Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est une blague j'espère !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Perso, je n'aurais pas sanctionné Payet.

Là ils lui mettent une sanction pour la forme, histoire de rappeler que - dans l'idéal - un joueur doit garder ses nerfs quel que soit le contexte. Bon, pourquoi pas.

Enfin, le mec se prend une bouteille dessus, c'est au-delà de la circonstance atténuante à mon sens.

Alvaro, c'est différent, je pense qu'il méritait une sanction, il n'a pas reçu directement un projectile.

@Tenor : je ne comprends rien à ton argumentaire, j'ai l'impression que tu mélanges tout. On juge un match là, on fait pas le procès de tous les Ultras de France depuis X années (où effectivement il y aurait des choses à dire, pour un paquet de clubs).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

non c'est pas une blague pour Payet et Alvaro.
j'aime pas le message que ça distille pour les joueurs, en gros si ça se reproduit, n'hésitez pas à vous faire justice vous-mêmes, au pire vous ne risquez que du sursis, donc allez-y. Faites monter la sauce, ce sera le club hôte qui en subira les conséquences, pas vous.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Les marseillais ont subi les projectiles depuis l'échauffement.
Payet s'en prenait à chaque corner.
Puis, il se prend une bouteille remplie sur le dos, avec un hématome à la clef.
A un moment faut comprendre que les joueurs professionnels sont des êtres humains qui peuvent réagir sur le coup de l'énervement.
Et là, il y avait de quoi s'énerver, même péter un câble.
Sans sa réaction, il n'y aurait pas eu d'incidents, donc d'arrêt du match.
Donc, pas de sensibilisation, puisque personne ne se souciait des projectiles balancés pendant tout le match.

La sanction de Payet, même avec du sursis, me semble pas très juste.
Et, le joueur a le droit de ne pas l'accepter.

Par contre, les 3 matchs pour Alvaro me semble juste.
Tout comme la suspension du préparateur physique.

Côté niçois, aucune sanction individuelle.
Pourtant Galtier n'a pas été irréprochable.

Maintenant, il faut avancer avec ça, et que ça ne se reproduise plus.

Le match à rejouer à huit-clos et sur terrain neutre fut une bonne décision.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

et( jamais on ne parle des délégués qui n'ont rien fait :shock: :shock:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

à Stan: @Tenor : je ne comprends rien à ton argumentaire, j'ai l'impression que tu mélanges tout. On juge un match là, on fait pas le procès de tous les Ultras de France depuis X années (où effectivement il y aurait des choses à dire, pour un paquet de clubs).

Ben si, et je ne mélange rien du tout, c'est devenu un fait de société tout simplement. Les derbys ont toujours enflammés les supporters des 2 cotés, et en général ca génère des explosions cervicales. Ici ont dit que ce sont les niçois ok, et qui te dis que ce ne sont pas quelques marseillais qui ont influencé quelques chauds énergumènes niçois...qui se vengent sur les joueurs dont Payet ?
Il se peut qu'il nous arrive exactement la même chose lors du derby avec Metz, qu'un joueur messin répond à des écervelés, dont du déjà vécu, et que l'arbitre siffle la fin du match...


à Télésupp : tu ne sauras rien de ce que les délégués auront couchés dans leurs rapports, ne t'inquiète pas de ce coté là, mais en général il ne manque rien pour pouvoir délibérer par la suite
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Tenor, la commission de discipline rend son verdict par rapport à une situation précise et après avoir recueilli un maximum d'éléments factuels. Elle ne se base pas sur des suppositions. Et il se trouve que ce sont bien les supporters niçois qui ont été les fauteurs de trouble, non les Marseillais.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Les marseillais ont subi les projectiles depuis l'échauffement.
Payet s'en prenait à chaque corner.
Puis, il se prend une bouteille remplie sur le dos, avec un hématome à la clef.
A un moment faut comprendre que les joueurs professionnels sont des êtres humains qui peuvent réagir sur le coup de l'énervement.
Et là, il y avait de quoi s'énerver, même péter un câble.
Sans sa réaction, il n'y aurait pas eu d'incidents, donc d'arrêt du match.
Donc, pas de sensibilisation, puisque personne ne se souciait des projectiles balancés pendant tout le match.
Je ne crois pas. Si tu regardes bien les images, au moment où Payet s'écroule suite à la bouteille qu'il prend, l'arbitre siffle et désigne immédiatement les vestiaires (car il a vu payet prendre le projectile) et comme c'était la 2nde fois il était probable qu'il y aurait eu des conséquences. Sauf que son coup de sifflet n'a pas eu le temps d'être suivi d'effets puisque les choses se sont emballées.

Je maintiens que pour moi les sanctions sont bien trop faibles envers les joueurs de l'OM, ça encouragera d'autres à se faire vengeance tout seul à l'avenir, et c'est un bien mauvais message qui est envoyé là.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

Stan a écrit :Tenor, la commission de discipline rend son verdict par rapport à une situation précise et après avoir recueilli un maximum d'éléments factuels. Elle ne se base pas sur des suppositions. Et il se trouve que ce sont bien les supporters niçois qui ont été les fauteurs de trouble, non les Marseillais.
Est-ce que j'ai répondu le contraire à Télésupp à propos des délégués du match, et ce que toi tu affirmes n'est pas forcément mentionné dans les rapports, donc dans le doute moi je m'abstiens et je fais confiance sur lesdits rapports apportés :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique de Marseille

Message par fan_racing »

Marseille battu et éliminé par Galatasaray en Coupe d'Europe (4-2), le niveau était trop juste malgré les bonnes intentions. On voit clairement les marges de progrès pour franchir un cap.
Bon, j'espère que l'OM va encore gagner contre Troyes puis avoir une petite série négative en championnat, cela tomberait pile au moment de leur déplacement à la Meinau :P
Ensuite, ils seront de nouveau frais et ragaillardis pour les matchs retour :lol:
Répondre