Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Olympique de Marseille

Message par pekser »

On est dans l'hypocrisie la plus totale, c'est à se demander si certains sont honnêtes avant de donner des leçons. Quelle est la légitimité d'un PSG qui peut se payer les meilleurs joueurs mondiaux ? Le Quatar est un pays qui bafoue les règles élémentaires de la démocratie. Il investit à tout va notamment dans les clubs de foot. Ok, c'est de la politique et il ne faut pas tout mélanger. Je n'apprécie pas Monaco qui n'a rien à faire dans le championnat français, je ne suis pas adepte de la méthode Aulas, je préfère de loin l'OM qui est peut-être le club le moins pourri entre ceux qui se disputent la suprématie. J'aime bien Garcia, j'aime moins certains joueurs de Marseille. J'ose espérer que Payet ne sera plus retenu en EDF. En revanche je trouve Rami très bon. Dans cette équipe il y a du monde à recruter, à Paris, à part N'badé il n'y a personne. Entre une équipe de mercenaires et une autre qui mise sur des talents nationaux mon choix est vite fait.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

GOTCHA, l'article dont tu nous fais part, n'apporte aucune preuve. Si les faits de cet article étaient avéré, Tapie, aurait morflé bien plus que ce qu'il a morflé. Des articles partisans comme celui ci, je t'en sors un wagon. L'affaire VA-OM, a été la seule faute avérée de Tapie avec l'OM. On pourra tourner le problème dans tout les sens. Enfin toi et les jaloux qui alimentent les ragots anti OM. C'est votre problème, je vous le laisse.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Olympique de Marseille

Message par D520 »

désolé, mais je me souviens que Goerig avait faillit faire de la prison pour l'histoire du transfert de Pelé.
il n'en avait pas fait d'ailleurs ?

il a des sacrés casseroles Tapie et il devait avoir quelques dossiers sous le coude pour ne pas avoir fait plus de prison que ce qu'il a fait.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La justice fait son travail en toute liberté, et neutralité. Tapie n'est pas exempt de rendre judiciairement des comptes. Il a payé pour ce qu'il a fait. Il y aura toujours une minorité frustrée pour en savoir plus que les autres et que la justice elle même. C'est très français de causer et faire causer.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Olympique de Marseille

Message par pekser »

Tapie a fait de la prison, un autre que lui n'aurait pas eu cette peine. Logiquement il n'est redevable de rien sauf preuve du contraire. Pour ceux qui l'ignorent il est à l'article de la mort. On peut ne pas aimer le personnage, je suis d'un autre avis.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :GOTCHA, l'article dont tu nous fais part, n'apporte aucune preuve. Si les faits de cet article étaient avéré, Tapie, aurait morflé bien plus que ce qu'il a morflé. Des articles partisans comme celui ci, je t'en sors un wagon. L'affaire VA-OM, a été la seule faute avérée de Tapie avec l'OM. On pourra tourner le problème dans tout les sens. Enfin toi et les jaloux qui alimentent les ragots anti OM. C'est votre problème, je vous le laisse.
Solari, l'histoire démontrera je l'espère que le système Tapie n'a pas commencé à VA OM...On parle de matchs "truqués" mais quid des indemnités occultes lors des transferts, de la prise de certains produits...Heureusement qu'il existe des Glassman ou des Eydelie comme Bassons dans le cyclisme mis à l'amende et jugé indésirable dans le milieu après avoir accusé...

Il ne faudrait pas croire qu'il existe un anti OM parce qu'il existe un anti parisianisme...L'anti parisianisme dépasse le cadre du foot et est historique...

Je vais schématiser ironiquement (quoique) : quand Paris joue, les marseillais vont supporter l'équipe adverse devant leurs postes de télé et ouvrir leur gueule le lendemain en cas de défaite de Paris alors que quand Marseille joue, les parisiens ne regardent même pas...C'est très révélateur de la différence entre la jalousie et le mépris...

Revenons au jeu. Je n'ai rien à redire sur les performances très impressionnantes de Marseille cette année. Je reconnais la construction intelligente quoique "court termiste" de l'équipe intelligemment bâtie pour être performante dès le début du projet. Les recrutement de Gustavo, Rami, Evra, Mandanda, Payet, Germain vont dans ce sens. Quand Lyon propose un nouveau projet à long terme avec une équipe très jeune ou Monaco reconstruit un effectif avec des joueurs pas encore opérationnels (Tielmans, Diakkaby, Baldé) mais prometteurs, Marseille a décidé de prendre des joueurs expérimentés qui devaient leur permettre de jouer les premières places tout de suite et c'est une réussite.
Raison pour laquelle j'ai dit dès le début de saison que Marseille finirait 2è car je pensais sincèrement (et les faits me donnent raison) que cet effectif est meilleur que ceux de Lyon et Monaco à ce jour et pour cette année !!!
Ce sera intéressant de voir comment va évoluer l'effectif l'an prochain et quels seront les choix forts en terme de recrutement et j'attends Marseille sur ce point comme je l'ai déjà écrit pas le passé.

Pour finir, j'ai toujours dit que j'adorais Thauvin et Sanson. Je suis bluffé (je le dis honnêtement) par le niveau de Gustavo que je ne pensais pas aussi fort. Pour le reste, je ne pense pas m'être trompé sur Sertic, Ocampos, Lopez et sur le fait que Garcia ne faisait pas spécialement confiance aux jeunes (quid de Kamara, Rocchia...), l'avenir me confortera ou pas dans ce sens. Quant à Payet, il a fait visiblement un gros match hier alors qu'il avait été très mauvais contre Monaco. Je reste persuadé que Marseille a trop investit sur lui (et une majorité des supporters sont de mon avis visiblement).
Marseille a la chance en outre d'avoir des tirages en coupe de France et d'Europe en carton ce qui lui permet de ne pas avoir à trop puiser pour le moment. Cette équipe peut faire une énorme année sportive et j'ai beau détester ce club, je ne pourrais le cas échéant que fermer ma gueule.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :GOTCHA, l'article dont tu nous fais part, n'apporte aucune preuve. Si les faits de cet article étaient avéré, Tapie, aurait morflé bien plus que ce qu'il a morflé. Des articles partisans comme celui ci, je t'en sors un wagon. L'affaire VA-OM, a été la seule faute avérée de Tapie avec l'OM. On pourra tourner le problème dans tout les sens. Enfin toi et les jaloux qui alimentent les ragots anti OM. C'est votre problème, je vous le laisse.
partisan ? mais de quoi tu parles ? le procureur de la république, il est partisan ?!
l'article publie tel quel le rapport, je ne vois pas ce qu'il y a de partisan !
mais continue d'avancer avec des œillères, et de croire que Tapie est un grand homme, si cela te fait du bien.... c'est parfaitement ton droit d'ignorer la vérité, moins celui d'affirmer des mensonges.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

J'ai jamais dit que Tapie est un grand homme.
T'as lu ça où ?

Je parles de faits avérés, et, non de suppositions ou autres rumeurs de comptoir.

Vous réagissez comme des concierges de base, qui passent leur temps entre le poste de TV et leur "ICI PARIS ou "FRANCE DIMANCHE", servant à véhiculer des ragots au voisinage de quartier.

La réalité, les enquêtes menées, les rapports , et la justice rendue, on s'en fout ça fait pas vendre.

Toutes les histoires de corruptions, en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, en Suisse etc.... Ont été sujets à enquêtes, et ont été suivies de sanctions diverses .

Tapie, a payé pour l'erreur VA-OM, et aurait payé comme tout le monde si il avait commis d'autres écarts avec l'OM.

Et, si rien n'est excusable, que représente l'affaire VA-OM, comparée à bien d'autres faits de corruptions qui concernent les clubs, fédés et autres instances du foot ?
Tapie, c'est pipi de moineau par rapport à tout ça.

De plus, contrairement aux qataris, il n'a directement, ou indirectement tué personne.

Allez, j'arrête définitivement là avec Tapie, vous laissant ruminer dans votre coin.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17.

Concernant l'OM:

Ocampos, est devenu un joueur important de l'effectif, et a un temps de jeu conséquent.
Lopez, manque d'impact physique, il y travaille, mais joue régulièrement dans la rotation.
Seric, revient de longue blessure, Garcia l'utilisera comme 4 ème défenseur central.

Concernant le fait que Garcia ne fait pas jouer les jeunes, ah bon ?
Depuis qu'il est entraîneur, combien de jeunes a t-il lancé, et fait progresser ?
La liste est très longue, que se soit au Mans, à Lille ou à Rome.
Mais ça, je te l'ai déjà expliqué, de plus tu le sais parfaitement.

A l'OM, Kamara était titulaire en Europa league à 17 ans, et revient là de longue blessure.
Rocchia, il n'est pas encore près, mais Garcia continue à le faire bosser.
Sari, il à joué, et bien à Epinal, et progressera.

Concernant le tirage au sort de la coupe de France, il n'est pas pire, ni meilleur que d'autres clubs de ligue1, qui se sont fait sortir par des équipes de niveau inférieur.
Sur ce point, tu te rabaisses FM17.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Que penses tu de Payet, est il un capitaine légitime ? Ne penses tu pas que le départ de Evra soit la meilleure des choses qu'il soit arrivée à Marseille ? Que penses tu de l'avertissement de l UEFA envers le surinvestissement de Mc Court ? Faut il croire l'information qui circule actuellement sur le fait que ce soit des cadres du vestiaire auraient demandé à Garcia de mettre Mitroglou sur le banc ? Ne crois tu pas (comme je l'ai dit depuis 6 mois) que Marseille finira pas 2è ?

Ces questions demandent juste une réponse objective et ne sont pas pas "attaques"...A te lire

Je n'aurai ta réponse que plus tard car je dois partir cet am et ce soir je serai en réunion au district de foot de Charente Maritime à Saintes...Je vais rater OM Metz (pas de blague du coup parce que ces Messins commencent à m'énerver !!)
Je rebondis sur ce post FM17, car concernant la légitimité du capitanat de Payet, et le rapport entre Mitroglou et l'équipe, le match d'hier soir a apporté son lot de réponses.

Sur le but du Grec contre Metz hier soir, Payet aurait pu marquer lui-même sans problème, mais, il a préféré passer le ballon à Mitroglou, qui a marqué.
Certes, se n'était pas le but le plus difficile qu'aura marqué l'ami Kostas dans sa carrière, mais, Payet sur cette action a démontré deux choses, qu'il avait agi en vrai capitaine d'équipe, et que sa réaction, suivie par toute l'équipe sur ce but, prouvait que Mitro était bien soutenu par ses camarades, sans exception.
Quand tu rajoutes l'accueil chaleureux des supporters à l'entrée en jeu du Grec, on peut se dire que le foot peut vraiment véhiculer de vraies belles émotions.

J'espère que tout ça lancera définitivement la saison de Mitroglou.
Répondre