Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Ce sont les joueurs que Garcia a choisit avec un échec cuisant qui constituent l effectif de l'entraineur portugais...AVB a bien dit que selon cet effectif pouvait atteindre le podium et je suis d'accord avec lui puisque je vois Marseille 3è derrière Paris et Sainté...Il parle dorénavant de 5è place.
Je le trouve toutefois intéressant quand il s'exprime, cela nous change de l autre trompette qui a fini par lasser tout le monde à commencer par ses joueurs...

Et comme j'aime prendre des risques quitte à me planter, j ai des doutes sur Benedetto...Je ne l ai certes jamais vu jouer mais ses déplacements et son côté un peu fou fou ne m'ont pas rassuré samedi quand il est entré. C'est une juste une impression hein ;)

Par contre, je crois davantage dans le défenseur central espagnol qui devrait vite dégager Caleta Car ou Kamara à la ramasse samedi...

Mandanda est un très bon professionnel...Il a été raillé, insulté par les supporters marseillais comme le pauvre Germain qui ne mérite pas ça et que j'aime bien. Enlever le capitanat de Payet était une évidence (une nouvelle fois j avais vu juste...). Le donner à Mandanda est une preuve de confiance de la part de AVB. Je souhaite à ce gardien que j apprécie de faire une belle saison. L'an dernier il a été mauvais tout simplement...

Ne pas confondre dire qu'un effectif est vieillissant et affirmer que passer 30 ans on est foutu...Mais ai je besoin de le souligner ? :roll:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ce match perdu à domicile contre Reims, ne doit pas être pris par dessus la jambe bien sûr, surtout que la prestation de l'OM a été insuffisante.
Mais, c'est pas la première fois que l'OM, comme cela arrive à d'autres gros de faire une contre- performance à domicile lors de l'ouverture du championnat.

Je trouve au contraire la réaction d'AVB très pertinente.
En prenant d'emblée ses responsabilités, il ne se cache pas, et du coup met les joueurs face à leurs responsabilités.
Perso, je fais confiance au coach portugais pour que la mayo prenne.
Après, on sait bien qu'à l'OM la philosophie du foot prônée est importante, mais secondaire par rapport au côté psychologique et au caractère affiché.
Les plus grandes réussites de l'OM dans son histoire ont été surtout dues au mental et à la volonté..

AVB est Zubi compatible, en terme de philosophie de jeu, et d'approche footballistique.
AVB c'est un coach de projet.
J'espère que ça prendra.

Si cette première défaite est dommageable, le torpillage médiatique est vraiment exagéré, et ne participe pas à la construction du projet.

On va bien voir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Il faudra un bon Marseille Samedi contre Nantes si veulent ramener quelques chose , car eux aussi ont perdu mais à l'extérieur .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

par contre y'a un truc incompréhensible pour moi :
- Evra met un high kick à un supporter sur un match officiel, résultat : ils trouvent un accord amiable pour se séparer
- Rami va à Fort Boyard : il est viré pour faute grave.

Franchement, ce 2 poids, 2 mesures est incompréhensible. Et quitte à faire un accord à l'amiable, je trouve que le cas de Rami le méritait bien plus qu'Evra....

sinon je suis d'accord avec FM pour dire que le passage de Garcia est un énorme échec, et que l'OM va le subir pendant pas mal de temps avec notamment ces vieux joueurs trop payés qui plombent les finances du club....
et d'ailleurs cette saison le club annonce qu'ils chercheraient désormais à plutôt recruter des jeunes, résultat les 2 recrues ont..... 29 ans :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

J'avais plutôt compris que l'OM pretextait cette histoire pour le virer et se débarrasser à peu de frais d'un oueur invendable au salaire très conséquent....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

bien sur que c'est un prétexte.... quand au "peu de frais", ça reste à voir car Rami ira forcément contester aux prud'hommes
ce que je ne comprends pas c'est qu'ils auraient pu faire comme avec Evra qui avait quand même fait quelque chose de bien plus grave à mes yeux...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Patrice Evra a pris lui-même ses responsabilités, en acceptant les conditions proposés par la direction de l'OM concernant son départ.

Concernant Rami c'est différent.
Le lundi 20 mai dernier, le joueur ne pouvait pas s'entraîner et pas jouer le match qui suivait à cause d'une blessure à la cheville.
Il avait demandé à Garcia de prendre congé pour rendre visite à se la famille à Paris.
Or, plus tard les dirigeants marseillais apprenaient que le défenseur international n'était pas allé à Paris, mais avait participé à Fort Boyard, et ce malgré sa blessure.

2 ème grief, lors de la dernière journée de championnat, Rami ne pouvant jouer pour suspension, avait préféré assisté à un défilé de mode à Monaco, plutôt que de rester à Marseille pour finir la saison en compagnie de l'équipe.

De façon plus globale, ces 2 fautes symbolisent une saison post-coupe du monde où Rami ne c'est pas comporté comme un joueur pro, mais plus comme une vedette mondaine.
Malgré cela, Garcia et les dirigeants l'ont toujours ecouté et soutenu.
Le joueur étant grassement payé pour jouer au foot.
De plus, son expérience précieuse la saison d'avant aurait été la bienvenue la saison dernière.

Je ne sais pas comment ça finira, qui aura raison au final, mais, quand on veut donner un avis, il vaut mieux se renseigner et savoir toute l'histoire


GOTCHA, je sais, tu as les doigts qui brûlent, tu ne peux pas t'empêcher de cracher ton venin
Et, comme tu as de nouveau du renfort tu te lâches.
Tu devrais pourtant attendre la fin du mercato pour donner des certitudes.
Moi-même j'attends.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :ce que je ne comprends pas c'est qu'ils auraient pu faire comme avec Evra qui avait quand même fait quelque chose de bien plus grave à mes yeux...
Moi je trouve que le cas Rami est plus grave car il y a préméditation.
Pour Evra c'était un coup de sang, qui n'avait certes rien à faire sur un terrain mais c'était plus une pulsion je dirais.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Oui, c'est vrai.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

solari1 a écrit :GOTCHA, je sais, tu as les doigts qui brûlent, tu ne peux pas t'empêcher de cracher ton venin
Et, comme tu as de nouveau du renfort tu te lâches.
Tu pourrais enfin arrêter de t'emporter dès que tu n'es pas d'accord avec ce que dit l'un ou l'autre ? :roll:
Ils ont le droit de donner leur avis, qui vaut autant que le tien, donc arrête un peu d'en faire des attaques personnelles et d'invectiver les autres :!:
Répondre