Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi »

Garcia a une aura à Marseille, je ne pense pas qu'il saute tout de suite, je viens de regarder la compo à part le gardien c'est pas loin de l'équipe type et tu te fais bouffer par l'apollon limande sole!!! A un moment ils en ont quelque chose à foutre de l'Europa Ligue? Et de leurs supporters?
J'ai pas beaucoup d'amour pour ce club mais j'ai toujours soutenu les clubs français en coupe d'Europe mais là c'est le summum de la honte
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

Pénalty et rouge à la 7ème minute, ça la fout mal pour la suite de la rencontre ... Ils ont réagi par l'égalisation, mais n'ont pas su tenir la route, et j'ai cru comprendre que Limassol a été bien en réussite ensuite ...
Quand tout va mal ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu as raison KEATING, quand tout va mal....
Et, on sait bien qu'à l'OM, quand tout va mal, c'est toujours compliqué pour sortir la tête de l'eau.

Les marseillais auront bu le calice jusqu'à la lie dans cette Europa league.
Ce qu'ils auront montré, est tout simplement indigne du club.

Alors bien sûr, ils avaient un désavantage, lors des matchs à domicile ils ne pouvaient pas compter sur leur public, car le Vélodrome était sanctionné de huit clos (un total et deux partiels).
Ca aide pas, et, les supporters ont forcément leur part de responsabilité.

Mais, ça n'excuse pas tout, surtout pas les piètres prestations à Limassol et hier soir contre les chypriotes.

Hier soir, j'ai arrêté le match au bout de 8 minutes, suite à l'expulsion de Kamara.
Faute évidente, même si l'action était entachée d'un hors-jeu.
Mais, pour ma part, vu que je m'intéresse au côté footballistique avant tout, j'étais intéressé par la mise en place tactique de Garcia, en 4-4-2 en losange, avec une attaque Thauvin-Ocampos.
Et, même si je ne suis pas un fan du losange, je trouve que Garcia avait raison de profiter de cette confrontation sans intérêt sportif, pour essayer une nouvelle mise en place tactique, qu'il aura le temps de travailler vu qu'il aura encore un report de match.
De plus, j'ai toujours estimé et revendiqué le fait qu'Ocampos qui est irréprochable dans son attitude et sa combativité, utilise mal son énergie trop loin du but.
Pour moi c'est un avant-centre.
Sa combativité il pourrait l'utiliser plus près du but, avec un pressing plus haut, peser sur la défense, et être plus lucide, de fait plus efficace.
Malheureusement, après l'expulsion de Kamara,cette mise en place n'avait plus vraiment d'intérêt.

Je ne lis et n'écoute que très peu les médias, toujours versatiles et véhiculant régulièrement des infos erronées et approximatives.
Mais, ce matin c'est le pompon.
Ils critiquent encore la mise en place tactique de Garcia, en lui reprochant de ne pas avoir aligné Germain et Amavi, deux joueurs pourtant régulièrement critiqué par les médias locaux.

Maintenant, on va voir la suite comme toujours.
Avec les incertitudes récurrentes qui entourent le club.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

sans intervenir dans vos dialogues de sourds au sujet de Marseille, la saison est bel et bien ratée pour ce club, même si à la fin du championnat on les retrouvera soit en LdC ou en Europaleague. Va falloir tout reconstruire la dedans à mon avis ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Dialogue de sourds ?

Moi qui pensait avoir utilisé le post de KEATING pour faire une analyse complète, et donner un avis personnel et objectif.

La saison est pour l'instant ratée, et cette élimination d'Europa league restera une cicatrice dans cette saison.

La suite déterminera si la saison est complètement ratée.

Tout reconstruire ?
Difficile à dire.
Il faut des changements, on verra bien lesquels.
D'abord, c'est dans l'état d'esprit.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

et c'est ce qui est le plus important, l'OM ne pourra plus s’asseoir sur son passé et devra montrer une autre image de l'ensemble du club en commençant par en haut ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

urotsukidogi a écrit :je viens de regarder la compo à part le gardien c'est pas loin de l'équipe type et tu te fais bouffer par l'apollon limande sole!!!
C'est beau les corrections automatiques sur smartphone. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tenor a écrit :et c'est ce qui est le plus important, l'OM ne pourra plus s’asseoir sur son passé et devra montrer une autre image de l'ensemble du club en commençant par en haut ;)
Ben, si on regarde le passé du club, et ce dans son ensemble, il y a des hauts, et beaucoup de bas aussi.
Et, justement certains anciens, voir très anciens, que se soit joueurs, entraîneurs et dirigeants, qui critiquent aujourd'hui, ont eux mêmes connus des périodes compliqués quand ils étaient à l'OM.

Pour les très anciens, on se souviendra de la descente de 1980 avec une équipe composée d'une pléiade d'internationaux comme Six, Trésor, Berdoll, Bracci etc....
Après, il y a eu la période Ravanelli, Dugarry, Pirès... Qui après une bonne saison a failli descendre, et a fini 16 ème au final.

Je ne sais pas si Garcia finira par être menacé, mais il est plus difficile encore qu'ailleurs de durer en tant que coach à l'OM.
Avant Garcia, les joueurs avaient fini par lâcher Deschamps, puis Bielsa, puis Michel, pour ne parler que des cas récents.

Au final, c'est l'image du club qui en pâtit effectivement.

Mais, je suis un éternel optimiste, le club finira par se relever comme toujours, et l'histoire recommencera.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi »

Its_me a écrit :
urotsukidogi a écrit :je viens de regarder la compo à part le gardien c'est pas loin de l'équipe type et tu te fais bouffer par l'apollon limande sole!!!
C'est beau les corrections automatiques sur smartphone. :lol:
Non c'est volontaire je les appelle comme ça depuis que j'ai découvert ce club dans football manager il y a de nombreuses années et que j'avais lu un peu vite leur nom :mrgreen:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Va falloir trouver des solutions rapidement du côté marseillais : Virer Garcia ce serait faire passer Eyraud et Mc Court pour des abrutis après l'avoir prolongé il y a peu. Recruter plusieurs joueurs à la trêve serait admettre que les derniers mercatos ont complétement été foirés. La donne n'est pas simple.

Puisque la mode est de proposer des entraineurs, je conseillerais à Mc Court de foutre le paquet sur Zidane. Non pas que je vois en lui un super tacticien, loin s'en faut mais ce serait un message fort adressé aux supporters marseillais qui n'en peuvent plus…Moins de 9000 hier ?!!!
Mon petit doigt me dit que Blanc serait intéressé et ca collerait bien au personnage d'entrainer Marseille après avoir été viré de Paris. Comme je le trouve bidon, ce serait une bien bonne idée du reste...

On peut parler football... Lucas mon fils m'a dit devant le match hier "Papa, on dirait qu'il n'y a pas de fond de jeu à Marseille, je sais même pas le schéma tactique…" 15 ans aujourd'hui.. Et oui, le jeu est nul, on comprend rien. Quand Thauvin n'est pas là, il ne se passe rien.

Certains joueurs sont à la rue, d'autres ont disparu mais ce qui est le plus marquant c'est leurs attitudes. Ils semblent tristes et avoir la misère du monde sur leur épaules. Putain les mecs vous êtes blindés et avaient des belles gonzesses....en fait un peu comme moi à la différence que je ne suis pas payé à jouer 2 matchs de foot dans la semaine ;) Quand Rami s'est pointé pour tirer, il puait la mort, tout livide qu'il était…Oh Adil, pète un coup !!

Je pense que Garcia est en grande partie responsable de ce fiasco. Il a un comportement sur le banc qui ne reflète pas le sérénité et des discours d'après matchs qui manquent de lucidité. Est ce que le groupe l a lâché ? Je ne suis pas dans le vestiaire mais sa communication à charge contre ses joueurs ou les arbitres a des limites...

Faudra du changement rapidement, reprendre la main et ne plus donner toutes les prérogatives en terme de recrutement à Garcia. 170 millions ont déjà été dépensés par Mc Court...Reste cette masse salariale astronomique (la 2è en L1) qui pèse sur le budget. Il y a urgence !

Il est clair que seule une qualification en champions league permettra au projet de ne pas voler en éclats. Marseille a l'effectif pour évidemment et c'est tout le mal que je leur souhaite tant je n'imagine pas un seul instant d'avoir Lille ou Montpellier en C1 l'an prochain. Il en va de la crédibilité de notre (pauvre) L1...

PS : LU SUR LE NET CE MATIN (je trouve cela drôle venant d'un supporter marseillais)

"Deux ans de Champions Project pour une ligne d'attaque Ocampos-Germain. L'attaque de Monaco en L2 en 2002 ! Quelle arnaque !" :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre