais, et bien sur de l'inutile et insipide Payet.
Qui, quand le niveau s'élève est mauvais et inutile, comme lors de l'Euro avec l'EDF, et en Premier League, contre des équipes modestes, dans un championnat de seconde zone.

J'aurais bien aimé te voir réagir au dernier match du PSG à Metz, contre une équipe jouant là aussi le maintien.
Ou, des joueurs valant bien plus que Payet, ont été à la ramasse, et ont été miraculeusement victorieux, grâce à un joueur devenu indésirable.
Quel pénalty ? la main ? Interprétation de l'arbitre et j'aimerais que tu me dises pourquoi ce pénalty aurait du être sifflé...
A l'Euro Payet a été bon contre la Roumanie, a été moins bon après et carrément mauvais en demie et en finale...Tu peux reprendre toute sa carrière, il est souvent dépassé et en dessous quand le niveau s'élève ou quand c'est un match à enjeu, c'est juste factuel !!
Après je répète (si tu ne l'as pas lu) qu'il est au dessus techniquement et bon tireur de coup franc...Un bon joueur de L1 assurément avec 3 belles saisons à 30 ans passés. Il a en outre couté plus que 30 millions au fait.
Quant à Paris, j'ai écrit en août (à plusieurs reprises d'ailleurs) que la saison serait mauvaise, que j'étais inquiet de l'arrivée de Kluivert et des départs non compensés de Zlatan (50 buts) et Luiz...
On restera éternellement sur ce fiasco à Barcelone (c'est 2 pénalties oubliés, 2 cartons rouges et au moins 1 pén imaginaire donné à Barcelone...alors quand les sardines chouinent sur l'arbitrage d'hier soir je me marre un peu...) mais je n'oublie pas les branlées infligées à Marseille, à Monaco ou à Barcelone...
Quant au match de Metz, c'est juste lamentable leur deuxième mi temps effectivement....Par contre quand Monaco fait un hold up à Angers ou gagne miraculeusement contre Dijon on loue leur état d'esprit...2 poids 2 mesures mais c'est le jeu... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :La première grosse occasion du jeune Maouassa ( dans le viseur de l'OM ),
On a vu les Khaoui, Sarr, Machach dernièrement :oops: Tu crois plus au projet Marseille champion chez pas quoi qu'au projet Dortmund j'espère ??!!
Je souhaite à Marseille d'avoir une bonne équipe (ce qui est le cas déjà d'ailleurs) avec des joueurs qui pourront supporter la pression de jouer dans ce club mais je ne crois pas au recrutement de jeunes potentiellement bons un jour...Je pense aussi que Marseille devrait prendre un autre entraineur.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

baskath a écrit :
solari1 a écrit :C'est que beaucoup d'équipes de bas de tableau effectuent souvent leurs meilleurs matchs contre l'OM, en jouant comme des morts de faim, mettant une grosse intensité dès le coup d'envoi.
C'est un argument absolument dénué de fondement et incroyablement condescendant...
Je n'ai jamais compris cet argument : "on est tellement les meilleurs et les plus beaux que les équipes beaucoup plus faibles s'arrachent contre nous pour.." pourquoi d'ailleurs ?
Hier, Nancy a juste besoin du plus grand nombre de points possible. Et en général, les joueurs font tout pour gagner quel que soit l'adversaire, hein..

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais je suis bien sûr que Nancy ne s'est pas plus "arraché" pour essayer de battre Marseille que quand ils ont battu Rennes il y a deux semaines.
Pourtant, il y a une réalité que l'on ne peut occulter.
C'est qu'a chaque match à l'extérieur de l'OM, les stades sont généralement pleins.
Ca prouve, qu'un match contre l'OM, c'est toujours particulier pour les autres équipes.
Du coup, ça donne une motivation supérieur aux adversaires.
C'est aussi pour ça, que jouer à l'OM est si particulier.

