Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

malheureusement, la formation n'a jamais été dans l'adn de marseille, et je crois qu'elle ne le sera jamais. C'est comme ça.... si t'as des thunes, c'est pas forcément gênant.

sinon pour lopez je suis d'accord, je trouve qu'il est surévalué. Ce sera ptête un bon joueur, mais je ne le vois pas non plus aussi prometteur que pouvait l'être un Nasri à son âge.

pour ta liste de joueurs en devenir FM, rien à dire :) Rabiot, Kipembé, Mbappé on a pas fini d'en entendre parler.... et c'est tant mieux !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Si tu regardes la liste des joueurs formés à l'OM, tu constateras qu'il y a quand quelques pointures.
Le problème en France, c'est qu'on te colle vite une image dont il est difficile de s'en défaire.
Et, en France, c'est la loi des centres de formation.
Si t'as pas de centre, tu formes pas, c'est la logique du foot français.
Faut savoir que pas mal de joueurs, et pas n'importe lesquels, ne sont pas issus d'un centre agrée.
Si tu regardes l'OM, comme j'ai expliqué, le centre de formation a été crée en 2007.
Donc, tout les joueurs sortis du club, jouant actuellement ne sont pas issus du centre Dreyfus.

En gros, les Benatia, Nasri, Flamini, Abardonado, Carrasso, Demel...
Ont été formés à l'OM, mais pas au centre.
Ce qui veut dire, que tu n'es pas obligé de faire un centre de formation pour faire une carrière pro.

Donc, dire que la formation n'a jamais fait parti de l'adn de l'OM est faux, et archi-faux.
Maintenant, la vraie raison du problème de la formation des jeunes à l'OM, c'est cette culture du recrutement, qui obstruait l'évolution des jeunes au sein de l'équipe première.
A Marseille, la patience n'a jamais la règle, surtout chez des supporters longtemps habitués à voir débarqué des stars, ou pointures.
Du coup, les entraîneurs ont souvent été frileux sur le fait de lancer les jeunes pousses, dans des contextes passionnels souvent extrêmes.
A moins d'avoir le talent et le niveau d'un Nasri, d'un Flamini ou d'un Ayew.
Donc, les parents préféraient envoyer leurs enfants à la concurrence, très présente dans la région.
Maintenant, dire que la formation ne marchera jamais à l'OM, c'est réducteur je pense.
L'avenir apportera là aussi son lot de réponses.
On verra si tu as raison.

Comme, l'avenir, dira si tu as raison concernant le petit Lopez, dont le potentiel a pourtant été démontré régulièrement depuis l'arrivée de Garcia.
On verra donc si tu as raison.
Son contrat fini en fin de saison.
Zidane fait le forcing pour le récupérer pour la saison prochaine, à tort peut-être.
L'OM fait ce qu'il faut pour le garder.
C'est dans l'intérêt du joueur je pense.
Comme dit on verra la suite.

Comme le petit Kamara, 17 ans, très convoité, et l'objet de toutes les attentions de la part de la direction marseillaise, qui s'active pour lui proposer un contrat pro, sans entrer dans la surenchère avec des clubs étrangers très rémunérateurs.

L'exemple du jeune Bilel Boutoba, formé lui aussi au club tiens, 18 ans, et qui a préféré partir à Séville .

Mais bon, comme dit, au final, vous aurez peut-être raison.

Concernant les thunes, l'OM, n'a pas la surface financière des qataris.
Donc, la formation est un des axe central du nouveau projet.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, vu qu'on a parlé des jeunes pousses formés à l'OM, le jeune Maxime Lopez (19 ans), qui était en fin de contrat, vient de prolonger jusqu'en 2021.
Il aura bien sur une belle revalorisation salariale.

Mais, il est confirmé que le FC Barcelone c'était fait pressant pour le faire signer en Catalogne.

Un souci de moins pour l'OM.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :ouaip, je suis d'accord, ça peut poser un problème de légitimité. Mais je pense aussi qu'evra a été pris pour avoir un patron dans le vestiaire plus que pour le côté sportif.

solari, tu dis que c'est difficile de critiquer aujourd'hui après une défaite, mais je crois qu'on le dit depuis le mercato d'hiver qu'ils leur fallait plus un autre avant centre + un défenseur central que N autres milieux de terrain.
Et Sertic en défense centrale, je n'y crois pas !
GOTCHA, ça tombe bien, lors de l'interview d'avant match hier après midi, l'absence d'un deuxième avant-centre de bon niveau pour remplacer Gomis a été évoquée, et notamment le cas Andy Delort.

