Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

60 millions : vente de Thauvin + Payet :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

qui va payer pour payet ( 33 ans ), un salaire équivalent et une indemnité de transfert supérieure à 10 M€
et thauvin, sortant de blessure, ne rapportera pas plus de 30 :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui je pense aussi.
si l'OM vend pour 60M€ de joueurs, ça va être dur de composer une équipe.
on verra bien comment les choses évoluent durant le mercato qui s'ouvre.
solari1 a écrit :Il n'y a que la saison dernière qui a été ratée.
5 ème.
Quand on compare aux riches monégasques qui jouaient le maintien, faut relativiser.
Tu oublies la finale d'EL.
ce n'est pas l'avis de beaucoup de gens, dont une grande partie des supps de l'OM qui estiment que la finale de l'EL c'est l'arbre qui cache le désert. Y'avait des objectifs clairs avec le champion's project + Garcia et ces objectifs ont été ratés. Mais on a déjà fait ce débat, ça me semble pas nécessaire de le refaire, on ne sera pas d'accord sur ce point.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je sais pas ce que tu entends pas grande partie des supporters et par beaucoup de gens.
C'est très relatif.
Tout les supporters et tout les gens ne pensent pas que la finale d'EL fut l'arbre qui cache la forêt, loin de là.

Après, je pense être un suiveur réaliste de l'OM, et je me préoccupe pas des avis et états d'âmes des groupes de supporters, ni des avis médiatiques rarement objectifs.
Et, dans ma réalité, dans le projet actuel de l'OM, du moins depuis l'arrivée de Mc Court, je constate bien plus de positif que de négatif.
Pour moi, c'est pour l'instant une réussite sportive.

C'est un avis et une analyse personnelle, et qu'on soit d'accord ou pas n'est pas très important.

Concernant la suite du projet, le mercato à venir, les moyens à dispo etc... Je suis pas au courant de grand chose.
J'attends patiemment, tout en donnant mes avis sur les diverses rumeurs, du moins quand elles sont sérieuses.

Au final, qu'on soit d'accord ou pas, j'aime débattre de façon constructive et objective.
Même si j'ai bien compris que débattre de façon objective concernant l'OM, c'est pas toujours simple.

Mais c'est pas très grave.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

solari, tu en penses quoi, toi, de la possible venue de Niang à l'OM (même si elle a tendance à se refroidir un peu ces derniers jours) ?

Niang, je l'ai bien aimé à Rennes. Après 6 mois poussifs, il a tout de même plutôt bien réussi.
Précédé d'une réputation sulfureuse, il s'est au contraire montré affable, souriant, plutôt calme.

Cependant, c'était clairement un transfert estampillé Létang, et il a été un des plus affectés de son débarquement. Pour autant, il faut souligner qu'il a continué à être efficace sur le terrain même après ce départ.

Après, je dois dire qu'alors que le public l'aimait plutôt bien, sa communication (très orchestrée, manifestement) orientée vers l'OM, avec des appels du pied et peu gros ne lui a pas fait que des amis à Rennes. Il a, je pense, tenté de forcer le club à accepter n'importe quel prix pour son départ.
Je pense aussi que Rennes ne veut pas le laisser partir à moins de 20 M€, il a été acheté 15 M€ l'année dernière et il lui reste 3 ans de contrat, ça joue... et que Marseille va avoir du mal à mettre cette somme sur la table.
D'où la nouvelle rumeur du Qatar...

Je pense que c'est un bon joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il soit une bonne pioche pour l'OM. Il a quand même une tendance au dilettantisme sur un match, capable un jour de faire tous les efforts défensifs, un autre à marcher. Même sur un match, il y a des moments où il est agaçant : le truc qui m'énervait le plus, c'est quand il tombait et qu'il prenait le ballon de la main. Il s'est d'ailleurs fait siffler des fautes de main à plusieurs reprises dans cette situation.

Bref, après une saison plutôt positive, je crois que tout le monde à Rennes a été énervé de cette communication (Stephan le premier) et souhaite qu'il parte, c'est quand même dommage.

Mais qu'en est-il à Marseille ? Je lis un peu tout et n'importe quoi, ça va de "il est nul" à "super bonne idée pour l'OM"... Tu en penses quoi, toi ? Et qu'en sens-tu autour du club ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Salut BASKATH.

Pour tout dire, je commente très peu les rumeurs, même celles qui sont solides.

Après, je peux donner un avis sur tel ou tel joueur.

