Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit :Zoom sur le joueur de l’OM Luiz Gustavo Qu’arrive-t-il à Luiz Gustavo ?
Méconnaissable à Lyon, Luiz Gustavo devra vite effacer cette mauvaise note pour aider l’Olympique de Marseille à enrayer sa mauvaise série, mais toujours en défense centrale, où il dépanne.
« Luiz Gustavo répondra présent contre Strasbourg, ce n’est pas le genre de joueurs à passer à travers 15 matches, je ne me fais pas de souci », assure l’entraîneur René Girard, avant la 7e journée de Ligue 1.

La mauvaise sortie du Brésilien à Lyon est « surprenante », poursuit le champion de France 2012 avec Montpellier, « parce que d’habitude des garçons comme lui tiennent la baraque. Même moyens, ils sont là, et cette fois il n’était pas là ».

Pour Girard, Luiz Gustavo a joué « un match moyen, mais comme toute l’équipe, je n’aime pas qu’on assassine un seul joueur. Défensivement comme offensivement, il s’agit d’un travail collectif, c’est tout Marseille qui n’a pas fait un bon match ».

Adil Rami blessé lors de la défaite contre Francfort en Ligue Europa et Duje Caleta-Car suspendu après son rouge à Lyon, le n° 19 de l’OM devrait rempiler dans l’axe contre le Racing, probablement aux côtés du jeune Boubacar Kamara en derniers remparts de la cage que gardera de nouveau Steve Mandanda, de retour de blessure. « Bouba et Luiz ont déjà joué, et bien, ensemble », livre Rudi Garcia comme un indice.
« Toute l’estime que je lui porte »

Cette saison, le Brésilien a déjà joué cinq matches sur sept en défense centrale, « et on en a gagné trois » (Toulouse, Monaco et Guingamp), souligne Garcia.

Rater un match, « ça arrive, plaide le coach. On a discuté de tout, de technique et d’état d’esprit, il sait toute l’estime que je lui porte et toute l’importance qu’il a pour moi dans l’équipe. Il a été un peu en délicatesse physique (dos), pas spécialement à Lyon mais un peu avant, ça l’a desservi ».

Sur le premier but, il se fait déposer par Houssem Aouar. « Des fois, il a des vieux réflexes de milieu de terrain, plutôt positifs d’ailleurs, parce que c’est toujours pour aller chercher le ballon devant, mais parfois ça peut être préjudiciable », explique Garcia.

Un match manqué n’inquiète pas non plus l’ancien défenseur Serge Blanc. « Il peut arriver qu’un joueur de très grande qualité tombe sur un style de joueur qui ne lui va pas », plaide-t-il
Derrière, « il ne sert presque à rien »

Pour l’ancien joueur de l’OM (1997-1998) et de l’OL (1998-2002), le Brésilien « a les qualités pour jouer derrière, mais il ne sert presque à rien, il a ces petites lacunes au démarrage et il ne peut pas servir de relais, alors qu’il est tellement fort dans l’axe dans son rôle de distributeur ».

Le moustachu préféré du Vélodrome, qui devrait être enfin plein contre le Racing après deux matches sans ses supporters, entre le huis clos de Ligue Europa et l’interdiction de déplacement à Lyon, «peut rendre service comme il l’a fait, reprend René Girard. Mais c’est un milieu de tout premier ordre, je le connais bien, je l’ai affronté avec Lille contre Wolfsburg (1-1 et défaite 3-0 en C3 2014-2015) ».

« Je jouais à son poste, continue le technicien gardois, moi aussi j’ai dépanné à droite ou dans l’axe, mais il y a le joueur de métier, et son véritable poste est là, au milieu. Son efficacité est là ».
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté sur Marseille. Je n'ai pas vu leurs matchs en coupe d'Europe et pas tous en championnat mais les derniers me font réagir (à Nice, contre Paris, à Montpellier).

Le constat déjà : 8 défaites en 16 matchs officiels cette année, c'est juste lamentable. Une élimination en Europa League alors qu'il reste 2 matchs c'est juste pathétique (même si ce constat s'applique à tous les clubs français que ce soit en C1 ou en EL). Le match contre Limassol à Marseille sera sans doute un grand moment de liesse populaire.... Le recrutement est pour le moment foiré (que dire du placement de Calatati calatata sur le premier but de la Lazio jeudi... :oops: ). Strootman ouais ok….L'autre, il me rappelle Ocampos en moins bon pour le moment.