C'est pas une excuse bien sur, il manquerait plus que ça.
Si, tu ne peux pas faire face à cette pression, et à toutes ces attentes, tu n'as rien à faire à l'OM.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit :La première grosse occasion du jeune Maouassa ( dans le viseur de l'OM ),
On a vu les Khaoui, Sarr, Machach dernièrement :oops: Tu crois plus au projet Marseille champion chez pas quoi qu'au projet Dortmund j'espère ??!!
Je souhaite à Marseille d'avoir une bonne équipe (ce qui est le cas déjà d'ailleurs) avec des joueurs qui pourront supporter la pression de jouer dans ce club mais je ne crois pas au recrutement de jeunes potentiellement bons un jour...Je pense aussi que Marseille devrait prendre un autre entraineur.
Concernant l'entraîneur, on verra à la longue.

Un projet comme celui de Mc Court, c'est de recruter des joueurs de haut niveau, expérimentés, mais aussi des jeunes à fort potentiel.
La formation, et la post-formation font parti intégrante du projet.

Sarr, à été voulu par Bielsa.
Khaoui et Machach sont des jeunes recrutés pour leur potentiel.
Des fois ça marche, des fois pas, comme partout ailleurs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

je suis assez d'accord concernant l'impact qu'il existe de jouer contre Marseille. Une équipe adverse sera plus motivée de jouer contre Marseille que contre Bordeaux ! C'est aussi le cas quand une équipe joue contre Paris ou Monaco évidemment. Monaco va être champion, est demi finaliste de la champions league mais Paris sera toujours un adversaire qu'on a davantage envie de battre...Jouer au Parc a beaucoup plus de saveur que jouer à Louis ll également.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

non c'est Paris qui sera champion :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Je pense aussi pour Paris, dommage que Metz a perdu contre eux, car ça aurait pu être une bonne chose pour Monaco .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Paris va être champion ?

Je dirais que Paris doit-être champion.
Les parisiens, n'ont pas le choix.

Si le titre revenait à Monaco, ça serait un camouflet de plus.

Paris possède des avantages indéniables.
Un effectif qui vu les moyens engagés, permet un meilleur turn-over, et le fait que Monaco est engagé sur 3 compétitions.

Si, Paris dans ces conditions ne remportait pas le titre, après l'humiliation de Barcelone, ça ferait encore tâche.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Et pourtant j'aimerais bien que Monaco finisse champion ! Je trouve même que ça ferait un beau vainqueur vu leur saison.
J'apprécie beaucoup leur jeu offensif et cela pourrait être un signe fort vers les autres clubs pour qu'ils arrêtent de défendre autant.
En plus, ça motiverait le PSG a recruter encore plus lourd pour la saison prochaine et, qui sait, les emmènerait plus loin en coupe d'Europe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tout à fait d'accord avec toi concernant Monaco.
D'ailleurs, le président de Monaco, a déjà dit qu'il ne comptait pas se séparer de joueurs comme M'Bappé, Lemar, Silva etc... Et il espère garder Falcao courtisé en Chine.
Les monégasques a yant des comptes à l'équilibre, n'ont pas besoin de vendre.

Concernant le PSG, le fait de dépenser encore plus d'argent pour attirer du plus lourd encore, est la politique principale des qataris depuis leur arrivée dans la capitale.
Cette politique dépensière "no limit" possède ses limites.
Le PSG version qataris, avec cette politique, n'arrive pour l'instant pas à franchir le palier des quarts de finale de la LDC.
De plus, dépensé oui, mais pour attirer qui ?
Les grosses pointures européennes voudront-elles venir ?
Cette politique dépensière, pour atteindre les objectifs européens devenus de plus en plus imminents, ne permet pas non plus l'éclosion des jeunes formés au club, dont certains hésitent à signer leur premier contrat pro dans leur club formateur.

Enfin, laissons d'abord finir cette passionnante et incertaine saison.
En fonction de son issue, on aura les réponses à pas mal de questions.
Répondre