Concernant Niang, j'ai un avis partagé.
C'est vrai que j'imagine bien le ressentiment des supporters, des dirigeants et de Stéphan à son encontre, sur son envie de rejoindre l'OM très ouvertement.
C'est normal.

Concernant son profil et ses qualités, je dirais que j'ai un avis plutôt positif.
Sportivement, je verrais sa venue d'un assez bon œil.

Le problème c'est effectivement sa personnalité plutôt instable.
Un peu comme Ballotelli d'ailleurs.
Pour l'italien, ça c'est plutôt bien passé, car très à l'aise dans le bouillant environnement marseillais.
Visiblement c'est ça qui plairait aussi à Niang.

Après, y a aussi le tarif.
Pour moi 15 millions serait le tarif normal.
Si Rennes demande vraiment 20 millions, c'est niet.
Tout dépend en fait de la volonté d'AVB de le recruter ou pas.

Aujourd'hui il y a une rumeur qatari concernant le joueur.
A sa place je prendrais pas cette destination à 25 ans, en pleine progression.

On verra bien la suite, dans ce dossier on entend de tout, et ça part dans tout les sens.

Concernant ta dernière question, tu voulais demander comment je sens l'OM ?

Si c'est ta question, je suis plutôt positif.
Je lis pas et n'écoutes pas trop les avis médiatiques, je me fie comme d'hab aux divers évènements.
De ce côté là, je trouve les signes plutôt positifs.

Je pense que si AVB est resté c'est qu'il a eu des garanties.

Six jeunes du centre, convoités par des écuries étrangères ont signés leur premier contrat pro au club.
C'est bien, et ça démontre la politique concrète concernant la formation.
Aujourd'hui de ce côté là le club est bien placé.

Il y a l'attente du nouveau Directeur Sportif.
Pour l'instant, c'est AVB qui a cette casquette.
Il gère le mercato et organise la prépa pour la reprise du 26 juin.
L'OM ira au Portugal et en Allemagne.

On verra ce qui ressortira de l'audience du FPF et de la DNCG.
Après ces RDV on en saura plus sur le nouveau DS et sur le mercato.

Voilà pour l'instant.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Merci de ta réponse.
Ma dernière question concernait surtout comment était sentie la possible arrivée de Niang à Marseille, mais c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles des autres clubs en général.

A mon avis, Rennes souhaiterait le vendre 20 M€, mais le fait qu'il se soit "grillé" avec sa communication ferait peut-être descendre vers 17 / 18 M€, histoire de ne pas être perdant.
Après, quand on voit qu'Amiens demande 20 M€ pour Guirassy, on se dit que Niang vaudrait quand même plus, surtout avec 3 années de contrat à racheter.

Bref, on ne saura de toute façon jamais les vrais tarifs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Sincèrement, je sais pas vraiment comment est ressenti l'éventualité du recrutement de Niang à l'OM.
Je ne consulte pas trop les sites et les autres forums.
Sur le peu que j'ai pu voir, c'est plutôt partagé.

Au boulot j'ai un collègue qui suis l'OM, lui n'est pas emballé.
Moi je serais plutôt pour.

Concernant les tarifs, c'est très relatif.

Les clubs fixent des prix élevés pour négocier au plus haut.
Souvent, ils utilisent le marché anglais, dont les clubs sont capables de mettre 20 millions sur des joueurs juste corrects.

La valeur réelle d'un joueur, n'a plus beaucoup d'importance au final.

Si Niang veut vraiment aller à l'OM, Rennes voudra faire jouer la concurrence pour obtenir le prix le plus élevé possible.
La normalité.
Reste la volonté du joueur.
Rongier c'était lui-même impliqué très activement auprès de Kita pour que le président nantais accepte la proposition marseillaise.

Je ne sais pas quel est la réelle volonté des dirigeants marseillais, et surtout d'AVB pour recruté Niang.

Y a beaucoup de choses contradictoires dans ce dossier, et beaucoup de com.

Une chose est sûre, les 3 profils prioritaires souhaités par AVB sont, un def central pouvant jouer latéral, un jeune milieu défensif, et un attaquant pour tourner avec Benedetto.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

à marseille, on doit commencer à s'inquièter en attendant les décisions liées au fair play financier :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

rien de plus normal non ? ça fait un bout de temps qu'on en parle ici d'un trou de 60 millions ....mais comment le résorber afin de pouvoir jouer la prochaine saison en CL

et pour l'instant personne n'a la réponse, et avant de recruter il faudra bien dégraisser ou bien re-mettre la main à la poche pour combler :roll:
Répondre