Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

:lol:

au passage je ne sais pas si vous avez suivi le débat houleux entre beye et le guen dans l'après match d'hier, mais ils ont remis ça aujourd'hui à 19h30 :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... uen/781771

pour le coup, je trouve beye un peu trop véhément même si je suis plutôt d'accord avec lui.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je peste devant ma télé depuis 6 mois à chaque fois que Le Guen commente le PSG !! IL dézingue systématiquement Emery. Il a beau être pote de Blanc cela en devient insupportable ! Seuls Riolo et Roustan avaient manifesté publiquement contre cet acharnement qui en devenait grossier. Ah ce corporatisme franchouillard de merde !! :evil:
Sa pire saillie avait été "il ne suffit pas d'avoir un cahier sous le bras pour entrainer le PSG" ! Dimanche il a été pathétique a ne pas accepter les reproches de Beye. Il a fini par lâché "Emery fait du bon travail mais on jugera en fin de saison si il fait mieux que Blanc" ! C'est lamentable comme remarque pour les raisons que l'on sait (pas la même équipe, pas la même adversité, arrivée dans un nouveau club et pays etc etc).

Pour en revenir à Marseille puisqu'il s'agit de ce topic, on écrit que Marseille avait une équipe trop offensive... Il me semble pourtant que Anguissa avait pris la place de Sanson...Après Evra ou Bedimo, la question ne se posait même pas...Evra sur le banc ? et c'est l'image même du mercato qui était ternie !! Sertic ? pourquoi pas. Défense à 5 ??
Au delà de la différence technique, il y a une forme de résignation rapide que je ne comprends pas...Paris n'a jamais été pressé et les mecs étaient à 10m d'eux...Comment veux tu jouer ainsi ?
Et puis papy Pat étant à la ramasse, il n'y avait plus de leader sur le terrain...
Je pense que ce match a été raté du côté marseillais et pourtant quelle enflammade généralisée toute la semaine précédent le match...Entre les sorties médiatiques risibles de Eyraud (discret depuis..), les manifestations des supporters et même les déclarations des joueurs après Rennes je pensais que Paris se ferait rentrer dedans...Que nenni.
Quant à Garcia, parait que son passé plaide pour lui...Il a été champion avec Lille certes (Montpellier l a aussi été avec Girard) mais cela avait été une catastrophe en coupe d Europe. La Roma a aussi pris des branlées mémorables en champions league avec Garcia. On a vu cette année Marseille contre Monaco ou Paris. Disons que quand il y a de bonnes équipes en face c est souvent une fessée, je reste plus que sceptique sur ce mec, trop de matchs ratés tactiquement et souvent des analyses peu lucides après les rencontres.
Il fallait un entraineur d'un bien autre calibre pour l'OM, je pense qu'un Bielsa aurait vraiment était une belle idée.
Modifié en dernier par FM17 le 28 févr. 2017 13:20, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je n'aime pas non plus Le guen comme commentateur. Je le trouve simplement mauvais. Ils feraient mieux de mettre Carrière pour les matchs du dimanche soir. Dugarry manque quand même....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

avez-vous remarquer la tête que faisait le nouveau patron de l'OM ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est normal qu'il vive mal cette raclée.
Qui est quand même la plus importante défaite de l'OM à domicile depuis 64 ans.

Le problème, c'est pas seulement la défaite qui est problématique, c'est tout ce qui tourne autour, et qui est à l'origine de l'humiliation vécue par Mc Court et l'équipe dirigeante.

Sportivement, les causes de cette débâcle a maintenant assez été discuté et débattu.
Il faut avancer, et se servir de ce triste épisode pour se remettre en question à tout les niveaux.

Après tout, bon nombre de clubs en France et à l'étranger ont connu des périodes ou des moments difficiles, et des épisodes plus ou moins humiliants.
Même le PSG.

Déjà, sportivement, il faudra réagir, dès demain en coupe contre Monaco, puis ce week-end en championnat à Lorient.

Ensuite, il faudra que le proprio et son président se remettent en question sur les méthodes de communication.
Communication servant à vanter et à expliquer de façon complète et fréquente le nouveau projet.
Méthode de communication à l'américaine, visant à séduire les supporters, qui ne demandent qu'à rêver de revoir l'OM en haut du foot français et européen.
La semaine précédent le classico, qui n'en porte plus que le nom, a été riche en com, et en déclarations concernant les ambitions de l'OM, vantant un club devant regagner la LDC un jour.

La raclée inattendue pour cette nouvelle équipe dirigeante, a surtout démontrée de manière spectaculaire les limites de cette communication, aujourd'hui devenue ridicule aux yeux des médias, et du monde footballistique.
Elle démontre aussi et surtout si besoin était, le chemin à parcourir pour atteindre le top niveau.
Ca, on le savait déjà.

