Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

on avait aussi dit qu'Amiens était bon à prendre parce qu'ils ont monté leur équipe au dernier moment, Marseille c'est beaucoup plus lourd et je me demande avec quels moyens on les battrait en ce moment :extasy:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui faut pas rêver, on n'a pas du tout la vitesse des rennais, on aurait aucune chance vu le dernier match qu'on a fait.

par contre ce qui m'a amusé aussi pendant ce match c'est qu'evra et Sertic étaient infames, et garcia décide de changer.... sakai après 30 mins de jeu :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Olympique de Marseille

Message par Roswell Man »

Je suis plutôt d'accord, mais pour moi face à Amiens le Racing a montré plus de choses que l'OM hier soir, ne serait-ce que dans l'engagement et l'agressivité. Le Racing m'a énervé, mais l'OM m'a presque fait pitié.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

J'ai bu quelques boissons anisées hier soir avec un pote du foot...supporter de l'OM et on a passé 2h à parler de Marseille !
Je lui disais que je trouvais Payet physiquement mauvais, Evra cuit et Thauvin à bout de souffle. Le problème venait selon lui d'un médecin italien qui serait arrivé au club il y a quelques mois et que la préparation physique de cet été avait crâmé les mecs ! Je n'avais pas encore entendu parler de cela mais selon lui ce médecin est mauvais (et pas hyper reconnu en Italie)...C' est vrai qu'il y a beaucoup de blessés du côté marseillais et qu'on sent les mecs émoussés sur le terrain (Sanson, Payet, Evra, Thauvin, Lopez voire même Gustavo que je trouve moins performant en ce moment).
Par contre cela peut dire également que la préparation a été ainsi conçue pour que les joueurs soient forts sur la fin de saison....A voir mais j'ai trouvé cette discussion intéressante. Solari ? t'en penses quoi ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de boire, et d'écouter les inepties de certains qui ne savent pas de quoi et de qui ils parlent.

Excuse moi d'être encore aussi direct, mais tu me l'apportes sur un plateau.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Je pense qu'il faut que tu arrêtes de boire.
Cela va être dur...

Sinon en quoi est ce si stupide de se poser des questions quand tu vois le nombre de mecs blessés ou le niveau physique alarmant de certains ? Comment expliquer que les marseillais se soient fait bouffer par Rennes, Domzale, Angers physiquement ?
A quoi sert la préparation physique d'avant saison ? Est ce vrai que Garcia a emmené avec lui un doc italien ? Ne peut on jamais remettre en cause une préparation physique ? (il me semble que des clubs ont dégagé virer des préparateurs suite à des soucis).
J essaye juste de comprendre pourquoi Marseille joue aussi mal et semble physiquement tant à la rue ?

Et puis pour conclure, tu m'as tellement reproché "des trucs de comptoir" qui se sont avérés juste que je te demande d'être mesuré ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Comme j'évite de balancer des infos bidons j ai un peu cherché ce matin et je viens de tomber sur ce qui suit. Le mec dont mon pote (un footix ou un jacky de comptoir qui fait 10 déplacements par an (1500 km AR) pour aller au Vélodromme sans doute ?) est donc ce Rongoni :

Rudi Garcia connait bien Paolo Rongoni. Il a travaillé avec lui au Mans avant de lui demander de le rejoindre au début de sa deuxième saison à Rome, le débauchant alors de la ... Lazio, le rival romain. Peu satisfait de son staff de préparateurs physiques après une première année pourtant aboutie (2e de Serie A, record de points du club), l'entraîneur français avait souhaité le renforcer avec une vieille connaissance. L'expérience a été plus que contrastée.

Dès le début de la saison 2014-2015, les blessures musculaires se multiplient à la Roma. Début novembre, le club giallorosso compte déjà 10 blessures musculaires, la plupart aux cuisses et aux mollets, avec des joueurs pourtant réputés pour leur robustesse physique et/ou leur bonne hygiène de vie (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...). Jeunes et moins jeunes sont touchés. Du gardien (De Sanctis) aux attaquants (Iturbe, Borriello), aucun secteur n'est épargné, alors que la saison précédente, hormis Gervinho et Totti, aucun joueur n'avait connu de telles blessures musculaires.

Devant l'avalanche de blessures, les premières critiques arrivent de la part des tifosi de la Roma sur les méthodes du préparateur italien, adepte du travail en salle et du renforcement musculaire. Moins performante que la saison précédente, la Roma perd du terrain sur la Juve et peine à aligner ses meilleurs joueurs ensemble. Pis, certains joueurs semblent hors de forme, trop lourds sur le pré. Si les tifosi giallorossi grincent des dents, ceux de la Lazio rigolent. En effet, quelques mois auapravant, les Biancocelesti constataient la même cascade de blessures dans l'équipe entraînée alors par le Suisse Petkovic. Aux commandes de la préparation physique ? Paolo Rongoni.

En 2013-2014, la Lazio déplorait de nombreuses blessures musculaires avec toujours les mêmes symptômes : tous les secteurs concernés, gardiens compris, les cuisses (Berisha, Lulic, Vinicius, Floccari), les mollets (Biglia), etc. La Lazio comptait même 13 blessures musculaires après 3 mois de compétition.

Reste à savoir si Paolo Rongoni a simplement fait partie de deux staffs de préparateurs physiques qui ont joué de malchance, ou si ses méthodes ne sont pas ou plus adaptées à des joueurs particulièrement sollicités de nos jours. La réponse, comme toujours, viendra avec le temps...
 
Pour conclure, je te rappelle que je te posais une question ce matin et n'affirmais rien...Tu serais malhonnête de ne pas reconnaître ques les joueurs sont physiquement émoussés.

Je préfère parler d'un cas intéressant comme celui ci que de te demander ton avis sur cette enquête relayée par Benfica selon laquelle Marseille serait le club le plus corrompu d'Europe par exemple... :P
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Le problème, c'est ta façon d'amener les sujets.
Façon toujours indirecte et au final inobjective, mais, c'est ton problème, pas le mien.

Ensuite, tu sais pas de qui et de quoi tu parles, comme souvent.

Garcia, a bien amené un italien avec lui, mais, il n'est pas médecin, ni gourou.
Il s'agit de Paolo Rongoni, responsable de la performance.
Il est responsable de la préparation physique, et s'occupe de tout l'aspect physique des joueurs, notamment le sommeil et la nutrition.

Concernant ses compétences et états de services, le mot mauvais me semble pas vraiment approprié.
Il est très diplômé, notamment un doctorat en sciences et techniques (staps), et un doctorat biomoléculaire et morphofonctionnel.
En plus de son diplôme de préparateur physique professionnel.

Avant l'OM, il a officié à Perouse, Sion, Servette de Genève, avant de travailler avec Garcia au Mans.
Rudi Garcia à son arrivée à la Roma, l'a débauché de la Lazio.
Je ne sais pas, si le parcours des différents clubs au sein desquels Garcia a officié, peuvent attester de problèmes de compétences dans l'approche physique des joueurs.
Avec Garcia, la Roma a obtenu son record historique de points.
Totti notamment, déjà plus vraiment jeune sous Garcia, n'avait pas l'air de souffrir physiquement malgré son âge avancé.

Aujourd'hui, aucun joueur ne fait état de soucis concernant son état physique.

Le soucis dans les matchs que tu évoques, son surtout de l'ordre de l'impact physique dans les duels.
Les joueurs, se sont fait bouger, par des équipes ayant misé sur un gros impact, et sur une dynamique importante, comme toujours face à l'OM.
Le problème, c'est qu'en jouant à l'OM, les joueurs doivent montrés plus de caractère que dans d'autres clubs.
Après le match de Rennes, Rudi Garcia, a bien expliqué que seul ceux qui en auront continuerons l'aventure avec lui.
La qualité du jeu, dépend du travail de l'entraîneur, mais aussi de l'état d'esprit des joueurs.

Payet, a été blessé dès le premier match contre Dijon, pour 4 semaines. Une si longue coupure après une prépa intense, demande un peu de temps pour retrouver le Rythme.
Gustavo moins performant ? Ca paraissait pas évident contre Konyaspor.
Thauvin, un problème de confiance, je sais pas.

