Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Machach !!!?

Dupraz l'avait écarté, après un retard à l'entrainement, et pour raison disciplinaire vis à vis du côté ingérable du joueur.

De l'aveux même du jeune marseillais, son passage à Marseille lui a été bénéfique.
Même si il a très peu joué, le fait d'avoir côtoyé Garcia, et d'avoir bénéficié de son travail, l'ont fait progresser, et évoluer en tant que personne.
Aujourd'hui il est titulaire avec le TFC, Dupraz ayant lui-même constaté son évolution sportive et personnelle.
Pourtant, moi qui suis l'OM de près, j'avais bien argumenté sur l'évolution du jeune marseillais.
:oops: ...Quelle évolution effectivement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Il en rate pas une..

Par contre, j'étais en vacances, j'ai lu vos messages en vitesse, j'ai rêvé ou t'as dit que Germain avait le niveau de Falcao ?

La bonne blague. :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Enorme OM en 1ère mi temps hier. Si Marseille démarre comme tous ses matchs à domicile ils seront durs à battre au vélodrome. Un pressing énorme et surtout des solutions pour le porteur du ballon. Dommage que Payet ait dézoné en seconde période et que Thauvin ait trop joué de façon individualiste après le repos.

Excellents Payet et Thauvin en 1ère MT, moins bons en 2è. Mention à Ocampos que je trouve très limité mais qui a fait un gros match avec un but bien pourri mais tellement important. Mais si je devais ressortir un mec hier je dirais Anguissa. Il m'a bluffé.

Seul bémol, Germain qui ne marque toujours pas et qu'on sent tendu du coup.

Cela confirme le bien que je pense de cette équipe bien meilleure que Nice et Lyon. Garcia a enfin compris que son 4 3 3 ne fonctionnait pas et que Evra, Sertic et Lopez ne devaient plus jouer. Je le félicite d'avoir écouté ses supporters et les journalistes.

Vraiment un bel OM hier soir.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu crois vraiment que Garcia écoute les supporters et les journalistes !!!?
Tu le penses vraiment, ou est-tu d'humeur blagueuse ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Il fait en tout cas ce que tout le monde lui demandait depuis des semaines : abandonner son stupide 4 3 3 et sortir de l'équipe Evra et Lopez. C'est pire si tu soutiens qu'il n a pas cédé à la pression !! Cela voudrait dire que les supporters et journalistes avaient compris avant lui ce qu'il fallait faire :oops:
Tu remarqueras que je dis du bien de l'effectif de Marseille depuis le début de saison. Grosse saison à venir pour Marseille si Garcia gère bien le truc.
Je dois déconnecter quelques jours mais on rediscutera avec plaisir et bonne humeur prochainement ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Avec plaisir.

Mais, un entraîneur pro qui fait ses choix en fonction de ce que disent les supporters, ou autres médias, il vaut mieux qu'il change de métier.

Garcia, il a fait des choix, en tenant compte des performances de ses joueurs, et de son équipe.

Le fait de s'adapter, de se remettre en question, et de faire des choix fort, fait parti des compétences d'un coach de son niveau, et de son expérience.
C'est pas un gars borné, qui veut mourir avec ses idées.
Si, il tenait vraiment compte de l'avis des supporters et des médias, il aurait dégagé Rolando et Ocampos.
Or, le défenseur portugais est irréprochable, et Garcia compte beaucoup sur l'attaquant argentin, ert cjusqu'à présent c'est bien le seul.
Enfin, perso, pour l'avoir vu jouer de près, j'ai toujours trouvé de belles qualités chez Ocampos, avec une volonté et une débauche d'énergie impressionnantes, au dépriment d'une certaine lucidité le pénalisant offensivement.
Sa progression paraît petit à petit évidente.
Pareil concernant N'Jie, les supporters et les médias ne comprenaient pas l'obstination de Garcia de le faire jouer.
Ben, ils avaient là encore tort.
La non conservation de Cabella n"avait bizarrement pas été comprise par les supporters et les
médias non plus.
Concernant Evra, Sertic et Lopez, il comptera encore sur eux, mais les choix, il faut savoir les faire.
Sertic est venu pour être un complément en défense et au milieu. Il est là pour suppléer Rami et Gustavo.
Evra, on le recerra, il y a beaucoup de matchs à jouer, et sa légitimité tant sur le terrain que dans le vestiaire n'est pas altérée contrairement à ce que disent les pseudo-connaisseurs et les biens pensant.
Lopez, est encore très jeune, il doit se remettre en question, mais il est surtout victime du changement de système.
Pareil pour Sanson qui est dans ce schéma, la doublure de Payet. Mais, ses qualités ne sont pas en question, et on le verra encore souvent.

Garcia, ne lit pas, et n'écoute pas la presse et les médias, il le dit assez souvent.
Il manquerait plus qu'il écoute les Menez, Riolo, Duga, ou je ne sais qui.

Le fait de penser et d'affirmer qu'un coach comme Garcia fait ses choix en fonction de la pression des médias et des supporters est une hérésie totale.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Je pense qu'aucun entraîneur n'est totalement imperméable à ce qui se dit.. C'est humain !

Pour prendre un exemple récent, quand Deschamps a délaissé son 4-3-3 au profit d'un 4-2-4 contre les Pays-Bas, je pense qu'inconsciemment le fait que les médias râlaient depuis des mois sur sa frilosité et avançaient la possibilité d'utiliser un nouveau système a pu jouer. Je dis bien "a pu", Ce sont des choses inquantifiables, c'est pourquoi ce débat n'a pas vraiment de sens.

Il peut aussi arriver que les journalistes disent des choses intelligentes et qu'un entraîneur s'en rende compte et s'adapte, c'est pas forcément un défaut, tant qu'il a de vraies convictions et qu'il sait faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne suis pas d'accord ça.

Recemment JP Papin a justement dit que dans le monde du foot, tout le monde a des avis, mais tout le monde n'est pas coach.

Je peut concevoir qu'un consultant, qui lui a été entraîneur, et qui a fait preuves de compétences réelles, puisse avoir un avis, voir emmètre des critiques, et, que ça peut avoir une influence sur un coach exerçant au sein d'une équipe.
Et encore, je ne suis pas certain que Claude Puel ou Elie Baup qui sont des coachs respectables, puissent se permettre de critiquer le travail de Guardiola ou Mourinho par exemple.
D'ailleurs, en général, les vrais coachs, qui aujourd'hui sont consultants, critiquent ou remettent rarement en cause le travail d'un collègue, car eux ils connaissent ce boulot, et savent de ce fait faire preuve d'empathie.

Donc, on va pas me faire croire que des gugusses comme Menes, Riolo, Favard, par exemple, ou des supporters de comptoirs, ou de base, puissent avoir une influence sur les choix tactiques ou de joueurs d'un entraîneur professionnel.

Pour, moi c'est un débat qui n'existe même pas en fait.

Pour ma part, la piteuse histoire Jérôme Bureau et Aimé Jacquet, a été pour moi bien suffisante concernant l'influence des médias sur les compétences d'un entraîneur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

un entraîneur est toujours influençable :!:
la preuve, TL en lisant notre site aura lu que télésupporteur lui suggère de ne pas titulariser sacko face à dijon, et il suivra cet avis sensé et censé faire gagner le racing :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Pas du tout d'accord avec toi Solari. ;)

Tu peux ne jamais avoir été coach et émettre de meilleures analyses que certains coachs. Je connais plein de consultants bien plus pertinents qu'un Luis Fernandez par exemple. Ca ne veut pas dire qu'ils auraient été meilleurs coach, parce qu'il faut avoir d'autres qualités pour avoir des résultats à haut niveau, et Fernandez avait d'autres qualités.

Au même titre qu'il y a de bons éditorialistes économiques ou politiques, certains n'ayant jamais fait de politique, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de bons journalistes sportifs.
Répondre