J'espère maintenant, une remise en question globale, pour remettre tout ça sur le droit chemin.
Garcia d'abord, qui doit faire jouer son équipe en fonction de l'adversaire, et selon les moyens de l'effectif.
Un effectif qui est quand même assez fourni pour finir 5ème ou 6ème.
Mais, pas assez fourni loin de là, pour rivaliser dans le jeu avec le PSG ou Monaco, on l'a bien vu.

Ensuite, le proprio, le président, et le DS, qui doivent être moins présents dans les médias, et mettre en place le projet de manière plus discrète.
Les méthodes de communication à l'américaine, n'ont pas lieu d'être dans le foot français.
L'OM c'est pas Disneyland.

Savoir tenir compte des erreurs pour avancer est toujours salvateur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Leur nouveau président bien pédant et insupportable est par contre plutôt bon en communication... auprès de supporters crédules !!
Je n'ai pas attendu la semaine dernière pour le dire. Faudrait que Eyraud arrête un peu son cirque et redescende de son nuage...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ce qui me fait marrer, c'est qu'à chaque fois que l'OM connaît une mauvaise passe, ou un épisode compliqué, les anciens présidents Tapie, Diouf et Dassier sont de nouveau dans la place pour critiquer et donner leurs "précieux" conseils.

Avec Mc Court, il n'attendaient que le moindre faux pas pour se rappeler aux bons souvenirs des supporters.

Cette défaite contre Paris arrive à point nommée pour eux.

Pathétique.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Moi ce qui m'interpelle un peu, c'est que dans l'optique du Champions Project, je ne vois aucun joueur dans cette équipe qui ait le niveau suffisant pour s'inscrire sur plusieurs années dans le projet. Toute proportion gardée au début de l'ère QSI, on savait que T.Silva, Motta, Ibra et quelques autres porteraient le projet. Bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas arrivés dès la 1ère saison, c'est peut-être pour ça qu'il faut être patient avec l'OM.

Là, à part peut-être Thauvin s'il passe un cap, j'ai du mal à imaginer un seul joueur dans cette équipe qui puisse un jour faire partie du 11 de départ d'un OM champion de France.

Le gardien --> pas au niveau, à remplacer
La défense --> tout est à changer y compris les remplaçants
Le milieu --> seuls Sanson et peut-être Lopez me paraissent pouvoir accrocher une place sur le banc (je parle pas de titulaire)
L'attaque --> Payet pourra peut-être accrocher une place sur le banc également, il ne va pas aller en s'améliorant. Le reste n'est pas au niveau.

Ca veut dire que pour prétendre à être champion dans quelques années, puisque c'est ça le projet, il y a une grosse dizaine de joueurs à acheter. Il va falloir beaucoup de flair à la cellule de recrutement pour faire des coups style Verratti, parce que sinon ça me paraît compliqué au niveau financier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

c'est marrant de lire les commentaires à propos de l'équipe de Marseille...quelle équipe de Marseille... rafistolage à coups de millions espérant concurrencer Paris : allons donc restons sérieux :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La comparaison avec le PSG, est impossible.
On parle d'un club au budget illimité, grâce aux milliards d'un état souverain.
Les qataris dès leur arrivée, ont mis beaucoup d'argent pour faire venir des joueurs de top niveau.
De plus, ils ont les moyens de se tromper sur une ou deux voir trois recrues.

L'OM, même si Mc Court a de l'argent, est loin d'avoir les même moyens que les parisiens.
De ce fait, la politique de recrutement n'est pas la même.
Et, l'OM contrairement aux parisiens ne peut pas se permettre de se tromper sur les recrues, du moins pas dans les même proportions.
Il faut donc comparer ce qui est comparable.

Ca veut pas dire que l'OM ne pourra pas un jour rivaliser avec Paris, mais ça prendra du temps.
Les recruteurs de l'OM devront être plus malin dans leur recrutement.

Concernant les joueurs présents actuellement dans l'équipe marseillaise.
Il y en quand même plusieurs qui incarneront le projet dans le futur.
Thauvin si il passe un cap oui.
Sanson, potentiellement sans problème. C'est un joueur qui représente bien la politique de recrutement future.
Lopez, pareil, il a 19 ans, et incarne le projet lui aussi.
Vainqueur, joueur méconnu de par son parcours, mais une belle surprise.
Payet, tête de gondole du projet. Reviens peu à peu au niveau, mais bien seul pour assumer contre une grosse équipe.
Il sera moins seul dans l'avenir je pense, du moins j'espère.

Le reste, n'incarne pas un projet ambitieux pour le futur.
Ca tombe bien, il y aura du mouvement cet été.
C'est là vraiment qu'on pourra commencer à juger le projet Mc Court.
Sachant qu'il faudra attendre 2 ou 3 ans pour en récolté les fruits.
Après, l'OM ne sera pas seul, loin de là.
Outre le PSG et Monaco, il y aura Lyon, avec de nouveaux moyens.
Les projets Lille et Nice seront aussi intéressants à suivre.
Répondre