Pour complèter sur ta méconnaissance du staff de l'OM, et sur ton info erronée, je t'indique que le médecin de l'OM, c'est Franck Le Gall et pas un obscur gourou italien aux méthodes douteuses.
Modifié en dernier par solari1 le 16 sept. 2017 11:20, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Comme j'évite de balancer des infos bidons j ai un peu cherché ce matin et je viens de tomber sur ce qui suit. Le mec dont mon pote (un footix ou un jacky de comptoir qui fait 10 déplacements par an (1500 km AR) pour aller au Vélodromme sans doute ?) est donc ce Rongoni :

Rudi Garcia connait bien Paolo Rongoni. Il a travaillé avec lui au Mans avant de lui demander de le rejoindre au début de sa deuxième saison à Rome, le débauchant alors de la ... Lazio, le rival romain. Peu satisfait de son staff de préparateurs physiques après une première année pourtant aboutie (2e de Serie A, record de points du club), l'entraîneur français avait souhaité le renforcer avec une vieille connaissance. L'expérience a été plus que contrastée.

Dès le début de la saison 2014-2015, les blessures musculaires se multiplient à la Roma. Début novembre, le club giallorosso compte déjà 10 blessures musculaires, la plupart aux cuisses et aux mollets, avec des joueurs pourtant réputés pour leur robustesse physique et/ou leur bonne hygiène de vie (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...). Jeunes et moins jeunes sont touchés. Du gardien (De Sanctis) aux attaquants (Iturbe, Borriello), aucun secteur n'est épargné, alors que la saison précédente, hormis Gervinho et Totti, aucun joueur n'avait connu de telles blessures musculaires.

Devant l'avalanche de blessures, les premières critiques arrivent de la part des tifosi de la Roma sur les méthodes du préparateur italien, adepte du travail en salle et du renforcement musculaire. Moins performante que la saison précédente, la Roma perd du terrain sur la Juve et peine à aligner ses meilleurs joueurs ensemble. Pis, certains joueurs semblent hors de forme, trop lourds sur le pré. Si les tifosi giallorossi grincent des dents, ceux de la Lazio rigolent. En effet, quelques mois auapravant, les Biancocelesti constataient la même cascade de blessures dans l'équipe entraînée alors par le Suisse Petkovic. Aux commandes de la préparation physique ? Paolo Rongoni.

En 2013-2014, la Lazio déplorait de nombreuses blessures musculaires avec toujours les mêmes symptômes : tous les secteurs concernés, gardiens compris, les cuisses (Berisha, Lulic, Vinicius, Floccari), les mollets (Biglia), etc. La Lazio comptait même 13 blessures musculaires après 3 mois de compétition.

Reste à savoir si Paolo Rongoni a simplement fait partie de deux staffs de préparateurs physiques qui ont joué de malchance, ou si ses méthodes ne sont pas ou plus adaptées à des joueurs particulièrement sollicités de nos jours. La réponse, comme toujours, viendra avec le temps...
 
Pour conclure, je te rappelle que je te posais une question ce matin et n'affirmais rien...Tu serais malhonnête de ne pas reconnaître ques les joueurs sont physiquement émoussés.

Je préfère parler d'un cas intéressant comme celui ci que de te demander ton avis sur cette enquête relayée par Benfica selon laquelle Marseille serait le club le plus corrompu d'Europe par exemple... :P
Ce post confirme mes dires.
Tes infos, tu les trouve sur divers sites foireux, genre presse people, que tu véhicules sur ce forum.

Moi, je détail ce que je connaît à coup sur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je n'ai rien affirmé et une nouvelle fois tu chouines...Relis bien mes propos et arrête de déformer mes propos, cela devient insupportable, je passe plus de temps à redire ce que j'écris...

Je pose des questions et tu te prends pour le responsable com de Eyraud ! Tu m'as pris de haut sur plein de sujets (Evra, Sertic, Lopez, Zubi et Garcia, Garcia contesté par les supporters, OM VA etc etc..) et je n'ai pas vraiment eu tort !!

Tous les gens qui remettent en cause ce que tu penses, toi le supporter qui vient au stade quand les places sont à 5€, sont des footix et des jacky de comptoirs.

Je pose une question sur l'état physique des marseillais....ne pas voir que les Marseillais sont physiquement à la rue est être de mauvaise foi. Les raisons je les ignore, je constate et pose des questions c'est tout ! J'ai la malchance de tomber sur des supporters de Marseille qui sont tous des nazes et des footix...Tu serais donc le seul et unique connaisseur ? Mon pote hier m'a parlé de ce sujet et je te posais une question, ce n'était ni un piège ni une provocation !!!

Sur ce, tu peux continuer de parler avec moi, me traiter de con, de footix mais ne DEFORME pas mes propos, il n'y a rien de plus facile et lamentable.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre