Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Balotelli est absolument génial. Il fallait un mec comme ça à Marseille. Pour le moment c'est une totale réussite et sa réaction après son but m'a fait rire...L'enflammade est totale et Marseille est logiquement en course pour la 2è ou 3è place, chose dont je n'ai jamais douté.

Après tout va très vite en football...Rami, Payet et Gustavo sont relegués sur le banc. A juste titre pour les 2 français (je ne reviens pas sur ce que je dis depuis des mois...), beaucoup moins pour Gustavo qui a dépanné tellement de temps en défense centrale pour ne pas avoir l'impression d'être le dindon de la farce. Dire que ces même joueurs avaient défendu Garcia...Attention au retour de bâton si Marseille ne fini en Champions league.

Quel plaisir en outre de voir Germain est associé avec un 9...Finalement, exception faite de Lopez dont je fustigeais (à juste titre à l'époque) le niveau et qui prend une autre dimension actuellement (à confirmer toutefois...), je me suis planté sur rien concernant cet effectif.

Un petit mot sur Fratani. On n'apprend absolument rien de ce qui se passait à Marseille à cette période. D'autres avaient parlé avant lui, d'autres avaient fait des allusions. Cela restera l'OMerta complète. J'aimerais juste que les crédules supporters marseillais prennent un peu plus de pincettes lorsqu'ils évoquent l'arbitrage ou l'argent dans le foot en se remémorant ce triste passé...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Comme d'habitude, on ressent cette aversion envers l'OM, qui te fais dire n'importe quoi. ;)
J'étais persuadé que tu ferais allusion de cette histoire Fratani, dont effectivement on sait rien.
Mais, elle a le mérite de faire parler les aigris, envieux de cette période qui a vu l'OM gagné un titre unique dans l'histoire du foot français.
Ton aigreur est telle FM17, que faute de pouvoir dire quoi que ce soit contre l'OM, tu serais prêt à chercher un mauvais résultat de l'équipe 3 des poussins contre Roquevaire, pour dire du mal.

Perso, j'en suis heureusement pas là.

Le fait que j'apprécie pas plus que ça le PSG ne m'a pas empêché d'être content qu'ils aient gagné la C3 an 96.
D'ailleurs, Tapie lui-même supporte le PSG actuellement en LDC.

De plus, je n'ai jamais réagis aux diverses rumeurs concernant les magouilles financières des qataris avec le PSG, et notamment les football Leaks.
Je n'ai aucune preuve, donc je ne dis rien.

Par contre quand preuve il y a, je me permets de réagir.
Comme pour tout les indonésiens, Pakistanais, Népalais.... Morts en construisant les stades pour la CDM 2022.
De fait, je boycotterais cette coupe du monde.


Quand à ton analyse sur la situation actuelle de l'OM, et sur le fait qu'à part le petit Lopez tu ne te sois pas trompé, c'est faux.
Et, tu t'es complètement foiré sur Rudi Garcia, mais, de ce côté là, tu n'es pas le seul.

Pour finir, personne ne s'emballe à Marseille, et surtout pas moi.
Le podium est loin d'être accessible, et serait un échec.
Tout comme les désastreuses campagnes européenne et de coupes nationales.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

tiens ça fait longtemps que j'ai rien écrit sur l'OM.... et après leur performance pitoyable d'hier à Bordeaux, ça me semble bienvenue :lol:
dispositif tactique hallucinant mis en place par Garcia en 1ère mi temps, avec Radonjic latéral gauche :extasy: l'équipe ne ressemblait à rien sur cette mi temps, il a un peu rectifié le tir en 2nde. Sur ce match j'ai eu l'impression que Garcia faisait exprès pour se faire virer et toucher son gros chèque.... :oops:

en tout cas la saison est totalement ratée pour l'OM, et Garcia en porte une grosse responsabilité.
J'ai lu cette semaine que McCourt avait dit à son arrivée qu'il investirait 200M dans le club, et apparemment, 190M de ces 200M auraient déjà été bouffé :shock: :shock: Si c'est vrai, c'est une gestion déplorable. En plus à l'intersaison ils vont devoir renouveler leur effectif en profondeur, virer tous les "vieux" dont le niveau n'est plus adapté et qui leur coûte une fortune en salaire (Rami, Mandanda, Payet voire l'homme-truite), les lofteurs en fin de contrat (Abdennour, Hubocan, Rolando). Pour les 1ers, vu leur salaire ça va pas être simple de trouver un club preneur. Et vu qu'ils doivent investir pour renforcer l'équipe, ils seront ptête obligé de se séparer d'un Thauvin (dont la valeur a néanmoins du baisser vu ses performances des derniers mois) ou d'un autre joueur du style pour rentrer du cash...

ça s'annonce vraiment pas simple pour eux en tout cas. Sans compter qu'ils doivent décider ce qu'ils feront avec Garcia sachant que les objectifs sont tous ratés. S'Ils le virent, ça leur coutera encore plus de 20M d'euros. Bon courage aux supp marseillais.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Supporters de l'OM dont je fais parti.

La défaite d'hier fait suite à la contre performance inexplicable et inexcusable du weekend dernier contre Angers, et replonge le club dans une crise dont il a le secret.
Cette saison qui est ratée à tout les niveaux, va avoir des conséquences pour la suite du projet c'est évident.
La LDC c'est bel et bien terminé, l'Europa League est menacé, et absolument pas certain.

La faute à Garcia ?
Oui bien sûr, forcément, le coach est toujours responsable dans ces cas là.
Mais, je ne me renierais pas le concernant.
C'est un coach que j'apprécie beaucoup, et hors de question de remettre en cause ses choix et ses compétences.
Ni d'oublier ses réussites de deux premières saisons.
La position de Radonjic d'hier n'est pas si étonnante. C'est un pur contre-attaquant, qui joue régulièrement bas comme en sélection, en défendant régulièrement. Hier soir, il est passé à côté en première mi-temps, voilà tout
Son départ coûterait 20 M à l'OM ?
Comment aurait-il pu coûter 10 M cet hiver et 20 M aujourd'hui ?
Je connais pas l'avenir de Garcia à l'OM, ni même les conditions de son contrat.
Et,, pour l'instant je ne connais pas non plus comment va se dérouler le prochain mercato.
Il faut d'abord finir la saison en sauvant ce qui doit l'être.
Le reste, c'est de la littérature médiatique.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ben il est encore plus responsable sachant que c'est lui qui a choisi les joueurs à recruter cette saison.
Sa conférence d'après match contre Bordeaux est hallucinante. Il fustige l'arbitrage sur une soit disant main non sifflée, comment peut il se planquer derrière ça alors que la performance de l'équipe était pitoyable..... Ca me rappelle Furloose qui avait toujours une excuse bidon après les contre performances :oops:
Thauvin lui a au moins eu le mérite de dire les choses telles qu'elles sont.

en tout cas, je vois bien Mccourt faire le grand ménage cet été et virer à la fois Eyrault et Garcia, en général les américains ne font pas dans le sentiment dans ce genre de situation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En fait, sur le recrutement de cette saison, Garcia a fait venir Strootman, qu'il avait déjà fait venir avec succès à la Roma.
Bon, on attendait évidemment bien mieux du batave c'est évident.

Pour le reste, Caleta-Car, Radonjic, c'est Zubi, et Ballotelli c'est une piste de JH. Eyraud.

Concernant le fait que les américains ne font pas de sentiment, peut-être, mais ils réfléchissent avant de prendre des décisions.
La preuve, Garcia, en d'autres temps à l'OM aurait déjà été remplacé.
Or là, Mc Court l'a laissé en place, lui faisant confiance.
D'ailleurs, Garcia a su remettre l'équipe à flot suite à cette crise, en faisant des choix forts en plus de l'apport de Ballotelli, en titularisant le petit Lopez et Sanson à la place de Stootman et Gustavo dont les performances étaient très moyennes, voir parfois insuffisantes.
Des choix qui ont permis de redresser la tête, et d'effectuer une bonne série.
Des choix qui n'étaient de fait pas contestés, voir qui étaient salués par les supporters et les divers médias.
Aujourd'hui, suite à deux contre-performances, qui certes écartent l'OM dans la course au podium, voir menacent le club dans la course à l'Europe, ces mêmes choix sont contestés, et le cas Gustavo est mis en avant par ces mêmes médias et supporters qui ne comprennent pas la non titularisation du brésilien.
C'est de la schizophrénie habituelle.

A la suite de l'habituelle défaite à Bordeaux, Garcia a bien contesté l'arbitrage, mais par rapport à la non utilisation de la VAR qui fait suite à une main dans la surface de Pablo.
Combien d'entraîneurs, et de présidents ce sont pleins cette saison de situations dont la VAR n'a pas été utilisée alors qu'elle a été mise en place comme outil de prise de décision ?
Cependant, il n'a pas justifié cette défaite à cause de l'arbitrage, il faut tout entendre ou tout lire.

On fera les comptes à la fin, même si cette saison est totalement ratée.

On pourra énumérer les raisons de cet échec, mais, des échecs l'OM en a déjà connu, d'autres clubs aussi, plus important même, l'essentiel sera en fin de saison de prendre les bonnes décisions pour rebondir.

En attendant, il y a une saison à finir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

j'ai ma propre opinion concernant les déboires :
- Gustavo en ce moment est à Marseille comme il avait terminé son contrat à Wolfsburg, càd en roue libre...et comme il l'a été au Bayern avant Wolfsburg. Ce type ne supporte pas la concurrence sur son poste. J'étais le seul à dire ici que pour moi l'OM n'aurait pas dû le recruter, ça confirme mes dires eh oui ;)
- virer Garcia : les américains ont compris qu'une rupture de contrat revient très cher ... pour réembaucher qui ? pour faire les mêmes résultats ? :arrow:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

Concurrence à son poste, je ne sais pas si c'est vraiment le problème ... Il avait toujours été bon au milieu, mais a dû jouer quasiment toute la saison en défense ... Je pense que l'OM l'a perdu en le balladant ainsi plutôt que de le faire jouer sur son meilleur poste ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu as très bien résumé le passé en club de Gustavo à Wolfsburg et au Bayern.
Au début c'était à chaque fois un élément important voir incontournable, mais au bout d'une ou deux saisons il perdait son statut de titulaire.
Donc, je ne suis pas surpris de sa situation actuelle.

Cependant, son recrutement a été une bonne chose au contraire.
La saison dernière il a été le meilleur joueur d'une équipe qui a effectué une très bonne saison.
C'était lui le leader sur et en dehors du terrain, où son expérience du haut niveau a été essentielle.
De plus, sa polyvalence à été précieuse et efficace, notamment en Europa league, où il jouait en défense centrale contre Leipzig et Salzburg.
Pour ma part, un vrai leader et un joueur exemplaire.

Mais cette polyvalence, si elle a été un avantage dans sa carrière, elle a aussi été souvent mal vécu par le joueur, pour qui son poste de prédilection se situe au milieu.
Or, déjà au Bayern et à Wolfsburg, il jouait tantôt au milieu, en défense centrale, et même latéral gauche, au gré des suspensions et des blessures.
A l'OM c'est pareil.
A la longue, ce statut de joueur polyvalent, peut être vécu comme un statut "bouche-trou" pour un joueur de son calibre.
De fait, à la longue, il peut ressentir une forme de démotivation.
Surtout que les jeunes Sanson et Lopez ont pris le pouvoir au milieu.

Maintenant, rien n'est figé, même si il ne faut pas tout chambouler à chaque contre-performance, Garcia saura s'appuyer sur les anciens quand il le faudra.
Et, chose importante, Garcia ne tiens pas compte de l'avis des médias et des supporters, et il a bien raison.

En tout cas, le recrutement de Gustavo a été une très bonne chose.

Concernant le non limogeage de Garcia, Mc Court au plus fort de la crise, a expliqué ne pas vouloir prendre la décision de se séparer du coach, non pas pour des raisons financières, mais parce qu'il n'a pas pour habitude de se séparer de ses collaborateurs à la moindre difficulté, et ce que se soit dans le domaine sportif où de son entreprise.
Il sait parfaitement qu'un non limogeage de l'entraîneur pour éviter de payer 10 M d'euros, pourrait coûter plus cher à la longue.
D'ailleurs, on ne sait rien où pas grand chose de plus concernant le contrat de Garcia, si ce n'est la prolongation jusqu'en 2021.

Pour l'instant, même si les objectifs ne seront pas atteints, il ne sert à rien de changer de coach.
Surtout si celui-ci n'est pas du genre à lâcher l'affaire, et cherche à trouver des solutions.
En clair, éviter de reproduire les habitudes du passé, juste pour éviter la colère des supporters, et apaisé l'ambiance.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi, beaucoup moins sur le cas Gustavo, sa prestation à Wolfsburg laissait grandement à désirer en fin de contrat tout comme c'était au Bayern auparavant ;)

on pourrait le comparer à un fonctionnaire stagiaire : bon voir très bon, afin de décrocher une titularisation après, et puis le néant ou presque :oops: :lol:

il réédite la contre performance de son passé en Allemagne je trouve :lol:
Répondre