Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Un bon point de gagné pour un Marseille dominé par une équipe d'Angers supérieure dans le jeu.

Je décerne un bon point à Garcia qui a sorti de l'équipe Evra et Lopez et avec à la clé une excellente performance de Bouna Sarr (sans doute meilleur que Sakai...).

Je décerne un carton jaune à l'arbitre qui ne siffle pas un pénalty flagrant pour Angers (+ carton jaune donc rouge pour Amavy) et un carton rouge à Ocampos auteur d'un attentat (Garcia gueule sur l'arbitre en plus... ).

Match sans grand intérêt technique. A croire que Payet manque finalement.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Garcia préfère Ocampos à Cabella auteur d'une bonne entrée.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ouais Garcia qui hurle sur les arbitres (et va même sur le terrain) pour contester l'attentat d'ocampos c'est une attitude dingue.... :roll:

j'ai pas vu la première mi temps donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur le match.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

je ne comprends pas le positionnement axial de thauvin
ce joueur possède un dribble qu'il pourrait mieux exploiter avec de l'espace sur une aile
bouna sarr, bien offensivement, à revoir défensivement
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

L'OM devrait mettre le paquet sur un défenseur de haut niveau pour faire la paire avec Rami, ça me semble être un problème cette charnière...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

J'ai comme l'impression qu'Angers va encore surprendre plus d'un.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

ils ont surtout très bien recruté et su gérer le reste, avec des gens compétents, mais ce n'est pas le bon topic ici pour parler d'Angers ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :je ne comprends pas le positionnement axial de thauvin
ce joueur possède un dribble qu'il pourrait mieux exploiter avec de l'espace sur une aile
bouna sarr, bien offensivement, à revoir défensivement
je suis d'accord pour thauvin.... je ne comprends pas pourquoi Garcia l'enlève de son aile droite, où il a le même style qu'un robben : une fois lancé, il est très dur à arrêter
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Qualification logique de Marseille après une première 1/2h catastrophique. La suite a été bien gérée avec un tandem Thauvin/Germain très complémentaire. Par contre Ocampos est nul...

Je pense que cette qualif va permettre au club d'attirer 2 très bons joueurs au moins. J'espère pour eux que Zubi va reprendre la main sur Garcia, sinon on va avoir droit à des Cabaye, Debuchy ou Chedjou...Diego Costa serait un excellent choix même si je déteste le mec.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

Diego Costa à l'OM effectivement ce serait un super choix et ultra complémentaire de Germain dans l'optique d'une éventuelle doublette, mais j'y crois pas une seule seconde. Désolé de ramener çà encore aux tunes mais Costa émarge à 8,5M€ annuel, ce qui est pas loin de 40% de + que le plus gros salaire actuel à Marseille (Payet), trop gros déséquilibre à mes yeux le cas échéant le vestiaire. Surtout quand tu vois ce que la Chine a pu proposer à Costa. Pour moi ce sera soit l'Atletico, soit il reste en Angleterre, soit destination exotique, mais l'OM j'y crois pas.

Dans la progression du club je pense que c'est quoi qu'il arrive trop tôt de choper un tel top player, ils n'y arriveront pas. Faut viser soit la catégorie juste en dessous comme ils faisaient avec Bacca, soit un fort potentiel type Dolberg (concurrence très rude), Timo Werner, Moussa Dembelé ou ce genre de joueur où ils devront craquer sur le montant du transfert mais où le salaire s'intègrera correctement dans leur grille actuelle.
Matthieu
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Qualification logique de Marseille après une première 1/2h catastrophique. La suite a été bien gérée avec un tandem Thauvin/Germain très complémentaire. Par contre Ocampos est nul...

Je pense que cette qualif va permettre au club d'attirer 2 très bons joueurs au moins. J'espère pour eux que Zubi va reprendre la main sur Garcia, sinon on va avoir droit à des Cabaye, Debuchy ou Chedjou...Diego Costa serait un excellent choix même si je déteste le mec.
Je vais commenter ton post, suite à la qualif d'hier soir.

Hier soir, j'étais au stade, je le dis, car c'est chose rare, je regarde généralement les matchs à la télé.
Cette escapade au Vélodrome, m'a déjà permis de profiter de la magnifique ambiance qui y règne, car les supporters les vrais sont toujours derrière le club et l'équipe.
Les diverses déclarations des journaleux ou consultants rageux et fouteurs de merde, ou des pseudo-supporters qui servent surtout à créer un climat négatif, ne représentent rien comparativement à l'engouement qui règne autour du club.
J'ai pu le constater hier soir.

Si je préfère regarder les matchs à la TV, c'est parce que j'analyse mieux que dans un stade.
Cependant, il y a des choses, et certains détails qu'on voit mieux dans un stade, et, qui apporte des réflexions importantes sur certains joueurs.
Ocampos fait parti de ces joueurs.
Car, il évoluait sur le côté gauche, juste devant moi en première mi-temps.
Certes, sa technique brouillonne, dans la dernière passe, ou sur des actions offensives importantes, peut irriter.
Mais, ce joueur apporte des qualités évidentes, par sa volonté, son abbatage, son dynamisme, et sa grinta, qui hier soir m'ont paru plus qu'évidentes.
Sur chaque ballon perdu, il fait tout pour le récupérer.
Il fait un pressing sans relâche, et est défensivement très présent dans son couloir, gênant la première relance adverse de façon permanente.
Le premier but, c'est lui qui conserve le ballon en ayant 2 défenseurs slovènes sur le dos.
On peut ne pas aimer son jeu, et critiquer son côté brouillon, c'est pas un top joueur c'est clair, mais dire qu'il est nul est une aberration.

Quand au fait que Zubi n'a pas la main sur le recrutement, désolé, mais ce n'est rien connaître au fonctionnement du club, et à sa gestion du mercato.
Le recrutement, est géré conjointement par Eyraud, Zubi et Garcia.
De ce côté là les choses sont claires. Le recrutement doit ce faire en accord totale entre les 3 personnes.
Gustavo, Sanson et Germain, sont des recrutements made in Zubi, avalisés donc, par Garcia.

Le mercato, se fini le 31 août, on fera les comptes après.
Répondre