Garcia, a indiqué que l'ancien caennais a été proposé aux dirigeants de l'OM, que son cas a été étudié, mais sans approfondissement, car Delort voulait la garantie d'être titulaire.
Ce que Garcia ne pouvait lui garantir, car Gomis est le titulaire à ce poste.

Concernant d'autres pistes, soit elles coutaient bien trop cher, 30 millions minimum, pour des joueurs pas titulaires dans leurs clubs, soit elles n'apportait aucune garantie de plus value dans l'effectif.

Concernant Sertic, qui sera normalement aligné en défense centrale demain, en l'absence de Fanni suspendu, c'est Gillot l'ancien coach de Bordeaux qui l'avait fait glisser en défense centrale.
Et, avec réussite.
Si, le poste de prédilection du franco-croate est bien milieu défensif, à Bordeaux ses qualités défensives, et sa qualité de première relance ont été appréciées en défense centrale.
A voir ce que ça donnera demain contre Rennes.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

de toute manière ça peut difficilement être pire que ce qu'ont montré grolando/fanni lors des derniers matchs....
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Rolando est lent défensivement mais il apporte régulièrement au niveau offensif.
Dans les 6 dernières journées : une passe amenant un but contre Guingamp, un but et une grosse occase contre Montpellier, un but contre Monaco,...

Et puis même d'un point de vue défensif il en impose sur les corners adverses.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je suis d' accord, Rolando est international portugais et était titulaire à Porto. Il est décrié mais je trouve pas si mauvais que cela.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Alkand a écrit :Rolando est lent défensivement mais il apporte régulièrement au niveau offensif.
Dans les 6 dernières journées : une passe amenant un but contre Guingamp, un but et une grosse occase contre Montpellier, un but contre Monaco,...

Et puis même d'un point de vue défensif il en impose sur les corners adverses.
Oui, tu n'a pas tort ALKLAND.

D'ailleurs, Rolando, comme tout joueur joue avec ses qualités et ses défauts.
Ce n'est plus le même joueur qu'à sa grande période à Porto, ni même son époque interiste, mais sa sérénité, son expérience, et son sens du placement sont évidents.
Aujourd'hui, il serait tout de même plus à l'aise dans une défense à 3, enfin je pense.

Ce qui me gène concernant Rolando, c'est l'étiquette de chèvre que lui ont collés les supporters de l'OM, enfin certains, sans parler des médias.
Au début c'est vrai, c'était pas ça, mais il revenait d'un prêt raté à Anderlecht, ou il avait joué avec une blessure non remise.
Il manquait de rythme.
Cette étiquette, est aussi due au fait que Labrune l'avait recruté via le réseau Doyen Sport.

Mais bon, ce gars a toujours pris les choses avec beaucoup de recul et de sagesse.
De plus, c'est un mec très sympa, et très disponible.
Sans parler d'un grand grand professionnalisme.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Evra ?
Payet ?
Thauvin ?
Garcia ?
Iniesta Lopez ?
65000 personnes à 21h, 30000 à la 75é ?
Eyraud ?

Qui veut commencer ? :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

moi j'y vais :lol:

défaite historique pour l'OM !

Cette défense passoire, c'est juste pas possible.

Mais plus que la défense, c'est le trio du milieu de terrain (aguissa/vainqueur/lopez) que je veux fustiger. Ils ont laissé une liberté hallucinante au milieu parisien donc forcément ils se font déchirer par les passes. Quel manque de vigilance et d'implication des 2 lignes en tout cas !! L'absence d'avant centre s'est également fortement ressentie.

Evra sorti à la mi temps, car il prenait l'eau de toutes parts : bien joué de la part d'emery de mettre lucas face à Evra plutôt que di maria qui repique dans l'axe !

au final, l'OM confirme qu'il a encore un monde d'écart avec le trio de tête.
Répondre