Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Et voilà le travail !

T'as manière d'amener les sujets de manière soft et objective, ne cache pas la finalité voulue.

Tu es trop fort FM17, mais trop prévisible.

Je beau te dire et te rappeler que je ne tiens compte que de ce que je sais officiellement, sur l'affaire Evra, comme sur tout autre sujet, tu ma fais toujours référence, et ce de façon mielleuse, à des "on-dit", et des "il paraît que ".

Tu dis que Marseille n'a pas le cul propre.
T'as lu ou entendu ça ou ?
Sur Closer ou Voici ?
J'ai hâte de lire ce que tu vas me sortir.
Prends le temps et le recul nécessaire, histoire de répondre objectivement, et pas avec l'aigreur et la colère qui te caractérise.

Le cas Evra, a été géré avec justesse et exemplarité. La mise à pied a été immédiate, et, la finalité parfaitement assumée.
Il y a eu rupture de contrat, voilà tout.
Evra, en acceptant cette résiliation, a assumé son geste, et on se sépare bons amis.
Le joueur et la direction du club, ayant chacun assumé, JHE, demand aux groupes de supporters d'assumer à leur tour.
Et, la minorité des supporters en cause dans cette histoire, sera également exclue de l'environnement du club, et donc, interdits de stade.

Oui, je sais, au PSG on peu traiter l'entraîneur de tafiole, puis, réintégré l'équipe.
A l'OM, les choses ne ce passe pas comme ça, on respecte l'institution et l'histoire du club.
Les qataris, ils s'en foutent de l'histoire du PSG, comme tout les footix qui garnissent aujourd'hui le Parc des Princes.

Quand au fiasco Evra, que représente t-il comparé au fiasco Ben Arfa, géré à l'emporte pièce, et aux couteux fiascos Krichowiak, Lucas et Jesé ?
L'intérêt d'avoir autant d'argent, c'est de pouvoir assumer financièrement autant d'échecs.
A l'OM, ça serait pas possible, du coup, on fait appel à de la compétence, de la vraie, pour éviter les échecs .

Quand je parles de supporter de base, je ne vise personne en particulier, mais, les stades et les comptoirs en sont remplis.
Il y en a eu d'ailleurs vendredi soir au SDF.
Après, il faut de tout pour faire un monde.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je n'affirme rien de ce que je ne sais pas....raison pour laquelle je cite des articles ou que je pose des questions. Si elles te dérangent, n'y réponds pas. Concernant les salaires que percevrait Evra, j'espère justement que c'est faux. Néanmoins, je m'attendais comme beaucoup à plus de fermeté sur son cas ... Il devait être licencié pour faute grave, cela n'a pas été la cas, loin s'en faut. Finalement tout le monde s'en sort bien à commencer par Garcia qui perd un boulet. Quant aux supporters marseillais ils sont tranquilles et peuvent continuer à mettre la pression quand bon leur semblera. Je te parle du fiasco Evra (on pourrait parler des 100 millions investis sur Payet si tu préfères) et tu me parles de Paris ??

Tu écris (je fais un CC sans corriger les fautes) "Oui, je sais, au PSG on peu traiter l'entraîneur de tafiole, puis, réintégré l'équipe." Ferais tu d'un cas une généralité ? Une nouvelle fois tu as besoin de prendre Paris en comparaison....T'as vraiment un soucis avec cette ville.

Pour finir, je m'aperçois que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe quand tu t'énerves, cool, zen, ce n'est qu'un forum de football hein....

Mais pour ne pas envenimer les débats, je ne posterai plus sur le topic Marseille et ne répondrai qu'à chaque ineptie que tu écriras. Tu vois, comme Eyraud je règle le problème de façon à ne froisser personne...Peut être est un décision prise avec "justesse et exemplarité" pour reprendre tes mots.

Marseille finira 2è à mon avis en L1. Je l'ai écrit dès le début de saison. Je ne dis pas que la 3è place serait un échec pour autant (au delà oui). Le recrutement a été bon cet été (bien mieux que l'hiver dernier exception faite de Sanson) alors Monaco et Nice (champion et 3è de l'an dernier) se sont vraiment affaiblis. On jugera le projet dès la champions league (recrutement, résultats) mais se qualifier en fin de saison dans cette compétition sera à défaut d'un exploit, une réussite.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Les qataris, ils s'en foutent de l'histoire du PSG, comme tout les footix qui garnissent aujourd'hui le Parc des Princes.
merde j'avais pas relevé cette bêtise....Certains anciens supporters du PSG reviennent au Parc et les footix sont davantage les mecs vivant à Marseille et supportant le PSG depuis peu non ? Je t'assure que le Parc est garni de vrais supporters de Paris...et moins de people justement comme à l'époque Canal par exemple.

T'es assez intelligent pour accepter l'idée qu' à chaque période de réussite sportive d'un club des générations de supporters "naissent"...Si Marseille a autant de supporters en France il le doit en partie à la réussite sportive des années 86-93, pareillement pour Sainté dans les années 70 ou Nantes dans les années 80 ! Paris n'échappe pas à la règle....
Faut accepter l'idée qu'un gamin rêve davantage être Zlatan ou Neymar que Mitroglou ou Ocampos....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je vais être gentil, et essayer de picorer deux ou trois choses intéressantes de tes deux posts.

D'abord, je ne croyais pas que tu puisses footballistiquement m'apprendre quoi que ce soit.
Ben, maintenant c'est fait, bravo à toi !
Tu viens de m'apprendre que Payet est un flop, et qu'il a couté 100 M d'euros.

Ensuite, tu viens de m'apprendre que le renforcement ou l'affaiblissement d'une équipe s'arrêtait au mercato.
Je pensais que le potentiel, que le travail, et globalement la progression en cours de saison devait aussi être pris en compte.
Tu cites Monaco et Nice, tu peux aussi citer Lyon, et son entraîneur bidon, d'après tes dires.

Concernant les joueurs qui font rêver.
Ne restes pas sur ton côté parisien, ou le clinquant est roi, du moins dans la forme.

A Marseille, qui est une ville populaire et laborieuse, on aime avant tout les joueurs qui s'identifient au club, et qui mouillent le maillot.
La popularité d'un Sakai est éloquente.

A Paris, les divas préfèrent mouiller leurs yeux lors d'interviews ridicules.
Pauvre lapinou !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari tu dis que tu t'en tiens aux déclarations du club mais justement, s'ils l'avaient licencié, ils l'auraient dit comme tels.... or c'est bien un accord financier qui a été trouvé, et les sommes avancées sont plus que probables. Tu m'étonnes que le club ne souhaite pas communiquer ce montant, ce serait la honte pour eux :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je me tiens aux versions officielles, et au communiqué du club.
C'est à dire, une résiliation d'un commun accord. Et Evra, ne percevra aucune indemnité de licenciement.
Que veux tu que je dise de plus ?
Des suppositions juste pour parler et pour débattre ?

Sur les sites consacrés à l'OM, il n'émettent pas ce genre de suppositions ou d'hypothèses.

Donc, aujourd'hui, et ça c'est véridique, Evra n'est plus un joueur de l'OM.
Et, apparemment il ne souhaite pas raccrocher.
Son agent, a fait savoir que plusieurs propositions de clubs sont déjà parvenus, dont celle de Naples qui a perdu Ghoulam pour plusieurs mois.
Un éventuel retour en Italie n'est pas écarté, mais pas prioritaire, le joueur hésitant à jouer dans un club concurrent de la Juve.

A suivre donc.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi »

Résiliation d'un commun accord sans indemnités de licenciement.... Je suis très étonné que cela puisse être possible. Les résiliations à l'amiable entrainent obligatoirement une indemnité au moins égale à celle d'un licenciement et de plus, il n'y a pas de résiliation à l'amiable d'un CDD en France normalement. Peut être que la législation a introduit quelque chose de particulier pour les footeux (impossible sans être inconstitutionnel logiquement) mais ce genre de discours de façade m'a toujours paru très en contradiction avec la loi.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Vous avez vu la dernière vidéo de Evra ?
Ce type est quand même perché bien haut.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Je le soupçonne d'être (devenu ?) un peu.. fou.. au sens médical. Ça arrive et ça n'aurait rien de rigolo.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Moi je reste sur la théorie de volonté de faire du buzz à outrance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre