Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

non, il était associé à Plea en pointe.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Valère Germain, a plutôt un profil pour évoluer en 4/4/2 effectivement, mais peut jouer seul en pointe.

Garcia a bien étudié son profil avant de donner son aval le concernant.

Sinon, c'est une bonne recrue, et de plus, un enfant du pays. :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

10 millions tout de même pour un remplaçant à Monaco bientôt en fin de contrat, il n'y a rien à redire Monaco est très fort ;)
Marseille va devoir recruter des joueurs français en fin de parcours si cela continue...Les dirigeants trainent comme un boulet actuellement les erreurs faites avec Evra et Payet !! Si seulement les rumeurs Ochoa, Sagna et Ramy étaient vraies !!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Concernant Germain et son prix, c'est ton avis.

Concernant le reste du mercato, on verra bien.

Perso, je ne tiens pas compte des rumeurs véhiculées par les médias, je juge sur pièce.
Et, j'analyserais objectivement sur du concret.

Quelles erreurs avec Evra et Payet ?
Le mercato d'hiver a été une réussite.
Je suppose que la cinquième place obtenue n'est pas un échec, et n'a pas été obtenue par hasard.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

FM17 a écrit :10 millions tout de même pour un remplaçant à Monaco bientôt en fin de contrat, il n'y a rien à redire Monaco est très fort ;)
14 buts à Nice, et 10 l'année dernière en jouant 36 des 38 matchs (60min/match en général), et les places sont chères à Monaco ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Germain est un joueur tout à fait correct...Mais on attend autre chose d' un Project Mes couilles machin non ? Quoique Garcia a pour objectif la 4è place cette saison ! Quel vendeur de parapluies celui là :oops:
Ce sont les salaires hallucinants de Evra et Payet qui bloquent pas mal de négociations en ce moment à commencer par Vainqueur et Gomis...Je pense toujours que plus de 30 millions pour Payet est une belle quenelle et que Evra est un boulet sportivement ... Sertic, tous les bordelais pleurent de joie son départ. Sanson est une vraie plus value je te l accorde mais ce n'est pas une surprise.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Garcia quand il est arrivé en novembre, l'OM était 14 ème, et a fini à la 5ème place.
Sertic, y a donc gagné en venant à l'OM, surtout qu'il a donné satisfaction au poste de défenseur central, les bordelais peuvent pleurer effectivement.
Evra et Payet ne bloquent rien du tout, et sportivement après un mois de remise à niveau, ils ont largement contribues à cette belle fin de saison, dont aucune défaite sur les 11 derniers matchs.

Quand aux dossiers Vainqueur et Gomis, et au mercato project se que tu veux, tu devrais éviter de t'emballer.
Car, les dossiers, tu ne les connais pas, tout comme moi.
De plus, comme la saison dernière ou tu n'attendais rien du mercato marseillais et de Garcia, tu riques de connaitre un autre camouflet.

Soit patient, et attend la suite du mercato, il paraît qu'il dure jusqu'au 31 août.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Les salaires démentiels offerts à Payet et Evra sont un point d' achoppement actuellement et ce n'est pas FM17 qui le dit mais plusieurs acteurs du football... Je leur souhaite de garder Gomis et Vainqueur beaucoup plus importants que Payet et Evra dans l'équipe à mon avis !

Je saurai reconnaître humblement si Marseille réalise un superbe mercato...J'ai toujours dit qu' il possédait un excellent directeur sportif.
On attend toujours l'attaquant à 40 millions annoncé et pour le moment les pistes menant à Mandanda, Sagna, Rami, Germain, Cabaye, Sissoko sont pas très fringuantes je trouve. Rassures toi ce sera suffisant pour arriver dans le trio de tête de notre L1 et Garcia s'en attribuera le mérite comme il en a l'habitude.

Tu me demandes d'être patient, je te demande d'être précis : Garcia est arrivé autour du 19 octobre. Marseille était 12è et avait ...2 points de retard sur le 5è !! Quand tu rajoutes Fanny qui venait d'arriver et le mercato à plus de 40 millions, tu relativises un peu son impact sur le résultat final.

Quant à ce mot camouflet...En quoi puis je personnellement "connaître un autre camouflet" (je te cite) quand on parle de football ??
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

J'en reviens à Germain : à 10M, c'est une bonne pioche pour jouer en 4/4/2. Sur le schéma de Garcia je demande à voir.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, moi je parle foot, mais, je comme à mon habitude, je me fie aux faits et rien d'autre.
Et, moi j'écoute pas les divers acteurs du foot, qui croient toujours tout savoir, mais, qui ne savent rien, et qui sont de ce fait payés à raconter des conneries.
En clair, les Menes, Favard, Dugarry, Di Meco... trop peu pour moi.

Alors, parlons foot :

Gomis et Vainqueur, je suis de ceux qui espèrent qu'ils resteront à l'OM, mais, ils demandent des salaires de 400 000 euros par mois.
Ce que la direction du club ne veut pas donner.
Eux, ils leur proposent 250 000.
Après,à eux d'accepter ou pas.
Perso, je trouve que c'est le juste salaire. On parle de bons, voir très bons joueurs, mais pas de pointures internationales quand même.

Tu parles du peu d'influence d'Evra et Payet dans les résultats de l'équipe.
Concernant Evra, il était pas assez remis d'une blessure à la cuisse, mais sa fin de saison était bonne, et son influence réelle, il a même marqué.
Sans parler de son influence au sein du groupe.
Payet est arrivé après un mois sans jouer, mais après, c'était du très bon Payet, voir excellent, j'ai bien vu les matchs.

Aucune défaite sur les 11 derniers matchs pour rappel.
Garcia avait ambitionné l'Europe à son arrivée, certains en ont rigolé, toi le premier.
Il l'a fait, il s'en accorde le mérite, heureusement, mais modestement comme à son habitude, préférant mettre en avant le groupe.

Quand aux pistes que tu évoques, seule celle de Germain est réelle et concrétisée.
Donc, je ne commenterais que celle-ci.
Je suppose qu'un joueur ayant activement et efficacement participé à l'excellent parcours monégasque, à parfaitement sa place dans le projet marseillais.
C'est pas glamour, ça fait pas rêver, mais c'est de la qualité, de l'efficacité, de la volonté, du travail, et de la modestie.
Papin et Puel pour ne citer que ces vrais acteurs du foot, ont fortement plus-soyer à la venue du fils de Bruno Germain.

Je ne donnerais pas d'avis sur les autres rumeurs, car, comme dit, je ne commente que les faits réels.
Par contre, toi tu es visiblement un fan des rumeurs, alors je t'invite à toutes les citées, et pas seulement celles qui t'arrange.
Répondre