Maintenant le niveau des joueurs….Certains champions du monde semblent encore en Russie quand un autre a des velléités de départ assumées...Thauvin marque pas mal de buts mais semble vraiment jouer pour sa gueule.
Payet est mauvais, il a encore 3 ans et demi de contrat et comme depuis le début de sa carrière c'est souvent très bon contre des peintres et ca parle chinois dès que le niveau s'élève…

Amavi est devenu la tête de Turc de Marseille et la risée des amateurs de foot alors que 4 semaines après son arrivée il était en équipe de France. D'autres, ont disparu de la circulation (Sertic, Abdennour, Mitroglou) et les jeunes sont en difficulté (Kamara est à l'ouest sur 5 buts sur les 3 derniers matchs auquel il avat participé, Rocchia qu'on nous présentait comme un super latéral ne joue pas et Iniesta Lopez ne progresse plus depuis le départ de Passi…)

Garcia a prolongé malgré tout de 2 ans et semble avoir oublié sa promesse de ne plus parler d'arbitrage. Toujours aussi peu lucide après les matchs. Pour l'instant il a le totem de l'immunité mais le podium est obligatoire pour lui.

Je ne doute pas du retour rapidement de l'OM sur le podium mais force est de constater que le début de saison est foiré en terme de résultats et mauvais en terme de jeu et que en cas de qualification en C1 il faudra régler le problème de l'effectif trop "vieillissant" à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu dresses un tableau noir de l'OM comme à chaque période de turbulences du club marseillais.
Tes critiques fusent durant ses périodes négatives.
Et, d'un autre côté, tu ne doutes pas que l'OM finisse sur le podium en fin de saison.


Donc, au final, si l'OM n'atteignait pas l'objectif podium obligatoire ( je confirme), tu mettras en avant tes critiques.
Et, si l'OM fini sur le podium, tu l'avais prédit aussi.

Comme chaque année, tu auras raison au final quoi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je n'ai pas attendu les dernières piteuses prestations marseillaises pour dire que l'investissement sur Payet était une hérésie (il lui reste encore 3 ans et demi de contrat…), que Sertic était une pipe (même à Bordeaux ils rigolent de vous l'avoir si bien vendu), que Garcia était une chouineuse, que Thauvin était invisible lors des grands matchs ou que Lopez Iniesta était un joueur très moyen et beaucoup trop surcôté. On peut parler du recrutement made in Garcia, de Amavi pourtant excellent à son arrivée etc etc...
Ne me reproches donc pas de venir parler après une mauvaise passe….Au contraire, j'assume mes positions et ne fais pas le donneur de leçons après. C'est tellement simple et déteste ça. Au moins je prends des risques. Par exemple, je pensais que les recrutements de Abdennour et Mitroglou étaient intéressants...Bah c'est un fiasco. Me suis trompé et je le reconnais humblement. Pareillement, je t'ai cru quand tu affirmais que Garcia ne critiquerait plus les arbitres...Je me suis trompé encore ;)

Evidemment que Marseille peut finir 2è et remporter les 2 coupes nationales et il n'y aura qu'a reconnaître alors que l'objectif est atteint et que c'est une bonne saison in fine. D'ailleurs, l'an dernier j'avais écrit que la saison de Marseille avait été une réussite. J'ai souvent dit que j'aimais beaucoup Thauvin et reconnaissais que Garcia avait réussi à bien manager son groupe.

Aujourd'hui pourtant, ne t'en déplaise, c'est minable pour le moment, je ne dis rien d'autre. Personne n'aurait donc le droit de dire quoique ce soit sur ton club ? :evil:

Les Payet, Germain et autres Ocampos devraient régaler logiquement aujourd'hui vu que c'est Dijon en face. En plus les ogres Lillois et Montpellierains ont râté leur match ce Week end.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bien sûr que si on a le droit de parler de mon club ( en dehors du Racing).
Ne soit pas si hypocrite.
De ce côté là je n'espère rien.

Au contraire, j'aime qu'on en parle.
Et, il arrive que certains en parlent constructivement.

Toi sous ton air connaisseur, tu dis souvent, très souvent des bêtises concernant l'OM.
Pas sur le niveau affiché depuis 6 matchs bien entendu.
Ca tout le monde l'aura compris.
L'OM a complètement raté sa campagne européenne, c'est tout sauf glorieux, et, l'OM vit une période négative, comme c'était le cas la saison dernière, et comme c'est le cas chaque saison.

Là où tu racontes des bêtises c'est sûr les cas individuels.
Garcia recommencerait à pester contre l'arbitrage.
Ah bon ?
Première nouvelle.
Depuis l'instauration de la VAR, il n'a plus critiqué l'arbitrage quelle que soit la décision.
Sa réaction contre le PSG était justement due au fait que l'arbitre n'ai pas utilisé la VAR sur une action ayant menée à l'égalisation marseillaise.

Kamara est une des grosses satisfactions de l'OM cette saison.
Il a fait une ou deux erreurs fatales, peut-être, mais il à 19 ans, il apprend, et ça n'enlève en rien son potentiel, sa progression, et ses prestations très satisfaisantes.
Ce qui n'est jamais facile pour un jeune à l'OM.
D'ailleurs un grand club européen comme M.City ne s'y est pas trompé en voulant le recruter pour la saison prochaine.
Proposition refusée par Kamara souhaitant rester à Marseille.

Lopez ne progresse plus depuis le départ de Passi ?
Ah bon ?
Première nouvelle aussi.
Passi justement le faisait très peu jouer, et c'est sous les ordres de Garcia que le petit Lopez c'est révélé.
La saison dernière il a connu une stagnation, mais, il c'est remis en question.
Cette saison, il joue moins, mais quand il joue il est plutôt performant, comme lors du dernier match à Rome.
On ne sait pas jusqu'où il arrivera, mais si sa trajectoire ne sera pas celle d'un Iniesta ou d'un grand joueur, ça sera pas le premier à se révéler rapidement, puis à stagner.
Pour rappel, Lopez n'a encore que 20 ans.
Des joueurs comme N.Maupay ou M'Baye Niang pour ne parler que d'eux, sont de très bons exemples.
Je voudrais bien juger les performances des jeunes pousses parisiennes, mais contrairement à ce que tu avances Tuchel ne les fait pas jouer.
Où sont les N'Kunku, Adli, Weah et autre N'Soki ?
Ce dernier était une priorité marseillaise l'été dernier, mais c'est laissé convaincre par les parisiens.
Il a joué contre l'OM, en étant le meilleur parisien d'ailleurs.
Mais, depuis plus rien.

Thauvin n'est pas bon dans les gros matchs ?
La rengaine habituelle et fausse.
Thauvin a été plutôt performant contre le PSG et bon contre la Lazio.
Si problème il y a, c'est plus dans son évolution.
Sa position à l'aile ne l'aide pas. Il n'est pas assez puissant dans ce rôle, et perd trop d'énergie.
Contre la Lazio, il a joué devant avec N'Jie, et a fait un bon match donc, avec un but notamment.
C'est Garcia qui saura quoi faire avec lui à l'avenir.

Payet à encore 3 ans et demi de contrat ?
Et alors ?
C'est un joueur important de l'équipe, et un capitaine exemplaire.

Ils doivent gagner contre Dijon, c'est évident et obligatoire, sinon c'est la crise.
Mais je vois pas ton allusion vis à vis de Dijon.
C'est une équipe de ligue 1 qu'il faut respecter comme les autres.
Visiblement, tu n'es pas dans cette dynamique.

Et non, tu prends aucun risque.

Moi j'estime qu'une autre place que le podium serait un échec pour l'OM, et aurait des répercussions financières évidentes.
Il y aura des ventes importantes c'est évident.

Et, comme il faut avancer, et trouver du positif malgré tout dans cette période négative, je dirais que les changements annoncés par Garcia doivent porter leurs fruits.
Changements il y a eu contre la Lazio, avec une nette amélioration dans le contenu malgré la défaite qui scelle le sort du club en Europa league.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Incorrigible Solari à toujours parler du PSG même quand ce n'est pas le sujet !!!... De plus, pour dire des conneries...Tu as bien fait de dire que Tuchel ne faisaient pas jouer les jeunes au PSG avant Monaco.... :roll: (voir par ailleurs )

Sinon, concernant tes arguments, je les prends en considération parce que je respecte les positions autres que les miennes mais ne les partage pas ( sur Thauvin, Payet, Lopez, Garcia). Concernant Kamara j'ai toujours dit que c'était un super joueur mais qu'il avait été à la ramasse sur 2 buts contre la Lazio, 2 contre Paris et 1 à Montpellier. Garcia a fait le même constat que moi en le faisant un peu respirer. Il sera un très grand jouer j'en suis convaincu. Dont acte.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

@Solari : je te réponds ici sur ta réponse faite sur le topic Europa league.
Concernant Lopez, je trouve qu'il est un joueur moyen trop rapidement catalogué il y a 2 ans futur star et joueur du Barca...Ce n'est pas une pipe mais je le trouve quelconque. Quand Marseille rencontre des équipes faibles et surtout au vélodrome avec la possession de balle, sa touche technique est indéniable mais dans ce contexte là uniquement. Il a le temps de progresser mais je le trouve très, trop léger.

Concernant Garcia. Une nouvelle fois tu lis ce que tu as envie de lire. J'ai reconnu le fait qu'il avait bien réagit l'an dernier tactiquement après des ratés en début de saison mais surtout qu'il avait bien managé et fédéré son groupe. Je lui reconnais donc des qualités...Par contre, j'ai toujours mis en évidence ses mauvais résultats contre des équipes plus fortes (c'est un constat pas un avis !!) et toujours pointé du doigt son attitude sur le banc et sa communication insupportable après les matchs (ce n'est jamais de sa faute par exemple). On peut parler aussi de son recrutement aujourd'hui. On peut aussi faire la balance entre ceux qui progressent et ceux qui régressent depuis 2 ans….On peut parler du niveau de jeu de l'équipe également. Ne sous entends pas que l'aspect purement footballistique ne m'intéresse pas, bien au contraire (mais tu le sais). En conclusion, je pense qu'avoir prolongé Garcia aussi rapidement a été une erreur pour Marseille.
Mais bon, comme toujours, ce seront les résultats qui prédomineront. Avec l'âge pour moi cela devient plus "le jeu plus que l'enjeu (pour reprendre un slogan des écoles de foot)...Deschamps est champion du monde et pourtant que c'est chiant de voir jouer les Bleus. Il est de fait intouchable...

Tu sais pertinemment que Marseille finira devant Lille ou Montpellier. A partir de là, Marseille sera sur le podium en fin de saison et Garcia aura raison, peu importe les doutes que j'ai sur lui.


Je comprends que mes remarques sur ton club te fassent réagir, je ne me cache pas de l'animosité que j'ai envers Marseille et je n'ai aucun problème avec le fait de détester telle ou telle équipe (je ne renie pas la culture "supportérisme" même si je me fixe des limites à ne pas dépasser). J'accepte le chambrage sans aucun soucis de mon côté, cela fait partie du jeu....Comme tu le dis, ce n'est que du foot.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ton post reflète parfaitement ton approche globale concernant les sujets traités.

Tu amènes souvent des sujets intéressants il faut bien le dire.
Mais, malheureusement le développement bien construit n'est pas intéressant, et sert ta cause d'avoir raison au final.
Avec toi j'ai appris à lire entre les lignes.

On dirait des analyses et des développements venus d'incompetents comme Brouard ou Enjimni qui pourtant donnent des leçons tactiques et footballistiques à Garcia tout les dimanches soirs.
Un comble.

Perso, je préfère lire une interview comme ce matin d'Andoni Zubizarreta.
Ça permet d'avoir une approche réelle, constructive et intelligente de ce qui se passe à l'OM, et l'évolution d'un club en pleine construction.
Un club, 4 ème budget de ligue 1, un nain au niveau européen, qui essaye d'évoluer avec ses moyens, idées, compétences et bien sûr ses particularités .

Mais bon, c'est un peu compliqué pour toi FM17.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tu peux reprendre tous les doutes que j'ai concernant Garcia, ils sont appuyés d'arguments. Le concernant, tu avais souligné qu'il avait fait tourner en Allemagne comme pour justifier ce fiasco (j ai adoré la Provence d'ailleurs...) et m'expliquer que le match important était celui de cet am... Visiblement cela n'a pas fonctionné comme prévu.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Encore une fois, tu dis n'importe quoi, et ne fais que transformer mes propos et analyses.
Et, encore une fois, tu ne fais que véhiculer les avis des médias, prouvant une incapacité à avoir un avis perso, du moins constructif.

Je ne commenterais pas le match de l'OM, ne l'ayant pas vu.
J'ai préféré voir celui du Racing.
Le résultat est décevant pour un OM qui ne fait pas une bonne saison c'est évident.

Pour finir te concernant FM17, je pense que tu vas finir par trouver du pétrole.
Répondre